Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 6
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Outback H6 avril 2004 (modèle 2003)
Auteur Message
Répondre en citant
Message Outback H6 avril 2004 (modèle 2003) 
Bonsoir à tous,

Je vais sans doute faire l'acquisition (j'attends le carnet d'entretien) d'une Outback H6 modèle 2003 (avec le volant Momo bois) prochainement. cheer

J'aimerai savoir :

- la fréquence des entretiens
- le coût d'une révision "normale"
- puis-je monter d'après vous des pneus 215x65 à la place des 215x60 ?
- la consommation réelle ?
- les tares connues éventuelles ?

D'après mon garagiste (Subaru) l'Outback est moins onéreuse que la WRX (2001). Nous avons cette Impreza (achetée neuve quand Sub n'était pas cher...) et je trouve l'entretien assez lourd.
J'aimerai donc l'avis des utilisateurs et pas trop du garage qui est d'abord... un vendeur de voitures smart

Merci !

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
les entreteiens, H6 c'est H6 donc tous les 10000 miles comme plus haut
révisions courante : 160 euros chez sub grenoble
mais ça peut monter très haut ailleurs
pour les pneus, voir le manuel d'entretien ou l'affichette de portière (ou les CT qui ont les tailles autorisées par le constructeur)
conso pour la mienne 10 sur route, 11 sur autoroute, 20 en ville, sans lambiner, mais coulé
1 litre de moins si abus du régulateur
les tares : 1t5 à vide.... à part celle là, j'en vois pas wub

Oui effectivement on est très en dessous de l'entretien WRX (révision avec courroie distrib etc : 1500 euro...) et un train de pneus (sans attaquer spécialement) tous les 30000 km... idem disques.
Mais bon l'Outback n'est pas la même philosophie.
Ta conso en ville me paraît bcp mais il est vrai que la Spe B est réputée pour son appétit. De mémoire je pense que le H6 BA (210 ch) est plus raisonnable que ça (sauf si on tire dessus...) et sur 700 km j'avais fait du 12L (mélange route, autoroute à 160 et ville en revenant sur Paris).
Maintenant je pense qu'en 100% ville, elle doit gentiment faire du 14 ou 15L. Mais comme je ne l'ai eu qu'un week end, difficile de se faire une vraie idée, d'où ma question.
Pour les pneus, je demanderai directement chez Subaru, je ne suis pas trop fana des tailles basses, mais il est vrai que le confort de l'Outback gomme le reste.

Répondre en citant
Bonsoir, merci pour les qq infos. Je suis allé la voir vendredi (seul jour sans neige à Paris...) à 50 km, dans le 77. Elle est très très propre. Le seul hic, c'est qu'ils n'ont pas reçu les factures et le carnet d'entretien, même pas le carnet utilisateur ! J'ai juste le dernier CT en date (vierge) et le prochain qui arrive. Mais par ex je ne sais pas si la BA et le pont ont été vidangés... J'ai fait le tour, ils doivent me changer les petits réfléchisseurs dans les pare chocs (comme toujours) et le moteur de la vitre AR gauche. Je dois la récupérer le 18 (photos à venir donc). Pensez vous que je peux récupérer un carnet utilisateur dans le réseau ? Au niveau des pneus, qui sont bons, je les changerai sûrement car ce sont des Yokohoma (marque inconnue ? C'est bien ? Nul ?). Sinon elle affiche bien 70800 km, j'ai fait un (long) tour avec, toujours le même plaisir. C'est donc un 2003 qui a été déclassé puisque l'achat premier date de mai 2004.

Répondre en citant
donc une 2004 suivant la loi française
tu demande un carnet d utilisateur et si pas de carnet d entretien tu te fais faire distri pompe a eau et courroies accessoires gratis
quand au pneus yoko est bien pas extra mais tu as le temps pour les changer

Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre

11litres de gpl au 100:moins de 8€
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
vidange boite gratos aussi parce que ça coûte bonbon
le tout avec facture pour pouvoir te retourner en cas de pb ultérieur
si tu peux, paie toi un expert pour vérifier que le moteur a EFFECTIVEMENT 70000.
et pas bcp plus
car ça fait bcp de manques pour être honnête comme bagnole : une bagnole bien entretenue : on a carnet et factures à jour
que les deux manquent est vraiment bizarre

Merci à tous pour vos réponses.
Dede83 : pas de distri sur le H6 car c'est une chaîne. En revanche pour les courroies, j'ai demandé effectivement. Okay
Cyclodocus : vidange bte gratos ça va être difficile et puis j'aime autant la faire chez mon concessionnaire, parce que un garagiste non avertie... pas trop confiance. Pour les 70000 km, j'ai appelé la concession Champigny et le gars, que je connais bien, m'a dit que c'était impossible sur les Subaru (Outback, les autres je ne sais pas) de trafiquer le compteur... à moins de changer celui ci. Sinon, pour lui, je ne dois pas être inquiet, il m'a dit que le H6 était sûrement le moteur le plus fiable chez Subaru. Pour le manque des carnets, en fait c'est un tout. C'est une dame qui possédait la Sub avant (de la machin chose de chez... enfin tu vois le genre) donc je vais remonter la piste jusqu'à elle via la concession où elle a laissé la Sub pour un Range Rover. cry3
Patieo : Je ne savais pas que Yokohama était une première monte chez Porsche. Alors c'est bien ou pas Yokohama ? innocent

Répondre en citant
Normalement je vais la chercher samedi ! cheer
J'envisage de prendre une assurance 12 mois (tout sauf l'électronique) car le prix des pièces est conséquent chez Sub... on ne sait jamais c'est vite rentabiliser (300 euro). Qu'en pensez vous ? question
Bon du coup je suis excité, même si je connais bien la marque. On sera la Family Sub (ma femme la WRX et moi le H6) Mr. Green

Répondre en citant
Félicitations pour ton nouveau ! first

WERIX (Administrateur)
2004 Subaru Outback 2.5i 4WD
2009 Subaru B9 Tribeca 3.0R AWD GPL (Holiday)
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Je l'aiiiii ! 71500 km exactement. Mais pas de carnet d'utilisateur Surprised(
Ah le pied tout de même !
J'ai fait une centaine de kms, quel silence...
Je vais aller chez mon garagiste Subaru pour une visite générale. Je n'ai guère confiance dans les vendeurs de voiture.
J'ai un petit cliquetis après avoir roulé, quand je tourne le volant. Je ne sais pas ce que c'est.
Sinon je suis ravi ! Les photos suivront dans le sujet ad-hoc.
Les grosses révisions, c'est tous les 30000 km ? (60-90-120-150 ?)

Dernière édition par appleturbo le Mar 23 Aoû 2011 - 22:52; édité 1 fois

Répondre en citant
Citation:
Les grosses révisions, c'est tous les 30000 km ? (60-90-120-150 ?)

c'est cela oui

Salut à toi AppleTurbo !! trés bonne acquisition que tu viens de faire , j ai le meme Outback que le tien , un 3.0 H6 , le mien totalise 130000km mtn et pas de pb avec ça tourne nikel ! De quel couleur est il ? Mets vites des photos si tu peux.Bonne route !

Salut Gab, merci pour ton message. Ca me rassure ce que tu m'écris car le garage m'a passé un Outback 2003 pendant la révision du mien et celui ci était en piteux état, avec un cercle de compteur électroluminescent éteint ! Bon peut être que c'est le H6 "du garage" (il est pourtant en vente à 11KE !).
Le mien est vert "anglais". En revanche j'ai déjà un souvenir de parking sur le pare choc avant gauche (les gens ne savent pas conduire ?) avec un enfoncement. J'ai bien fait de faire la révision car hormis la vidange moteur, tout était d'origine à 70000 km... changement de courroie accessoire avec poulie, vidanges boite pont refroidissement et freins, deux pneus (Yokohama d'origine !), bref 1900 euro, mais je suis tranquille quasiment 60000 km.

Répondre en citant
Bonsoir, j'ai une petite question car j'ai l'impression que le garage est super onéreux (même s'il travaille bien par ailleurs). J'ai fait la révision 90000 km, huile moteur, tous les filtres, toutes les plaquettes (on n'attend pas le voyant rouge ?), une grille AB (50 euro), une sonde d'huile (30 euro) et diverses petites fournitures (dont un complément de lave glace à 8 euro...) bref la facture totale s'élève à 980 euro mad . Je peux la scanner si vous le désirez. Trouvez cela onéreux ou c'est le prix lambda pour une révision Subaru ?

La première fois j'en avais eu pour 1900 euro chair mais il y avait deux pneus et toutes les courroies, (sauf distribution of course, puisque c'est une chaîne) tous les filtres, vidanges boîte pont sauf moteur. Bref à chaque fois je trouve ça un peu onéreux. Votre avis ? Merci.

Le cas échéant, avez-vous une excellente adresse moins onéreuse en Ile de France (même en Province, mais pas à 800 km smile ). Merci de vos avis et réponses.

Dernière édition par appleturbo le Mar 23 Aoû 2011 - 22:50; édité 1 fois

Répondre au sujet Page 1 sur 6
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation