Subaru Passion Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Reply to topic Page 1 of 2
Goto page: 1, 2  >
Périodicité vidange de transmission
Author Message
Reply with quote
Post Périodicité vidange de transmission 
Salut les gens,

J'épluche la doc technique de mon Forester 2.0 XT 2003", et je suis sur le cul : les vidanges de transmission boite/pont ne sont pas abordées dans le programme d'entretien, jamais. Tout au plus "faire l'appoint en cas de manque"...

Venant du Land Rover où les vidanges sont très fréquentes, et où l'huile qui sort est franchement détruite après 30.000 km ça me laisse rêveur !

Je m'en remets à vous : vidangez-vous vos transmissions, et si oui à quel intervalle ?

Merci beaucoup !

Visit poster’s website
Post Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Reply with quote
Salut à toi

Le manuel du conducteur indique en page 11-4 et pour Huile de boite et de différentiel (AV et AR)
inspection : 2ans // 30kkm
Remplacement : 4ans // 60kkm

en note4 page 11-5 : Si le véhicule est utilisé dans des conditions très dures telles que la traction d'une remorque ou la conduite sur le sable, le remplacement de l'huile de BM, de l'huile de BA et de l'huile de différentiel doit être plus fréquent.

FC

Merci pour ta réponse, je viens de consulter mon manuel et tu as raison, ça me plait mieux Wink

En fait je me basais uniquement sur le planning d'entretien qu'on trouve dans le Service Manual du Forester 2003-2004 téléchargeable un peu partout sur le net, qui traite des versions 2.5 et qui ne dit rien à ce sujet ! Et vérification faite dans le manuel du conducteur qui traite de l'entretien Europe et Reste du Monde, les préconisations sont les mêmes partout.

Je suis très étonné qu'un même tableau de maintenance traitant du même véhicule soit différent selon qu'on le trouve dans le Service Manual ou dans le Owner Manual...

Peut-on se fier au Service Manual ?

Visit poster’s website
Reply with quote
c est surtout sub qui deconne il y a un planing pour l europe et un autre pour le reste du monde et devine lequel est le plus contaignant wall le notre

Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre

11litres de gpl au 100:moins de 8€
Visit poster’s website
Reply with quote
P-e que c'est le planning ROW (Rest Of the World) qui ne l'est pas assez...

Mais regarde bien le planning présent dans le Service Manual que tu connais, et celui de ton Owner Manual : ils sont différents, que ce soit pour l'Europe ou le ROW

Visit poster’s website
Reply with quote
moi c est vidange tout les 10000km pour le moteur
50000boite et ponts
le tout traité au mecacyl
vidange rincage du circuit de reffroidissement echange du liquide de frein de direction assistée et d embrayage ,echange du calorstat en meme temps que la courroie de distri ainsi que les 2 d accessoires et les 3 joints spy tout les 4 ans

Visit poster’s website
Reply with quote
C'est à peu près ce que je pensais faire, en poussant la vidange moteur à 15000 comme préconisé (bon filtre MANN et bonne 5w40 100% sythèse MINERVA), et changement de bougies tous les 50.000 km.

Visit poster’s website
Reply with quote
si tu fais les bougies toi bon courrage et fait un post changement de bougies whistle

Visit poster’s website
Reply with quote
Si dur que ça ?

Visiblement il y a un tas de bordel à dégager de devant le puits de bougie pour pouvoir passer les outils mais sinon ça doit pas être très sorcier, non ?

Visit poster’s website
Reply with quote
non mais faud tout virer wall

Visit poster’s website
Reply with quote
Salut,dede83 j'ai lu que tu utilisais du MECACYL en additif ,le CR pour le moteur et le HY l'utilise tu pour la boite;l'embrayage et le pont??
Si non pour ma part pour nettoyer le circuit de refroidissement j'achète en grande surface du vinaigre blanc 0,50 euros/L remplissage du circuit dans les même quantitée et je laisse tourner le moteur 5 minutes pas plus et
je vidange " et ca te purge le nez au passage" cool
dans une semaine je lui fais la total vidange ;mais avant il faut que je répare cette durite métallique qui passe sous la batterie et qui ma tous l'aire d'être le refroidissement de l'huile de boite elle suinte
a+

Reply with quote
cr pour le moteur
hy pour boite et pont
le vinaigre oui aussi

pour la boite et pont je viens de faire la les vidange a la 75w140 Mr. Green

Visit poster’s website
Reply with quote
ok ,j'ai bien noté les conseils
merci dede83

Reply with quote
JAPANTANK wrote:
Salut,dede83 j'ai lu que tu utilisais du MECACYL en additif ,le CR pour le moteur et le HY l'utilise tu pour la boite;l'embrayage et le pont??
Si non pour ma part pour nettoyer le circuit de refroidissement j'achète en grande surface du vinaigre blanc 0,50 euros/L remplissage du circuit dans les même quantitée et je laisse tourner le moteur 5 minutes pas plus et
je vidange " et ca te purge le nez au passage" cool
dans une semaine je lui fais la total vidange ;mais avant il faut que je répare cette durite métallique qui passe sous la batterie et qui ma tous l'aire d'être le refroidissement de l'huile de boite elle suinte
a+

Pour le suintement de cette durite j'ai le même problème.., comment a-tu réparé sa? elle sert a quoi exactement cette durite? et sa suinte aussi au niveau du petit cube qui à l'air d'être en alu au bout de cette durite côté radiateur.
Merci Wink

-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 298 000km, réhausse +7cm, 26,5cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud +4cm (215/75R15), Ski de protection moteur acier 5mm, >>> Pour le TT, la pêche, Vadrouiller
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 371 000km Suspatt wrx, barre stab ar 20mm, jantes wrx 17" >>> Pour faire de la route, sortir..
--------------------------------------------------------------
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
Reply with quote
j ai pas sur le mien
une tof et je te donne une réponse Mr. Green

Visit poster’s website
Reply to topic Page 1 of 2
Goto page: 1, 2  >

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation