Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
Forester 2005 XT + GPS / changer l'autoradio d'origine
Auteur Message
Répondre en citant
Message Forester 2005 XT + GPS / changer l'autoradio d'origine 
Bonjour,

J'ai un forester de 2005 2.5 XT avec nav oem

Je cherche à remplacer l'autoradio d'origine double din par un simple din alpine K104 bti ou un Becker TP

Je me heurte à 2 soucis :

1) subwoofer :

J'ai bien trouvé un connecteur subaru/iso, mais il ne prend pas en charge la commande au volant (ca on peut s'en passer) ni la gestion du subwoofer (plus génant)
QQ1 aurait un descriptif du connecteur spécifique subaru du forester 2005 XT , et savoir comment l'adapter à la sortie subwoofer d'un autoradio Alpine (en cinch) , car sans ça , le sub n'est pas alimenté par l'autoradio alpine, et du coup le son est nettement moins bon.

2) Signal GAL

Si parcontre je souhaite mettre un Autoradio becker, il me faut en plus du pb ci dessus recuperer le signal GAL (tachymetrique) qui permet d'asservir le volume sonore à la vitesse (fonction TRES pratique pour ceux qui ne connaissent pas)

J'imagine que le signal GAL arrive au GPS fixe qui est sur la casquette, mais ou passe le fil ????

Merci d'avance

PG

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
personne n'a d'idée? question

Répondre en citant
Je me permets de te repondre.Simplement par politesse parce que j y entrave pas grand chose aux circuits electriques depuis le multiplexage..... je n ai aucune idée

c est une version 2005, pas encore multiplexée ;-))

Répondre en citant
a la rubrique "technique" du forum tu trouveras peut etre une piste.Je ne connais pas bien les branchements specifiques sub.Sur mon foz(mod.2000) c est une prise iso.Je n ai eu qu a viré le poste en place et le remplacer par le mien,un clarion dxz.Mais c est vrai que je n ai fait que remplacer les hp.Plus de caisson plus d amplis(y en avait 4 dans mon anciens carosse)

Peut etre tout simplement avec un testeur elec,homemetre.

ce sont des outils que je n emaitrise pas ;-((((

Répondre en citant
AIE!!! et tu veux brancher l autoradio toi meme?Fais appel a un pro ca pourra t eviter des soucis

Salut pg, je déplace ton sujet dans la rubrique "Electricité"

afin que ce soit plus ciblé et que quelqu'un puisse t'apporter une solution Okay

AIE!!! et tu veux brancher l autoradio toi meme?Fais appel a un pro ca pourra t eviter des soucis

Pas de soucis, j'ai retrouvé un adaptateur faisceau subaru / iso et j'ai déjà branché un autoradio 1 din pionneer...mais, forcément puis que pas branché, je perd le subwoofer du coffre

Ma question est donc aussi: comment transformer la prise propriétaire subaru du woofer en cinch classique dd'un autoradio alpine

Idem, si j'arrivais à recuperer le GAL, ça m'arrangerai

Répondre en citant
et pour le sub,pourquoi ne tires tu pas une ligne a part?il est d origine le sub?ou c est un caisson que tu as rajouter?

c'est le subwoofer d'origine à l'arrier gauche du coffre qui va avec l'autoradio kenwood doubkle din changeur 6 cd "mange disques"

PG

Répondre en citant
c est donc un "caisson actif" avec ampli integré.Tu devrais ouvrir le caisson pour reperer la couleur des fils qui l alimente (un remote branché a la commande d antenne du poste et un coax ou deux fils pour le signal) a moins que l ampli soit deporté mais j en doute.Te reste t il des fils libres apres branchement apres le branchement de l adaptateur iso?

patleo a écrit:
.Te reste t il des fils libres apres branchement apres le branchement de l adaptateur iso?

Oui:

le connecteur pour le subwoofer
le connnecteur pour la commande au volant
le connecteur pour le GPS

mais pas de fil "seul" en fait, tous les fils vont dans les connecteurs

pg

Répondre en citant
si tu pouvais mettre des photos des connecteurs et des fils ca m aiderai a y voir plus clair

Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation