Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
question par rapport à la transmission
Auteur Message
Répondre en citant
Message question par rapport à la transmission 
Bonsoir à tous,

je suis passé chez un copain, cet aprem, qui a un Forester de 2000. Il m' affirmé que les roues arrières n'étaient entraînées qu'à partir de 15 km/h .
Vous pouvez me le confirmer? Est-ce aussi le cas sur les modèles d'après 2003 ?

Cela voudrait dure que, pour un départ arrêté sur sol glissant, il faut automatiquement patiner à l'avant pour que le pont arrière ne s'enclenche?

Je suis surpris car, au niveau franchissement pseudo-trial (je sais, c'est pas fait pour) ça me paraît handicapant.

Merci pour vos réponses

Bonne soirée


Olivier


______________
Olivier

En Mode OUTBACK - 270 000 Km
et Mode FORESTER - 200 000 Km
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?


Répondre en citant
Message question par rapport à la transmission 
Bonjour Olivier

Non, du tout.
La transmission du Forester est symétrique 50/50 AV/AR. Les 4 roues sont entraînées quelle que soit la vitesse du véhicule.
Maintenant, sur le X, point de différentiels ni AV, ni AR à glissement limité, point de blocage non plus. Seul le central est à visco-coupleur. Cela à tout de même ses limites.
Il faut donc le chausser de pneumatiques correspondant à l’utilisation que l’on en fait. D’origine, il est équipé de pneumatique 80/20 soit 80% route 20% chemin.

FC

Répondre en citant
Message question par rapport à la transmission 
bonjour,

ok, je comprends mieux. Quels sont les autres modèles que le X? En d'autres termes, je connais en gpl:

-le x
- le x to
- le x to bva
- la série limitée Iroko

Ceux-là n'ont pas le différentiel à glissement limité?
faut-il automatiquement partir sur un turbo?


bonne journée

Olivier


______________
Olivier

En Mode OUTBACK - 270 000 Km
et Mode FORESTER - 200 000 Km
Répondre en citant
Message question par rapport à la transmission 
la série limitée IROCO c'est juste un X TO avec un look un peu plus 4X4 whistle

Comme autre versions tu as : bye

Arrow le S TURBO (1999-2002)
Arrow le 2.0 GPL (1998-2002)

mais ca ce sont les anciens modèles, ceux dont tu n'es pas très interessé...


______________

WERIX (Administrateur)
2004 Subaru Outback 2.5i 4WD
2009 Subaru B9 Tribeca 3.0R AWD GPL (Holiday)
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Message question par rapport à la transmission 
Re…

En fait deux versions qui définissent le type de moteur
X : 2.0l atmosphérique
XT : 2.0 turbo

Tout ce que tu écris ne sont que des définitions de finition du modèle X de 2003. Manque la finition Club avec, en plus du TO, les sièges en cuir et le GPS.

Seulement sur le XT trouvera-t-on le différentiel AR à glissement limité.

J’ai eu l’occasion de voir un Forester crapahuter sur l’espace Killy, à Val d’Isère (salon du 4x4). C’est assez bluffant. Malgré tout, les pistes devaient être choisies parce que la garde au sol n’est pas très importante et les porte-à-faux AV et AR assez importants


(Photo vrom.be – je n’avais pas d’APN en 2003)
A remarquer : la monte pneumatique

A chercher, sur YouTube, quelques utilisations assez extrèmes du Forester

FC



Dernière édition par FC78 le Dim 6 Sep 2009 - 16:43; édité 1 fois
Répondre en citant
Message question par rapport à la transmission 
merci FC, merci Werix pour ces éclaircissement.
en fait, je me mélangeais un peu les pinceaux entre X (atmo), XT (turbo) et X TO qui, à mon sens, signifie atmo + toit ouvrant?

Concernant youtube, je l'ai en effet longuement parcouru. Sans vouloir prendre ces prouesses comme exemple (je doute qu'ils arrivent à 500 000 km, eux) ça donne une idée des possibilités extrêmes et des handicaps (garde au sol et porte-à-faux effectivement).

@ pluche


______________
Olivier

En Mode OUTBACK - 270 000 Km
et Mode FORESTER - 200 000 Km
Répondre en citant
Message question par rapport à la transmission 
a partir de 1999 tu a un différentiel central et doté d un visco a l arriere de la boite de transfert c est lui qui contrôle le fonctionnement du différentiel pour repartir la charge entre avant et arrière et il contrôle aussi la différence de rotation des roues gauches et droites


______________


Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre

11litres de gpl au 100:moins de 8€
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Message question par rapport à la transmission 
dede83 a écrit:
a partir de 1999 tu a un différentiel central et doté d un visco a l arriere de la boite de transfert c est lui qui contrôle le fonctionnement du différentiel pour repartir la charge entre avant et arrière et il contrôle aussi la différence de rotation des roues gauches et droites


merci


______________
Olivier

En Mode OUTBACK - 270 000 Km
et Mode FORESTER - 200 000 Km
Message question par rapport à la transmission 


Montrer les messages depuis:
Répondre au sujet Page 1 sur 1
  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation