Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 4 sur 5
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Démontage autoradio d'origine legacy 2R 2006
Auteur Message
Répondre en citant
Message Démontage autoradio d'origine legacy 2R 2006 
Salut smile ! Tu me déranges en pleine manucure Rooo ! l.o.l

Félicitation pour tes HPs Smile !
Oulala ! Tu veux ma mort ou quoi ? rolleyes smile Bon alors attends.
Déjà tu peux aller sur ces sites:
http://www.toutlehautparleur.com/glossaire.php
http://petoindominique.fr/php/donnee.php
Et bien sur, sur Wiki Smile
Tu trouveras dans ces pages des tableau avec le nom complet qui correspond aux abréviations (BL/DCR/...)
Certains paramètres sont moins important que d'autres. Le top est aussi d'avoir des courbes de réponse pour accompagner tout ça !
Ensuite j'vais répondre très succinctement, les puristes m'en voudront mais tant pis Very Happy
Il faut savoir que la plupart de ces infos ne servent pas à monsieur tout le monde; tu es juste noyé sous les infos Smile

Rapidement: la réponse de fréquence c'est juste la bande passante de ton HP, les fréquences qu'il est capable de "rendre" (produire, utiliser...).
Faut se méfier de ce paramètre, c'est souvent vendeur. Surtout quand on sait que l'oreille humaine entend entre 20Hz et 20KHz (quand on est jeune, en bonne santé, qu'on écoute pas de la zik à fond, ... bref quasiment personne arrivé à 18 ans Razz)
Néanmoins pour des raisons techniques il est important que le HP fasse plus que la bande passante de l'oreille humaine.
Ensuite la réponse n'est pas linéaire, donc même si on te dit que le HP réponds de 45Hz à 25 Khz celui-ci ne reproduit pas les fréquences de la même manière tout le long de la bande passante. Bref ne va pas croire que tu vas avoir de super grave et des aigues de la mort qui tue Very Happy La répone est : ça dépend ! Very Happy wall

La sensibilité, Legacy3R-95 t'en a parlé. Dans manière générale et pour faire simple, plus c'est élevé mieux c'est.
En gros cela te donne la puissance audio en décibèle délivrée par l'HP à 1 W par mètre (normalement).
Pour te faire un exemple: un hp sort 94dB/W/m.
Cela veut dire qu'avec 1 Watt de puissance, il génère 94 db à 1 mètre.
Pour te donner une idée de l'importance de la chose, si jamais tu prends un HP qui ne produit que 88 dB/W/m.
Pour délivrer la même puissance en décibèle que le HP précédent, soit 94 dB, il lui faut 4 Watts ! (+3 db = (puissance en Watt) x2)

Ici tu vois que c'est exprimé en volt par mètre. Un petit court d'électronique et tu sais que la Puissance= Tension ² / Impédance.
Soit pour ton HP: 95db/m @ 2.83v pour un HP à 2 Ohms. => P = 2.83² / 2 = 4 Watts.
Ton HP délivre 95db/m @ 4 Watts, soit en réalité: 89 dB / W / m !
Bienvenue dans le monde du Marketing Very Happy ! wall mad

Bon. Ensuite y a pleeeinnn de paramètres. C'est un art de faire un HP. Bref.
Donc dans tout cela je dirai que les plus intéressants et facilement comparable (en plus des classiques impédances, puissances, sensibilité, ...) sont les:
- FR/Fs : Fréquence de résonance ; C'est la fréquence pour laquelle la membrane entre en oscillation (en très gros ...); Ce qui faut retenir c'est qu'il ne faut pas que l'HP utilise cette fréquence. En gros si devait faire un filtre pour couper les fréquences on ferait en sorte que les fréquences en dessous et égale à 70 Hz (pour ton HP) soient filtrées. Donc sur les 45hz - 25 Khz, déjà on a plutôt 70 - 25Khz. giggle
- le BL (ou BL/M): Facteur de force, c'est le total des forces en jeu pour le déplacement de la membrane. Plus il est elevé mieux c'est et cela dépend de beaucoup de paramètres. Par exemple avec nos magnifiques petits aimants en Ferritte des HP d'origines... le BL doit être misérable mdr Very Happy l.o.l
- Une courbe de réponse wub est le meilleur moyen pour se rendre compte des capacités du HP.

Dans le cas d'une réalisation d'enceinte:
- VAS: C'est le volume d'air équivalent à l'élasticité de la suspension, cela entre dans le calcul pour le volume interne du caisson de l'enceinte.
- QT/Qts : C'est le coefficient de surtension total, cela entre dans le calcul pour le volume interne du caisson de l'enceinte.

exclaim Woula MV6 ! J'espère que cela te sera utile Smile Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! razz first

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
salut reaper
oups smile désolé pour tes ongles.... content
quelle couleur smile ta eu le temps de faire les pieds aussi smile l.o.l
merci pour toutes ces infos meme si ça ne m'avance pas beaucoup coffee ,donc a priori c'est pas trop mauvais whistle , aujourd'hui j'ai reçu l'ampli mac-audio smile , je sais maintenant ce que je vais faire ce week-end razz razz , promis je ferais quelque tof pour tout mettre en images smart smile
alors les vitres teinter c'est bon

tchao good night

Forester cross sport sg5-c59t (JDM)
Répondre en citant
Hey MV6 ! Je croyais que je t'avais perdu avec mon paragraphe surprised smile
Noir, comme ma voiture smile Ben non j'ai pas eu le temps pour les pieds, tes marrants, je suis pas super rapide l.o.l !

Bon tu as demandé un déchiffrage whistle l.o.l Pas un avis sur les HPs en question exclaim Smile
Je dirais que ce n'est pas mauvais mais comme ça dans le brouillard, il va surement te manquer les basses profondes et tu devras jouer de l'équaliser sur le poste audio (voir sur l'ampli si tu as des réglages de filtre possible !), la sensibilité n'est pas terrible non plus. Bon de toute façon il reste à passer le test final: tes oreilles avec les HPs installés dans les portières Smile Si cela te plaît alors au diable la technique giggle first

Super pour l'ampli ! Vivement les photos & ton avis sur le nouveau rendu rolleyes smile

Pour les vitres teintées: demain matin Smile Les photos suivront dans l'aprèsm/soirée je pense innocent

Répondre en citant
salut reaper
c'est vrai on verra le rendu final , en effet le mac audio a différents réglages http://mesnotices.fr/manuel-notice-mode-emploi/MAC AUDIO/MPX-4000-_E
les HPs INF kappa ont une carcasse en métal que je monte sur une entretoise en CP marine de 20mm, j'espère avoir le temps de bien avancé ce we, mais déjà il me faut faire, la pelouse confused , déplacé l'enclos du lapin king oui/oui ma fille a un lapin nain Mr. Green ,qui vit en semi-liberté dans le jardin dans un enclos qu'on déplace 2fois par an,(ça fait moins a tondre smile ) acheter un cadeau pour l'annif de ma moitié wub smile innocent bref j'ai du pain sur la planche smile

Répondre en citant
Salut Smile
Week end chargé alors ! Smile Fais sque tu peux va :p !
Si c'est la semaine prochaine spa grave hein Very Happy smile smile
Pour l'ampli j'ai regardé rapidement, dans tous les cas il faudra que tu mettes le bass boost, genre à 6dB. Si tu avais un subwoofer à côté je te dirais de mettre le passe haut à 70 Hz mais étant absent pour le moment l.o.l

Strop fort les Lapin nain Razz ! wub J'te donnerai bien un coup de main, mais à Brest c'est pas la porte à côté smile

En attendant, ma voiture est chez le teinteur de vitre Razz

Répondre en citant
salut, les garçons
j'ai attaqué ce soir thumb deux entretoise de HP façonné pret a posée smile l.o.l me revoilà sur le chantier , demain je remets le couvert comme ça pour vendredi soir les HPs seront ok smile si tous va bien green

Répondre en citant
Hey MV6,

Tu vas pouvoir remettre les garnitures de porte avec des entretoises de 20 ? grim
Je me rend po compte smile !
D'ailleurs tu fais les entretoises parce que les HP sont trop grands ? biggrin

Bon courage ! Vivement ton verdict cheer

Répondre en citant
Reaper: belle explication hello

2.83V cela vient de racine-carrée de 8
U=racine-carrée 8(Ohm)x1(Watt); utilisé en Hifi car les impédances des HP sont souvent de 8Ohm (en moyenne, car l'impedance varie avec la Frequence)

Bon, j'ai un peu avancé dans la customization Hifi de la Leg
Un caisson de basse est maintenant installé (j'avais essayé Mi mars pour voir le rendu et m'évitant ainsi de démonter la plage arrière pour insérer le HP)
Un O2, 120W, bass reflex avec ampli incorporé
Réglages en cours

MV6: profondeur HP?
Fréquence de résonance 80Hz, comme reaper l'indique, va faloir couper vers 100Hz tes HP portieres avec une reprise par le caisson (réglé vers 80Hz)
ça m'interresse de changer les HP portières mais je n'ai pas les data des HP Sub (pour choisir meilleur rendement)
Après c'est qq heures d'écoute et de réglages (essais route inclus) thumb

Merci

Répondre en citant
Pour info; celui essayé Mi mars venait d'un ami
800W pour le HP, 540W pour l'ampli
Là nous avons fait vibrer toute la caisse; c'est d'ailleurs le pb avec les caisson dans des coffres séparés; à l'extérieur on a l'impression de rouler dans une guimbarde dont la structure est mal fixée
On l'a réglé au quart en sensibilité et 100Hz en coupure pour diminuer les résonances
En plus le caisson était vraiment énorme
ça doit être flipant pour un proprio de 207cc... tout le mecanisme doit participer à la fête... smile
A+

Répondre en citant
salut
la profondeur des HPs infinity kappa 62.9i(ce que j'ai monter dans ma voiture) c'est 58mm a partir de la face d'appui surprised + 20mm en dépassement soit un total de coffee j'ai pas la calculette razz smile

aujourd'hui j'ai avancé sur le caisson
je l'ai moulé direct sur la voiture après 3 couches de scotch étanche

le caisson assemblé smile

vu de l'arrièrre whistle

il reste des trous a bouché dans la fibre coffee

le trou du sub fait 180mm smile

j'ai acheter un caisson bidon fuel FF200 de 200w soit 80w rms 40€ smile en destock chez nortoto avec le connecteur l'event, bref complet smile reste a voir ce que ça va donner en rendu final whistle

le caisson a sa place , ça ne prendre quasi pas de place dans le coffre de l'outback Okay

maintenant je le fini , les derniers trous a bouché, + coulage de résine pour le rendre étanche + finition
a votre avis je vais devoir mettre un évent exclaim

Répondre en citant
tu devrais peut etre essayer de renforcer le caisson pour eviter les vibrations....Creer des "nervures" a l interieur du caisson.J ai bossé un peu dans la fibre a une epoque,il suffit de placer de petits renforts en carton et de les mouler avec une couche de fibre et de resine par dessus.

Hey MV6,

Finalement tu as bosser rapidement ! Le rendu final est sympa (encore plus une fois la finition terminé j'en suis sur ! :p) Tu ne t'es pas trop pris la tête ? Smile
Tu ne prends pas le Infinity finalement ? ou le norototo c'est juste histoire de voir un premier rendu Smile
Pour l'évent c'est pas forcément une bonne idée ! En tous les cas, beau boulot & merci pour ces photos !
+ 1 pour les renforcements de patleo Smile

@ Legacy-95: De rien, je fais ce que je peux ! merci pour l'explication du 2.83v, je ne savais pas Smile
A moins avis, le rendement des HP d'origines doit être assez désastreux, donc tu ne prends pas trop de risque à mettre des HPs de bonne qualité, sans même connaitre les caract's des HPs d'orgines Smile
De toute façon dès que tu mets du gros BOUMBOUM dans une voiture, la finition intérieure et l'assemblage en prends de sacré coup ! Y a tout qui finit par trembler, même quand il n'y a plus de musique Very Happy

Répondre en citant
salut,
en effet le nortoto c'est pour essai a voir ce que ça donneras coffee , l'infinity je doit le commander au canada, c'est pas très chère 90dollars par contre 80 dollars de frais de port + douane & tva a coup sur car ils expédient par UPS mad
je prends bonne note pour le renfort du caisson coffee , je vais essayé de le continué dans la semaine pour le finir au plus vite smile

Répondre en citant
MV6: ce coffre est tellement propore que je me demande si tu dors pas dedans pour veuillez au repos de titine... wub
Incroyable cette idée de mouler un caisson dans un renfoncement du coffre
Moi qui est juste posé le mien, pas bien intégré mais alors pas du tout
Bravo

Par contre; du boulot de renfort comme indiqué par patleo
et aussi une séparation mécanique avec la structure (je suppose plastique noir), par exemple un amortisseur accoustique comme du chanvre (je prefere à la laine de verre) ou mieux un doublé bitume (collé à la résine)/chanvre (posé entre caisson et panneau plastique

As tu pensé aux plaques bitumées lors du remplacement des HP avants?

Reapers: bon j'en suis à me demander si je ne vais pas le tester moi même (avec 2 HP dont un de reference sous un bruit rose en face d'un sonometre)
Mais c'est un peu plus de temps que de lire un tableau
Pas de repos pour les guerriers... Rolling Eyes

Répondre en citant
salut,
non non bleble je ne dort pas dedans , propre il faut le dire vite car vu le nombre de bricoles que j'ai fais ces derniers temps , ça pourrais etre bien plus propre whistle il est vrai que je suis soigneux avec mes voitures rolleyes , donc quand c'est sale je nettoie mad , quand c'est cassé je répare chair, du coup ça vieillit bien smile smile razz

Répondre au sujet Page 4 sur 5
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation