Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
legacy GTB... un flat4 avec 2 turbo? Bizarre...
Auteur Message
Répondre en citant
Message legacy GTB... un flat4 avec 2 turbo? Bizarre... 
bon ben voilà, sur le papier cette legacy a des spec plutôt alléchantes (260-280ch)...
Mais je comprend vraiment pas pourquoi ils ont foutu deux turbos, surtout sur un 4 cylindres...
Bref! Alors voilà, si il y en a un parmi vous qui pourrait m'en dire plus, ça serait cool!
Car hormis son étrange moteur, je la trouve terrible!
Bienque je soupçonne que les 2 turbos soient en mode séquentiel,
j'avoue que je cracherai pas sur une petite prépa... (BC+FMIC+catback...etc)
Allez merci d'avance pour votre concours...

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?


Répondre en citant
Message legacy GTB... un flat4 avec 2 turbo? Bizarre... 


2.0l Dohc, Twin turbo effectivement en mode séquentiel mais sur conduite à droite si je ne me trompe.


______________
FC - Subaru Forester SG Club mle 2006 Ess/GPL - BVM/158cv
Répondre en citant
Message legacy GTB... un flat4 avec 2 turbo? Bizarre... 
Merci FC78...
OK c'est donc confirmé! Mode séquentiel... Mais concrètement, comment ça se passe?
L'un prend le relais de l'autre, du coup un couple dispo plus tôt? Des chiffres peut-être?
Et c'est 100% JDM, pour une bonne raison, c'est l'agencement du moteur avec ses deux turbos ;
Il ne permet pas de faire passer la colonne de direction et le maître cylindre de frein à gauche.
Donc tanpis, mais ça me dérange pas, j'ai déjà conduit une pulsar (RHD donc) et ça va...
Par contre pour l'homologation, c'est faisable mais j'ai pas besoin...
Grace à mon dépot vente de véhicule d'occasions, j'ai droit à 50 plaques provisoires par an...
Donc voilà, rien d'extraordinaire.

Répondre en citant
Message legacy GTB... un flat4 avec 2 turbo? Bizarre... 
Re...

flat_beast a écrit:

... Mais concrètement, comment ça se passe?
L'un prend le relais de l'autre, du coup un couple dispo plus tôt? Des chiffres peut-être?

Exact. Le second turbo prend le relai entre 3500 et 4000tr/mn

flat_beast a écrit:

Et c'est 100% JDM, pour une bonne raison, c'est l'agencement du moteur avec ses deux turbos ;
Il ne permet pas de faire passer la colonne de direction et le maître cylindre de frein à gauche.

Exact

FC


______________
FC - Subaru Forester SG Club mle 2006 Ess/GPL - BVM/158cv
Répondre en citant
Message legacy GTB... un flat4 avec 2 turbo? Bizarre... 
tout ça c'est bien beau mais quand est-il de l'optimisation du moteur...
est-ce aussi facile que pour un EJ20 de sti V3?
Un petit Boost Controller, catback + nouvelle ligne + admission d'air moins restritive + re-map...
et le tour est joué ou bien?

Répondre en citant
Message legacy GTB... un flat4 avec 2 turbo? Bizarre... 
ok j'aurai mieux de me péter une guibole, que de perdre mon temps ici...
amusez-vous bien avec vos jouets!

Répondre en citant
Message legacy GTB... un flat4 avec 2 turbo? Bizarre... 
flat_beast a écrit:
ok j'aurai mieux de me péter une guibole, que de perdre mon temps ici...
amusez-vous bien avec vos jouets!


Question Question Question Je comprends pas là Rolling Eyes Question Question Question


______________
Répondre en citant
Message legacy GTB... un flat4 avec 2 turbo? Bizarre... 
mais pour qui il se prend lui?ho!! ca va pas non? surprised


______________
Quand on sait pas...on touche pas...
Répondre en citant
Message legacy GTB... un flat4 avec 2 turbo? Bizarre... 
Twisted Evil En effet, J'attends quelques explications ...


______________
Répondre en citant
Message legacy GTB... un flat4 avec 2 turbo? Bizarre... 
on doit pas etre "a la hauteur" des esperances du monsieur


______________
Quand on sait pas...on touche pas...
Répondre en citant
Message legacy GTB... un flat4 avec 2 turbo? Bizarre... 
rolleyes ça doit être ça... Surtout que FC78 lui avait répondu...


______________
Répondre en citant
Message legacy GTB... un flat4 avec 2 turbo? Bizarre... 
bonsoir,
J'avoue que j'étais un peu frustré par l'unique réponse de FC78...
Et balancer des débilités, c'est tout ce que j'ai trouvé pour attirer l'attention...
Et... ooh... ça a marché! innocent
En d'autres termes, j'ai rien appris que je ne soupçonnais déjà...
On reproche souvent au petit boulet comme moi, de ne pas lire avant de poster.
Donc lisez mieux avant de vous insurger... svp...
Si, si allez-y...
Vous verrez qu'en fait, au delà des interrogations que j'avais au sujet de cette configuration atypique du flat4,
il s'agissait surtout d'entrevoir le potentiel de ce moteur et ça commencait donc par une meilleure compréhension
de son fonctionnement...
Ah et une dernière chose, quand je dis potentiel, je veux dire sans passer en mono ou je ne sais koi.
Non, non, juste savoir si y a moyen de faire monter la pression avec de minuscules turbos (peut-être pas tant que ça...)
Bref voilà...
Sinon je reconnais que si j'avais su, j'aurai nommé ce post différemment... plus explicite! Mea maxima culpa...

Répondre en citant
Message legacy GTB... un flat4 avec 2 turbo? Bizarre... 
http://www.veloce.pwp.blueyonder.co.uk/


______________
FC - Subaru Forester SG Club mle 2006 Ess/GPL - BVM/158cv
Répondre en citant
Message legacy GTB... un flat4 avec 2 turbo? Bizarre... 
Ben merci... là je suis super bien informé... Okay

Répondre en citant
Message legacy GTB... un flat4 avec 2 turbo? Bizarre... 
si ca peut t aider un peu j ai appris qu une version australienne de l impreza gt avait cette configuration (twin turbo).tu peux peut etre chercher de ce coté


______________
Quand on sait pas...on touche pas...
Message legacy GTB... un flat4 avec 2 turbo? Bizarre... 


Montrer les messages depuis:
Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation