Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Quelle règle au sujet du changement des pneus sur un 4*4...
Auteur Message
Répondre en citant
Message Quelle règle au sujet du changement des pneus sur un 4*4... 
Bonjour,

En fait je voudrais savoir la bonne pratique lors d'un changement de pneus car j'ai pas mal d'infos contradictoire sur le sujet smart .
Une pour changer les 4 à la fois et du même type, l'autre pour un changement possible 2 par 2 et pas forcément du même type...
La 2èmes solution m'arrangerait bien Mr. Green , car sur mon Forester acheté d'occaz (vendeur pro), l'ancien proprio avait collé des contacts à l'AV qui sont quasi neuf et je dois changer les Bridgestone AR dans moins de pas longtemps.
Question annexe, je comprends la logique de la 1ère solution mais quelle sont les inconvénients de la 2èmes? Voilou...

Sinon j'envisage des Michelin Synchron car pour avoir essayé un autre Forester non équipé de pneu contact dans 30cm de neige fraîche, je ne vois pas ce qu'ils peuvent apporter de plus whistle !!!

Merci d'avance pour vos réponses!

A+

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Un 4*4 c'est a dire : intégrale où crabotable.
Si c'est un intégrale, si tu veux pas tuer ton différentiel, les mêmes pneu en même temps.
Si c'est un crabotable, tu fais comme tu veux temps que c'est les mêmes pneu sur le même essieux

Répondre en citant
alors chez sub c'est de tout facon des visco coupler donc changement des 4 oblige si non ton visco qui est une sorte d embreilllage mais avec 20 disc va fumer

maintenent il on une certaine tolerence donc si les deux pneu av sont cassi neuf tu peu sans prob monter des neuf a l'ar mais alors de meme marque et tip

tu peu aussi monter des dim.diferant si par ex tu veut mettre du plus large a lar.mais il faut bien calculer ton coup de facon avoir le meme diametre

Perso GazForest, vaut mieux changer 2 pneus de plus (c'est à dire les 4 en même temps) que de changer un différentiel!!!

Pour être sur de comprendre, si c'est uniquement une question de diamètre, du moment que les pneus sont tous des 205*70*15, pourquoi faut-il les prendre de même type et marque?
Ensuite et pour maintenir un niveau d'usure identique il faut également croisés les AV et ARR régulièrement. Vous réalisez cette opération tous les combien de km?

Sinon, c'est si fragile un diff, car j'ai déjà fait 12000Km comme ça! En plus, je n'ai jamais mesuré, mais la différence de hauteur entre un pneu neuf et un rincé doit faire quelques mm (max 1cm) et cela suffit à péter une pièce méca!

Désolé pour ces questions de bases, mais je débute en 4*4!!!

A+

Répondre en citant
Car les pneu ne seront pas usée pareil et peuve avoir une différence de grip (adhérence)

Dernière édition par subgtdu33 le Jeu 23 Oct 2008 - 21:10; édité 1 fois
Répondre en citant
alors pour info j avais un clients qui avais une place de park au 5eme etages du parking avec une rampe d axée en colimacon
ben apres 50 mille il a pus changer sont differencielle !!!

GazForest a écrit:
Merci pour vos réponse Okay . C'est bien un intégral (Forester 2l), et apparement mon vendeur Pro voudrait me vendre un diff dans pas longtemps whistle !

Pour être sur de comprendre, si c'est uniquement une question de diamètre, du moment que les pneus sont tous des 205*70*15, pourquoi faut-il les prendre de même type et marque?
Ensuite et pour maintenir un niveau d'usure identique il faut également croisés les AV et ARR régulièrement. Vous réalisez cette opération tous les combien de km?

Sinon, c'est si fragile un diff, car j'ai déjà fait 12000Km comme ça! En plus, je n'ai jamais mesuré, mais la différence de hauteur entre un pneu neuf et un rincé doit faire quelques mm (max 1cm) et cela suffit à péter une pièce méca!

Désolé pour ces questions de bases, mais je débute en 4*4!!!

A+

la dimension est la meme theorique, mais chaque constructeur a ces petite differences, donc ce nest jamais exactemente la meme dimension, et non plus pas la meme adhérence, cest pour cela, 4 roues motrice = à 4 pneu pareil, disons que a chaque changement de roue ou saison ca suffit, pour autant que tu n'es pas une sub a bouffer la gomme en 10'000km rolleyes (moi ?? nooooon......)

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation