Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
Trou à l'accéleration sur S Turbo 170CV
Auteur Message
Répondre en citant
Message Trou à l'accéleration sur S Turbo 170CV 
Bjr à tous,

Voici les données de mon PB sur STurbo 170CV de 99:

De nombreuses séries de trous à l'accélération se produisent sous charge:
De 1800 à 2200 tours en 3 et 4ieme ça broute quasi en continu puis quelques trou parsi par là vers 2800 trm puis entre 3500 et 5000 lorsqu'on on met la sauce.

J'ai viré le filtre permanent conique (de *****) que j'avais posé, j'ai changé le débitmètre et rien n'y fait.
Les bougie n'ont pas encore été changées depuis les 100000km et le réglage de soupapes ne semble pas avoir été fait du tout surprised par l'ancien propriétaire.
Comme je l'ai vu dans un autre topic, la boite semble fonctionner normalement, pas de craquements, passage de vitesse très souple (sauf la 2 à froid mais j'ai vu ça sur pas mal de Sub?!), pas de bruits ...

Avez vous une idée sur la question

Merci à tous

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
rolleyes As-tu nettoyé les petites durites entre les turbo/solenoïde/westgate Question

Elle sont peut être encrassées tout simplement Question

Nettoyage au WD40?
Pour le séleno, je vois pas la forme qu'il à? Un peu comme un mini filtre à essence au dessus du turbo?? Embarassed
Ttes mes excuses pour mon ignardise

Répondre en citant
Tout est sur ce post-it Igor:

En plus un gros plan est fait sur les durites en question, un p'tit coup de nettoyant, un bon coup de soufflette et on voit...

Arrow http://subarupassion.vraiforum.com/t819-info-les-remap-et-modif-du-boost-su…

Je vais farfouiller la dedans avec un peu plus de facilité Okay

Répondre en citant
change tes bougies et regle tes soupapes, on a eu ce probleme causé par les bougies ( il s'amplifiait avec la pression ) Okay

Forester SF5 EJ22 ESS/GPL Rouge 235000Km: EJ22 350000km , Collecteur inox non equal lenth - Silencieux inoxcar - Full cuir gris - TO panoramique - volant cuir de WRX01 - feux arrières JDM de forester SF5 STI - conversion en disques arrière - JA 15" en mud - suspension pedders +30mm et cales subtle +25mm - tente de toit etc... pour le fun

LEONE AJ5 EA81 carbu BVM 4 Dual-range V1.0 ( FWD, 4WD HI et 4WD LO ) 172000km en attente de restauration et préparation...

Outback 2003 2,5L bva gpl 315Mkm pour les trajets perso
Répondre en citant
Ok, merci Mimouss

verdict début aout après le passage chez Subaru.
Si ça ne change rien, il reste toujours... (rayer les mentions inutiles):

Capteur PMH?
Sonde Lambda?
Solénoïde de turbo?
Bobine HT allumage?
Capteur de pédale d'accélérateur?

Ce qui m'intrigue c'est que le phénomène se produit surtout à la reprise, par exemple en 5ieme à 2200trm sur autoroute après avoir gentiment attendu qu'un scenic finisse de doubler un camion l.o.l
Alors que si je redescend un rapport, il n'y a quasiment pas de trous??!!!

Répondre en citant
plus tu a de charge moteur,plus le turbo monte en pression, et plus les bougies sont importante Okay

Capteur PMH? bof, les symptomes sont plutot un démarrage difficile
Sonde Lambda? bof, " " " " une surconso ou sous conso
Solénoïde de turbo? " " " " une mauvaise gestion du turbo ( grosses variation de pression )
Bobine HT allumage? possible
Capteur de pédale d'accélérateur? j'y croi pas on l'a changer sur le forester d'un pote mais ca n'a rien changer au probleme de yoyo au ralentit ( 400€ chez sub sad )

Mon pote n'avai aucunes sacades en pression stock. quand on l'a mappé on a eu de plus en plus de saccades au fil de la journée. apres un changement de turbo au milieu de la nuit, toujours le probleme.
Mais apres avoir changer les bougies nickel whistle

Forester SF5 EJ22 ESS/GPL Rouge 235000Km: EJ22 350000km , Collecteur inox non equal lenth - Silencieux inoxcar - Full cuir gris - TO panoramique - volant cuir de WRX01 - feux arrières JDM de forester SF5 STI - conversion en disques arrière - JA 15" en mud - suspension pedders +30mm et cales subtle +25mm - tente de toit etc... pour le fun

LEONE AJ5 EA81 carbu BVM 4 Dual-range V1.0 ( FWD, 4WD HI et 4WD LO ) 172000km en attente de restauration et préparation...

Répondre en citant
A y est, mon Forester fonctionne à nouveau normalement

C'était bien les bougies en fait, 2 sur 4 étaient totalement bouffées, plus d'électrode. Le mécano chez sub n'en revenait pas, c'est à croire qu'elles avaient le kil de l'auto: 185000Km
Le garage qui les a changées aux 100000km avec l'ancien proprio en a peut être trop bavé, il n'aurait pas tout changé...un grand classique!!
Par contre le réglage soupapes ne nécessitait pas de correctif.

A présent je souhaiterai améliorer les valeurs de couple et/ou de reprise sur les inter entre 2000 et 3500trm (pas nécessairement à 6000trm smile, c'est pas la zone de prédilection d'un forester à usage quotidien, en plus au prix de la TIPP mad ), le tout sans que cela me coute le prix d'un Forester STI, alors j'hésite:
- Poser une dumpvalve (à recirculation d'air évidement... cool )?
- donner quelques tours de clé de 10 sur la biellette de la wastegate avec l'aide d'un mano?
- Monter un robinet de pression de turbo?
- Changer le turbo?
- Monter un boitier électronique de type "david copperfield" pour tromper l'ECU?

Répondre en citant
Igor a écrit:
A y est, mon Forester fonctionne à nouveau normalement

C'était bien les bougies en fait, 2 sur 4 étaient totalement bouffées, plus d'électrode.

c'était pas les 2 bougies coté tablier par hazard?

A présent je souhaiterai améliorer les valeurs de couple et/ou de reprise sur les inter entre 2000 et 3500trm (pas nécessairement à 6000trm smile, c'est pas la zone de prédilection d'un forester à usage quotidien, en plus au prix de la TIPP mad ), le tout sans que cela me coute le prix d'un Forester STI, alors j'hésite:

ca va pas etre évident a faire, mais il va te falloir bien étudier la question car peu de turbo soufflent correctement à 2000tr/min ;-)

- Poser une dumpvalve (à recirculation d'air évidement... cool )?
pourquoi pas, ca va te permettre de monter la pression de turbo grace a un robinet ( voir en dessous )

- donner quelques tours de clé de 10 sur la biellette de la wastegate avec l'aide d'un mano?
ca risque pas grand chose car tu prendra au mieux 200gr, ca reste acceptable pour le calculo

- Monter un robinet de pression de turbo?

seulement si associé à un WP, ou à un duo de boitier AFR + FCD mais a déconseillé sur subaru au risque de ce prendre un piston dans les dents... En dessous de 1Bars peu de soucis a ce faire mais modif de la pression d'essence obligatoire....

- Changer le turbo?
Un TD04L de GT99/00 ou WRX va tres bien, mais la puissance est en haut. Il reste souple a bas régime et deviens violent en haut, mais la conso est horrible cry2

- Monter un boitier électronique de type "david copperfield" pour tromper l'ECU?

A proscrire totalement

Le Foz S-turbo d'un pote mappé monte a 37Mkg aux roues et 245cv wub

Important : Pour une remap sur un forester il faut absolument revoir les trains roulants: suspattes "sport" et frein de WRX O-BLI-GA-TOIRE !!!!!

Ensuite il est préférable de monter un échangeur de WRX ca aide à évité le cliquetis ( très très présent et nocif sur le forester cry3 )

Répondre en citant
pt1 les bougie sur forester c'est la cata biggrin

bon comme dit mimouss ,

fait gaffe au bidouillage sur forester, perso j'ai bien galerer pour arriver a sortir une cartographie propre dessus , le calculo n'est absolument pas prevu pour prendre des chevaux ,

et gare a toi si tu utilise un robinet ou autre pour augmenter la pression, la gestion des avances va se retrouver completement dans les choux

donc bon, si t'as pas envie de changer les pistons .....

de bon souvenir le mapping de ce forrester, hein adri ? thumb

Ouaip! On en a ***** mais le resultat est pas mal du tout.
Il s'est fait une gt sur totoroute cet ete. En cote ils ont fait une reprise a 130,
il a passer le capot, puis les portes avant, puis arriere puis le coffre.
Il lui restait plus que la remorque double essieu a passer surprised

thumb

Par contre ca suce comme un gros V12 surprised

Comme quoi dans la vie on a rien sans rien!!!

Répondre en citant
a ben a + de 2tonne quand on demande au cv de faire parler la poudre, ben sa a soif smile

Merci encore une fois pour la qualité de vos réponses.

Mimouss : les bougies hs c'était la 1 et la 4.

J'en déduit que le Forester reste un petit SUV punchy mais pas conçu pour un développement sans y investir une fortune.
La seule manip simple serait de gagner quelques grammes sur la biellette de wastegate?
Mais la pression gagné va t elle intervenir à haut régime? la mauvaise gestion des avances et le risque de cliquetis ne sera t il pas trop important?
D'après mes infos, la dumpvalve n'a pas une intérêt certain sur un petit turbo où la pression n'est pas élevée et qui retrouve plus rapidement son régime d'accrochage qu'une grosse soufflante.
http://www.fullpowerteam.com/tutoriaux-illustres-f58/dump-valve-tout-savoir…

Niveau tarif, la remap avec TD04, échangeur, frein, pompe à essence....aileron AR special "Pikes Peak", roues de 22'', feu lexus et néons de bas de caisse... smile risque de faire grimper le budget au niveau d'un GT ou d'une Leg Turbo pas trop ruinée. Véhicule bien plus adapté à l'attaque que ce gros pataud de Forester l.o.l ( si j'écris ça il va me faire la gueule, c sur...mais si je t'aime bien avec ton grand coffre et tes dépassements éclair wub ).
Une simple Impreza 1600 de 90cv tient déjà autrement mieux le pavé!

Sinon il m'est apparu une idée de génie confused : puisqu'un turbo souffle mal à 2000trm, pourquoi ne pas greffer un compresseur roots débrayable en complément du turbo???
en virant la pompe de clim et éventuellement l'alternateur (d'ailleurs à quoi il sert lui d'abord???) ça doit rentrer!
Pour se procurer le précieux organe, j'ai aussi mon idée: sympathiser bleble avec une sympathique demoiselle en cabrio SLK Kompressor et profiter du sommeil de la belle pour repartir avec ...
Je sais ce que vous pensez : chair

Toutefois, il faut reconnaitre que même sans remap, les freins du forester c pas transcendant!! Quelle est la modif pour améliorer cela?

Répondre en citant
Igor a écrit:
Toutefois, il faut reconnaitre que même sans remap, les freins du forester c pas transcendant!! Quelle est la modif pour améliorer cela?

Ben alors, personne a une petite idée la dessus ?

Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation