Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 5 sur 5
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Démontage autoradio d'origine legacy 2R 2006
Auteur Message
Répondre en citant
Message Démontage autoradio d'origine legacy 2R 2006 
@Legacy3R-95:
Tu as le matos pour faire la courbe de réponse des HPs ?
J'ai plus rien chez moi pour faire ce genre de chose, mais ce serait intéressant d'avoir ça Smile
Question à la noix, tu vis ou dans le Val d'Oise ? smile

@MV6: C'est l'impression qu'on en a, que tu es soigneux avec ta/tes voitures Smile
C'est l'intérieure de ma 3R que j'aimerai bichonnée: j'ai pas mal de bruit parasite d'habitacle, les contours des sièges en plastique (la ou il y a les réglages de position des sièges) qui fait sacrément la gueule :S, deux ou trois pètes autour du manche de la boite et la boite de rangement de la console centrale qui ferme plus correctement mad mad

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Oui mais c'est pas prévu pour
En fait j'ai un auditorium (rêve d'enfant!) qui est aussi salle de ciné (à moitié finie)
Dedans j'ai un peu de matos dont des analyseurs de spectre/bruit rose/processeur/traitement signal de marque Behringer (qui vervent à traiter le 5.0 Dolby/DTS/pas de caisson)
ULTRACURVE DSP24/96 pour plus d'info
Il peut enregistrer un son (à l'aide du micro) et donner la courbe ce qui permet d'obtenir l'accoustic de la salle (écho/résonance...) car j'ai fais du traitement accoustic (bass trap pas exemple)
Tous est fixé, cablé donc pas évident de monter un HP à 1m dans l'axe
Par contre j'ai un sonometre portable
Tu m'as l'air bien informé des parametres/abreviation; est ce une passion?

Moi je suis passioné des deux : tuture+Hifi
Et evidemment le plus mieux c'est la sonomobile...mais pas celle pour faire boumboum...

En Mprivé je peux te donner l'adresse mais y faut m'indiquer comment
A+

Répondre en citant
salut a tous,
n'étant pas satisfait du rendu de l'optimisation de la sono whistle , je pense a un processeur dsp comme l'alpine pxeh650 surprised http://www.alpine-electronics.fr/produits/processors.html , l'avantage du processeur les réglages , peut etre pas besoin de mettre le caisson (il me reste le sub infinity + un ampli mac mpx2000 a acheter)
ou changer mon ampli par un ampli avec des entrées haute http://www.alpine-electronics.fr/produits/product-singleview/x-power-amplif… + http://www.alpine-electronics.fr/produits/product-singleview/pdx-amplifiers…, car je reste persuadé confused que les filtres hp/rca bensi xp2500, que j'ai monté abaisse la qualité sonore globale de l'instal chair avantage entrée haute 4sortie hp + 1 sorti sub, reste juste le sub infinity a acheté , par contre peu de possibilité de réglage par rapport au processeur, connaissais vous ces produits ? coffee le manque de basses me chagrine est je viens de me rendre compte que je n'ai pas de basse aux HPs arriéres, ce qui est bizarre car les réglages de l'ampli sont identiques a l'avant & l'arrière confused

Forester cross sport sg5-c59t (JDM)
Répondre en citant
@Legacy3R-95: Ah oui tu as un peu de matos quand meme Very Happy !
De toute façon pour tester de manière optimale le HP il te faudra une charge, de préférence la plus proche de celle créée par la portière. Le micro en question est directement sur l'Ultracurve ? Ca va pas etre pratique en effet Wink Faudrait pouvoir mettre un micro déporté avec un pied >_x !
J'ai des nombreuses passions, trop, financièrement c'est pas possible de suivre Very Happy ! L'audio et la tuture en font partir !
Pour ce qui est de l'audio c'est une passion familiale pour tout dire Smile [Mon paternel bossait dans le domaine (à la retraite maintenant) ;p] Je suis bien loin de tout connaitre et tu as certainement plus de connaissances & de matos que moi en la matière whistle smile De plus, d'un point de vue scolaire, j'ai une formation d'électronique donc les filtres et leurs fonctions de transfert me font meme pas peur ! smile Actuellement je prépare une paire de colonnes maison pour mon salon ! Smile [Ah oui, j'aime bien travaillé le bois à l'occasion Very Happy] C'est amusant ton auditorium, cela me rappelle que mon paternel vendait à la fin de sa carrière des salles home cinéma adapté pour la maison (env. 40000€ la salle, matos & étude acoustique comprise). J'ai pu profiter d'une salle de démonstration qu'il avait monté pour les clients, c'était génial ! Very Happy wub
Pour les MP, c'est le petit bouton en bas à gauche des posts (bouton PM) Smile

@MV6: Salut tuwa ! smile
Alors le DSP, c'est toujours un plus dans une installation, c'est vrai ! Smile Mais ce n'est pas lui qui va te rendre les graves manquants smile Sachant que tes HPs Grave-médium Infinity une fréquence de résonance à 70 Hz, pas de miracle pour les graves ! Au passage je n'ai jamais utilisé de DSP Alpine, je ne peux pas te dire ce qu'ils valent (enfin on doit pouvoir trouver ce genre d'infos sur internet).
En ce qui concerne l'ampli, l'Alpine est très intéressant. Son prix aussi surement, non ? Cela te simplifira peut etre le montage avec une seul ampli plutot qu'en rajouter une autre ! smile
Pour xp2500 c'est bien possible, y a aucunes infos sur le produit sur le site Sad Si tu veux tu as l'équivalent chez Monacor: http://www.toutlehautparleur.com/antiparasite/monacor-fga22-p-2064.html
Bon évidemment si tu prends l'Alpine, le problème est résolu Smile
Par contre pour le manque de basse à l'arrière tu as fais le meme traitement dans les portières que celles à l'avant ? (pas de basse à droite comme à gauche ?)

Répondre en citant
salut reaper,
après écoute attentive Wink , je n'ai pas de basses du tout a l'arrière Shocked , je pense que je vais déposé le siège passager pour voir coffee je pense commandé l'ampli alpine v60 5 sorties + le sub infinity au us wall , pour remplacé le mac audio, il faut que je remette au taf pour finir le caisson Wink

Répondre en citant
oulala je pense beaucoup ce soir l.o.l l.o.l

Répondre en citant
En effet tu penses beaucoup ! l.o.l

Tu n'es plus en vacances, moins évident de bosser sur le caisson smile
Par contre je comprends pas pourquoi tu dis que tu vas déposer le siège passager oO ?! (enfin pense le déposer giggle )

J'vois pas trop pourquoi tu n'aurais pas le même rendu audio à l'avant et à l'arrière ... à part une histoire de réglage de "Fade" sur l'autoradio (plus sur l'avant que l'arrière) ?
Sur l'ampli, le MPX4000, il n'y a qu'un seul filtre réglable pour les quatres canaux ? ou un filtre pour deux canaux et donc deux filtres à régler ? (comme sur l'Alpine que tu veux commander, c'est pas mal ça !:p)
Je vais devoir penser pour le coup ! l.o.l

Répondre en citant
salut reaper
l'ampli mac-audio est caché sous le siège passager whistle ,je doit donc le déposé pour le controle des réglages, de mémoire il y a des réglages séparé avant & arrière smile , comme sur l'ampli alpine Okay qui est dispo sous une semaine chez nortoto par contre pour le potar de réglage des basses il doive me rappelé pour la dispo, du coup si je prend les deux il me font 10% de remise soit 390€ tout compris (ampli 399€ potar 24€ + port 12€) gun ils peuvent bien avec tout ce que j'ai acheter ces derniers temps mad

Répondre en citant
REAPER:
Pas besoin de mettre une charge identique à la portière pour ce test
L'idée étant uniquement de comparer avec un HP dont je connais le rendements
Ton pêre travaillait dans l'accoustic: le rêve
Qq leçons d'électronique mais j'ai vite dérivé vers des tensions/puissances plus élevées (400kV) avec des disjoncteurs de 500kg...
Mais j'en comprend l'essentiel
Donc plus de connaissance; c'est pas sur du tout giggle
L'idée de développer des salles de ciné en kit m'a traversé l'esprit mais j'ai un boulot et donc peu de temps à y consacrer

MV6: un dsp c'est vraiment le pied pour le réglage dans l'audiomobile
ça été ma première instal d'étudiant: walkman (pour éviter les vols) + equaliser + ampli
Très difficile sans filtres car de la résonance partout; Par principe il faut couper vers 80Hz les HP portières car les basses sont alors accompagnées des vibrations parasites (system lève vitre, ...)

Si tu travailles avec les entrés hautes alors veille bien à torsader les deux fils de chaques voies (ou les acheter torsadé)
ça m'a pris du temps mais les perturbations sont nettement attenuées

Vous avez de la chance de pouvoir y consacrer du temps

Courage!

Répondre en citant
wow !, le coup de la console audio/clim, c'est pas glop.

C'est tellement pratique un autoradio mp3 avec connecteur usb !

J'ai essayé l'émetteur fm au cul d'un lecteur mp3, mais son trop mauvais.

Le mieux que j'ai trouvé pour l'instant, c'est l'adaptateur K7 en prenant une K7 sony, pas
une bouse chinoise sur ebay.

Le son est bon, mais le fait d'avoir à piloter la source depuis les petits boutons du lecteur mp3, le fait que le lecteur mp3 ne se coupe
pas tout seul quand on coupe le contact, c'est pénible !

Mais si j'ai tout compris, le seul moyen simple d'avoir un autoradio mp3 dans une legacy ou outback d'avant 2007, c'est de ....
la revendre :-) ?

Alexandre

Répondre en citant
alex31 a écrit:
Mais si j'ai tout compris, le seul moyen simple d'avoir un autoradio mp3 dans une legacy ou outback d'avant 2007, c'est de ....
la revendre :-) ?

Alexandre

Alors le meilleur moyen, mais pas le moins cher Smile est d'acheter des produits de chez Kenwood:
http://www.kenwood-electronics.fr/products/car/multimedia/systemes_integration_origine/KOS-A210/

Même principe que l'émetteur FM mais d'une tout autre qualité Smile Cela demande aussi une petite installation, bien sur Smile

Répondre en citant
reapervsjug a écrit:
[

Même principe que l'émetteur FM mais d'une tout autre qualité Smile Cela demande aussi une petite installation, bien sur Smile

Pas mal ce boîtier avec écran déporté, mais je ne veux pas de modulation fm, par contre il y a une sortie rca, il y aurait moyen de
brancher en direct la sortie rca sur l'autoradio d'origine ?

L'autoradio d'origine peut aussi piloter un chargeur de cd additionnel, il n'y aurait pas un boîtier avec entrée usb qui aurait été conçu pour se
brancher dessus (le connecteur est sous le siège passager)

Alexandre

Répondre en citant
sur legacy 4de 2008 on demonte comment?

Répondre au sujet Page 5 sur 5
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation