Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 2 sur 2
Aller à la page: <  1, 2
avec ou sans....correcteur de charge?
Auteur Message
Répondre en citant
Message avec ou sans....correcteur de charge? 
Salut =)
Je débarque sur le forum, et ce sujet m'intéresse,
J'ai acheté un forester de 1999 GPL, qui a vraisemblablement le correcteur de charge, mais les amortos arrières sont fatigués car d'origine (200 000km)
Et il a le cul qui traine pars terre je trouve Laughing

Et je souhaite changer les amortos arrières, seulement, c'est 800€ avec le montage pour les amortos arrières uniquement mais avec correcteur de charge!!! trop cher pour un lycéen Rolling Eyes

Sachant que je veux pouvoir tracter sans qu'il soit assis pars terre, vaut-il mieux remplacer simplement les amortos arrières en gardant un correcteur de charge ( que je trouve quand même utile),
ou alors mettre des amortisseurs sans correcteur? (sachant que je souhaiterais avoir une garde au sol quand même raisonnable, même chargé)
De plus, le surélevé légèrement ne risque pas d'endommager les têtes de cardans ou d'autres pièces? car je ferais 600 à 800km pars week-end sur autoroute!! Laughing

Si vous avez des suggestions, des remarques ou autres conseils je suis prenneur!

Merci beaucoup à tous!

-Forester SF5 phase 1 SWAP EJ25, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 340 000km, réhausse +14cm, 31cm au point le plus bas du chassis Smile Trains élargis, gros pneus mud, jantes à déport, freinage arrière WRX, barres stab supprimées, pont à glissement limité, plaque de protection moteur etc etc
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 422 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 430 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA +15cm pour le TT
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Bonjour a tous,

J'ai un amortisseur arrière qui fuit, normale car je pense qu'ils sont d'origine (220000km), je voudrais les changer, mais j'ai vu sur le forum qu'il y avais des amortisseurs a correcteur de charge, j'ai regarder les amortisseurs qui y sont, il n'y a pas de petite réserve sur le coté mais j'ai aussi vu sur le forum que tous les SLS n'en ont pas forcément, les amortisseurs sont des Tokico 2A17510-B, je ne trouve pas d'infos sur ce modèle, mon Forester est un SF5 de 2001 modèle 2000 moteur EJ202 (125cv) GPL, comment puis-je savoir si ce sont des SLS, et commander en conséquence.
Si c'en est je prendrait des normaux et changerais les ressorts comme je l'ai vu sur le forum.

Répondre en citant
De grande chance qu'ils soient SLS Wink Effectivement sur les amortos SLS de foz il n'y a pas forcément de petit "réservoir" a côté, j'en ai même jamais vu...

Si il à l'arrière bien affaissé c'est surement qu'ils SLS (ils portent une partie du poids, pour ça que les ressorts sont tarés moins dur)

Cherche du côté de "pedders" sur le forum, il a un site (anglais), il propose un ensemble amorto/ressort "renforcé" adapté au poids du cul du foz avec réservoir de GPL... de bons retour, et à prix très raisonnable Okay

-Forester SF5 phase 1 SWAP EJ25, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 340 000km, réhausse +14cm, 31cm au point le plus bas du chassis Smile Trains élargis, gros pneus mud, jantes à déport, freinage arrière WRX, barres stab supprimées, pont à glissement limité, plaque de protection moteur etc etc
Répondre en citant
Forester61 a écrit:
Bonjour a tous,

J'ai un amortisseur arrière qui fuit, normale car je pense qu'ils sont d'origine (220000km), je voudrais les changer, mais j'ai vu sur le forum qu'il y avais des amortisseurs a correcteur de charge, j'ai regarder les amortisseurs qui y sont, il n'y a pas de petite réserve sur le coté mais j'ai aussi vu sur le forum que tous les SLS n'en ont pas forcément, les amortisseurs sont des Tokico 2A17510-B, je ne trouve pas d'infos sur ce modèle, mon Forester est un SF5 de 2001 modèle 2000 moteur EJ202 (125cv) GPL, comment puis-je savoir si ce sont des SLS, et commander en conséquence.
Si c'en est je prendrait des normaux et changerais les ressorts comme je l'ai vu sur le forum.

Au fait tu t'es pas présenté dans les règles ici toi whistle http://subarupassion.xooit.com/f1-SUBARU-Club.htm

Au boulot whistle whistle

Presque voisins thumb T'es d'ou exactement?

Répondre en citant
J'ai bien vu les Pedders, mais avant de commander les amortisseurs et les ressorts je voudrais être sûr du modèle à remplacer, je ne voudrais pas commander des ressorts pour rien.
Je suis entre Mortagne au perche et Alençon et toi?

Répondre en citant
Chateau du loir, juste entre tours et le mans ! Je suis en formation au mans en ce moment, dans 1 semaine je passe 15j à la ferté bernard Wink

Répondre en citant
c'est quand même pas a coté, par contre tu est tout près du garage du coteau (AD) à Chartre sur le Loir, ou j'ai fait révisr mon système GPL.
J'y suis aller sur recommandation d'un instalateur du Mans, et j'ai pas été déçu, mon Forester était vraiment mou en GPL, je leur ai expliquer mon problème au téléphone , il m'ont dit environs 100€ pour une revision et nettoyage, au final 94,91€ pour une révison avec nettoyage du distributeur changement des joints, essai sur route, controle pollution. La voiture marchait beaucoup mieux, j'ai pas trouvé ça chère et ils ont l'air de bien connaitre le système, Je le recommande.

Répondre au sujet Page 2 sur 2
Aller à la page: <  1, 2

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation