Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
avec ou sans....correcteur de charge?
Auteur Message
Répondre en citant
Message avec ou sans....correcteur de charge? 
Je souhaites remplacer mes amortos (175000km) en appelant chez sub pour avoir un tarif,aie chair ca fait mal,le magasinier m a appris d apres mon numero de serie que martin etait equipé a l arriere de correcteurs de charge.Oui je sais ils sont integrés au amortisseurs.Ma question,vu le prix des dits amortisseurs,puis je les remplacer par des amortisseurs sans correcteurs?Quelles seront les incidences sur le chassis?Et votre avis en general.Je suis preneur de toutes informations

Répondre en citant
PS:a quoi reconnait on ces fameux amortisseurs?Juste pour etre sures,des fois que le magasinier se soit planté.....

j ai les même tu as une petite bombonne derrière le tube d amortisseur en te penchant tu la voie

si tu as des infos je suis preneur car aprioris les ressorts +3cm ne se monte pas sur les ammortos a compensateur de charge

Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre

11litres de gpl au 100:moins de 8€
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
dés que j ai des infos je te tiens au courant.Si j ai bien suivi les differents sujets,fc me corrigera,les amortos a correcteur disposent d une coupelle d amortisseur placée plus haut et sont montés avec des ressorts plus courts (pour compenser la hauteur de caisse.J en deduits,mais je peux me tromper,qu il suffit de placer des ressorts "normaux" voir de surelevation pour mettre en place des amortisseurs sans compensateur

j espère whistle sinon faudra que j hachette des sans compensation whistle

Répondre en citant
Salut les gars

OK ! Pat, tu as tout compris.

Pour les amortisseurs sans compensation, il faut mettre des ressorts adaptés, plus longs et pour récupérer une assiette correcte. De plus et de mémoire, il me semble avoir lu que la course d’un amortisseur sans compensation est supérieure de 1/3.

merci pour ta confirmation francis.Si je poursuits mon resonnement il me suffit de poser 4 amortisseurs "normaux" et de remplacer les ressorts arrieres,voir dans mon cas les 4 par des ressorts de rehausse.J y suis la?Parce que si cette solution est bonne elle est aussi moins honereuse pour moi thumb

Si mon resonnement est bon,qu en est il du resultat d un point de vue technique?mieux?moins bien?identique? Financierement toujours ce serait l ideal..... smile

c correcteur d assiette c galère.
sur le model turbo je crois que ça existe pas

Répondre en citant
voila,cet apres midi jai contacté la concession de lescar(64),je la site car je suis tombé sur un magasinier tres acceuillant et a l ecoute.Il m a confirmé,avec mon numero de serie,que martin etait equipé de ces screugneugneu d amortisseurs avec correcteur.A la question "est ce que ca se soigne docteur?" il m a repondu par l affirmative.Le remplacement du complet,jambe de force et ressort, resoud le probleme du cout d un amortos avec self leving et du " trainage de fesses" si on ne change que l amortos.A la question "et si je voulais qu il soit plus haut?" meme reponse.Le fait de changer les ressorts par des plus longs ne provoque aucune usure prematuré ni changement radical du comportement routier.Le seul "inconveniant" est le fait que l amortisseur talonne en butée haute mais pour cela il faudrait que je decolle martin des 4 roues et ce n est pas dans mes futurs projets smile

tu peux lui demander si sur les screugneugneus on peut mettre des ressorts king spring +3cm

Répondre en citant
Je lui poserais la question ou mieux tu peux lui poser toi meme,le numero de telephone de la concession est sur le site subaru france,rubrique "notre reseau".C est la concession de LESCAR dans le 64.Pour ma part je dirais non,etant donné que tes coupelles sur les jambes de forces sont 1pouce plus haut et par conscequant les ressorts arrieres sont plus courts de....1pouce que les standards. moralité ton foz sera a +4 devant et +6 et quelques derriere.Imagine l allure de dragster l.o.l

Voila,apres demontage(pour remplacement) il s avere que les amortisseurs arrieres de martin ne possedait pas de "self leving".Je pense que les ressorts n etaient pas adaptés,ce qui explique pourquoi martin baissait du C...Probleme resolu partielement avec la pose de quatre ressorts kingsprings et quatre amortisseurs neufs,KYB a l avant et SACHS a l arriere.Il faut que tout ca "se fasse" mais l avant reste legerement plus haut .Hauteur de caisse derriere la roue avant 31cm,devant la roue arriere 26cm

31 cm... il va falloir un marche pied rétractable pour que Leo puisse grimper

non penses tu a 3ans il monte encore derriere l.o.l

Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation