Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
question par rapport à la transmission
Auteur Message
Répondre en citant
Message question par rapport à la transmission 
Bonsoir à tous,

je suis passé chez un copain, cet aprem, qui a un Forester de 2000. Il m' affirmé que les roues arrières n'étaient entraînées qu'à partir de 15 km/h .
Vous pouvez me le confirmer? Est-ce aussi le cas sur les modèles d'après 2003 ?

Cela voudrait dure que, pour un départ arrêté sur sol glissant, il faut automatiquement patiner à l'avant pour que le pont arrière ne s'enclenche?

Je suis surpris car, au niveau franchissement pseudo-trial (je sais, c'est pas fait pour) ça me paraît handicapant.

Merci pour vos réponses

Bonne soirée


Olivier


______________
Olivier

En Mode OUTBACK - 285 000 Km
et Mode FORESTER - 225 000 Km
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?


Répondre en citant
Message question par rapport à la transmission 
Bonjour Olivier

Non, du tout.
La transmission du Forester est symétrique 50/50 AV/AR. Les 4 roues sont entraînées quelle que soit la vitesse du véhicule.
Maintenant, sur le X, point de différentiels ni AV, ni AR à glissement limité, point de blocage non plus. Seul le central est à visco-coupleur. Cela à tout de même ses limites.
Il faut donc le chausser de pneumatiques correspondant à l’utilisation que l’on en fait. D’origine, il est équipé de pneumatique 80/20 soit 80% route 20% chemin.

FC

Répondre en citant
Message question par rapport à la transmission 
bonjour,

ok, je comprends mieux. Quels sont les autres modèles que le X? En d'autres termes, je connais en gpl:

-le x
- le x to
- le x to bva
- la série limitée Iroko

Ceux-là n'ont pas le différentiel à glissement limité?
faut-il automatiquement partir sur un turbo?


bonne journée

Olivier


______________
Olivier

En Mode OUTBACK - 285 000 Km
et Mode FORESTER - 225 000 Km
Répondre en citant
Message question par rapport à la transmission 
la série limitée IROCO c'est juste un X TO avec un look un peu plus 4X4 whistle

Comme autre versions tu as : bye

Arrow le S TURBO (1999-2002)
Arrow le 2.0 GPL (1998-2002)

mais ca ce sont les anciens modèles, ceux dont tu n'es pas très interessé...


______________

WERIX (Administrateur)
2006 Subaru Liberty (Legacy) 3.0R AWD (RHD)
2009 Subaru B9 Tribeca 3.0R AWD GPL (Holiday)
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Message question par rapport à la transmission 
Re…

En fait deux versions qui définissent le type de moteur
X : 2.0l atmosphérique
XT : 2.0 turbo

Tout ce que tu écris ne sont que des définitions de finition du modèle X de 2003. Manque la finition Club avec, en plus du TO, les sièges en cuir et le GPS.

Seulement sur le XT trouvera-t-on le différentiel AR à glissement limité.

J’ai eu l’occasion de voir un Forester crapahuter sur l’espace Killy, à Val d’Isère (salon du 4x4). C’est assez bluffant. Malgré tout, les pistes devaient être choisies parce que la garde au sol n’est pas très importante et les porte-à-faux AV et AR assez importants


(Photo vrom.be – je n’avais pas d’APN en 2003)
A remarquer : la monte pneumatique

A chercher, sur YouTube, quelques utilisations assez extrèmes du Forester

FC



Dernière édition par FC78 le Dim 6 Sep 2009 - 16:43; édité 1 fois
Répondre en citant
Message question par rapport à la transmission 
merci FC, merci Werix pour ces éclaircissement.
en fait, je me mélangeais un peu les pinceaux entre X (atmo), XT (turbo) et X TO qui, à mon sens, signifie atmo + toit ouvrant?

Concernant youtube, je l'ai en effet longuement parcouru. Sans vouloir prendre ces prouesses comme exemple (je doute qu'ils arrivent à 500 000 km, eux) ça donne une idée des possibilités extrêmes et des handicaps (garde au sol et porte-à-faux effectivement).

@ pluche


______________
Olivier

En Mode OUTBACK - 285 000 Km
et Mode FORESTER - 225 000 Km
Répondre en citant
Message question par rapport à la transmission 
a partir de 1999 tu a un différentiel central et doté d un visco a l arriere de la boite de transfert c est lui qui contrôle le fonctionnement du différentiel pour repartir la charge entre avant et arrière et il contrôle aussi la différence de rotation des roues gauches et droites


______________


Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre

11litres de gpl au 100:moins de 8€
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Message question par rapport à la transmission 
dede83 a écrit:
a partir de 1999 tu a un différentiel central et doté d un visco a l arriere de la boite de transfert c est lui qui contrôle le fonctionnement du différentiel pour repartir la charge entre avant et arrière et il contrôle aussi la différence de rotation des roues gauches et droites


merci


______________
Olivier

En Mode OUTBACK - 285 000 Km
et Mode FORESTER - 225 000 Km
Message question par rapport à la transmission 


Montrer les messages depuis:
Répondre au sujet Page 1 sur 1
  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation