Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 2 sur 7
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
toutenvrac
Auteur Message
Répondre en citant
Message toutenvrac 
Re…

Je n’ai pas de capacité concernant la modif que tu envisages.
Il faudra aussi penser aux réglages de trains AV/AR qui ne travailleront plus comme prévu initialement. Et ici, quelles valeurs donner à ces réglages ???

FC

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message toutenvrac 
c est ce que je pensais mais on m a deja parlé de bougies qui se dessrent avec les vibrations du moteur (309 xr entre autre).Et encore et toujours merci pour toutes ces infos

Aparté
Au fait, ta ville, c'est dans le 31, cette petite ville coincée entre l'A64 et la Garonne ?
Je n'ai jamais poussé jusque là mais, lorsque je descends dans les Pyrénées, je sors juste avant, la sortie St Martory puis direction St Gi.

FC

Répondre en citant
Message toutenvrac 
En fait je bosses a st martory et mon domicile est a 7km de mon lieu de travail

St Martory. Superbe ville que je traverse 1 à 2 fois par an lorsque je vais à Boussens chez Continental (ex Siemens).

Répondre en citant
Message toutenvrac 
j y ai bossé ya longtemps.en interim (injecteur sur presse).Tu bosse pour eux?

Relations de représentation, suivi technique et commercial. Le groupe pour lequel nous bossons fournit des pièces utilisées pour sortir un produit fini.

Répondre en citant
Message toutenvrac 
rien que ça? surprised non je plaisantes.CE sera avec plaisir que je te rencontrerais a ton prochain sejour dans le sud.Au sujet des accessoires pour mon sf5 j ai peut etre une solution

un inscrit sur le site a peut etre mon bonheur dans son stock...en esperant qu il soit clement avec mon porte feuille

dede83 a écrit:
il te manque la moitié des soupapes razz

faux razz
le premier ej20 sf5 est bien un 16s mais en SOHC Okay

Forester SF5 EJ22 ESS/GPL Rouge 235000Km: EJ22 350000km , Collecteur inox non equal lenth - Silencieux inoxcar - Full cuir gris - TO panoramique - volant cuir de WRX01 - feux arrières JDM de forester SF5 STI - conversion en disques arrière - JA 15" en mud - suspension pedders +30mm et cales subtle +25mm - tente de toit etc... pour le fun

LEONE AJ5 EA81 carbu BVM 4 Dual-range V1.0 ( FWD, 4WD HI et 4WD LO ) 172000km en attente de restauration et préparation...

Outback 2003 2,5L bva gpl 315Mkm pour les trajets perso
Répondre en citant
Message toutenvrac 
Pour une rehausse il faut normalement changer les amortos

perso j'ai mis 4 amortos kayaba gr-2 ( environ 400€ sur ebay.com )
4 ressorts king spring (488€ les 4 )

le tout va extrement bien au forester
meilleure tenue de route
excellent amortissement sur les grosses compressions
tu peux charger tres lourd , j'ai tester avec 800kg de carrelage, il est descendu de 15mm, pas plus...

Par contre :
il devient un peu dur sur les petits defaut
on perd un peu en debattements car la roue descend autant mais monte un peu moins du fait des ressorts reforcer
mais j'ai pas noter de difference negatives en tt

avec ca j'ai des muds rechapper (+4cm au rayon. )
ca me fait 28cm de garde au sol, il devient demoniaque dans les ornieres boueuses ...

Voila
A+

Forester SF5 EJ22 ESS/GPL Rouge 235000Km: EJ22 350000km , Collecteur inox non equal lenth - Silencieux inoxcar - Full cuir gris - TO panoramique - volant cuir de WRX01 - feux arrières JDM de forester SF5 STI - conversion en disques arrière - JA 15" en mud - suspension pedders +30mm et cales subtle +25mm - tente de toit etc... pour le fun

LEONE AJ5 EA81 carbu BVM 4 Dual-range V1.0 ( FWD, 4WD HI et 4WD LO ) 172000km en attente de restauration et préparation...

Répondre en citant
Message toutenvrac 
merci mr mimouss pour ces info.J ai donc un 16s!!!mais il va falloir que je surveille(et fasse regler) mes soupapes.Pour les ressorts je me suis renseigné chez "ironman",je sais pas si tu connais,il m ont simplement dit que je pouvais garder les amortos d origines de par leur conception "course longue".De toute façon ceux en place sont cuits(160000km),de plus je pense que les ressorts d origines sont hs a l arriere probablement dut a la cuve gpl

Toujours dans la rubrique "questions a la c.. d un neophyte,quelqu un peut il m expliquer l utilité de la complexité du systeme d admission d air avant le support de filtre?c est pour le bruit?pour eviter d avaler de l eau? pour optimiser le remplissage des cylindres?ou plus simplement pour remplir l espace laissé libre? smile

C'est une question d'equilibrage.
Persoj'ai presque tout virer et ca marche aussi bien. Ca ira meme mieux quand j'aurai fait mon snorkel...

Répondre en citant
Message toutenvrac 
Bonjour

Oui, l’admission d’air du Forester, mais sur tous les vh, semble complexe.
Si tu veux vérifier ce qu’ont fait les ingénieurs Subaru, il te faut étudier « la résonance de Helmholtz » coffee (Bon courage – Wikipédia nous donne même les bases de calcul).
Qui n’a pas soufflé d'une façon transversale dans une bouteille vide ou dans le corps d’un stylo pour le faire siffler.

En résumé et pour faire simple, longueur, diamètre et certaines formes sont étudier améliorer le remplissage des cylindres à un régime donné (la bonne réponse était donc déjà dans ta question). Le but étant de créer une surpression (relative / à l’air extérieur) dans la chambre de combustion jusqu’au moment de la fermeture des soupapes d’admission.

Dans le même esprit, les jupes aérodynamiques des voitures de courses/sport pour créer un effet de sol.

FC

Message toutenvrac 

Répondre au sujet Page 2 sur 7
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation