Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
A-coups a la décélération sur impreza 2.0 GX
Auteur Message
Répondre en citant
Message A-coups a la décélération sur impreza 2.0 GX 
Bonjour a tous .

c'est en matière mon premier post sur ce forum si on écarte la présentation donc je vais tacher de ne pas radoter

D'abord je voudrais dire qu'après 10 jours de conduite de ma p'tiote sub j'en suis plutôt content, c'est sur que c'est pas très "péchu" comme moulin mais bon c'était pas une voiture de rallye que je cherchais Wink

en revanche j'ai une petite question aux possesseurs d'impreza 2.0 GX : avez vous des a-coups dérangeant lors du lâcher de la pédale d'accélérateur, un peu comme quelqu'un qui n'aurais pas une conduite souple et qui lâcherais la pédale brusquement .
c'est leger mais désagréable quand même .

alors c'est vrai que le cable d'accélerateur est légerement détendu mais Question

Et avez vous remarquer de quelle façon travaillais le compresseur de climatisation ? le mien fait des courts cycles du genre :
marche 40 secondes arrêt 30s marche 40s et ainsi de suite ( sur route )
je suis frigoriste de métier et j'ai donc contrôle les pressions du R134a et elle sont dans les normes
et c'est bien vrai que l'habitacle se refroidi rapidement donc si quelqu'un a observer le même mode de fonctionnement sur sa clim ça m'intéresserais .puisque en règle général les cycles de fonctionnement sur d'autres véhicules sont beaucoup plus long

voila bon week end drunk a tous et a plouf

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
change ton filtre a pollen
vérifie que tu as pas trop de gaz
et que quant tu est en clim le moto ventilateur passe en grande vitesse

voila pour la clim

pour les a coups
filtre a air et a carburant
bougies
injecteurs
pompe a carburant

Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre

11litres de gpl au 100:moins de 8€
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Merci pour tes conseils dedé83.

donc après recherche sur la revue technique version anglaise j'ai découvert qu'il y avait une sonde de température inserée dans l'évaporateur.
elle est relié au calculateur de la clim qui coupe le compresseur si jamais cette température prise au niveau de la sortie détendeur(probablement) descend trop bas, a cause notamment d'un manque de charge en R134a ou d'un détendeur qui se ferme.

donc apres ajout d'une faible quantité de gaz ( environ 80g ) j'ai pu me rendre compte que le compresseur arrêtais ses courts cycles pour se stabiliser a une basse pression aux alentours de 2bar ( soit 0°C ) et une haute pression aux alentours de 13bar( soit 50°C) avec le motoventilateur en fonctionnement et le ventilateur d'habitacle a fond .

ce qui me pose problème c'est qu'avec de telle valeur la température de l'air en sortie devrais etre de 12°C alors qu'elle se balade a 6°C ( il faisait bien 26°C ce jour la ).
Je me dis donc que subaru a défini des valeurs assez basse pour ses climatiseurs et que la protection du compresseur contre les coups de liquide se fait grâce a cette fameuse sonde dans l'évaporateur ( absolument pas présente sur les véhicules européens ).

voila pour la disertation sur la clim Mr. Green

si vous avez tout lu et compris bah.... thumb

En revanche je pinaille sur ces histoires d'acoups a la décélération qui sont aléatoires en fonction des régime moteur, c'est vraiment désagréable a la conduite et je ne pige pas la logique qui peut entrainer le phénomène .

Je vais chercher un peu plus donc coffee

a ploufffffff

Répondre en citant
Même si c'est un post qui date, je réponds pour transmettre mes infos.
J'ai le même modèle IMPREZA 2.0 GX / 06-2004/ 115000 km depuis peu et j'ai constaté que le moteur donnait des accoups au relacher de pédale.

Aprés quelques temps est apparu le défaut P0519 'IDLE AIR CONTROL VALVE' défaut indiquant un régime moteur trop élevé par rapport au régime de de consigne.
Cette valve contrôle le flux d'air du circuit de ralenti mais aussi limite le phénomène 'DASHPOT' (cycle routier)du retour de couple à la fermeture brutale du papillon d'admission d'air.

Après recherche et nettoyage de l''IACV', le défaut était toujours présent.
J'ai contrôlé le capteur de point mort de la boite de vitesse qui était défaillant et je l'ai permuté avec celui de la marche arrière BOITE MECA
Depuis cette réparation, au relâcher de pédale, la coupure est à nouveau plus souple.

En contrôle OBD , la valeur de pression du collecteur d'admission, descendais jusqu’à 11-12 Kpa (relacher de pédale rapide).
Après réparation la correction de l'IACV permet de maintenir 17-22 Kpa

Voici une doc Page 35 qui permet de comprendre.
http://www.sendspace.com/file/hy1z8t

Dernière édition par raphaelito le Dim 10 Mar 2013 - 14:20; édité 2 fois
Répondre en citant
J'ai contrôlé le capteur de point mort qui était défaillant et je l'ai permuté avec celui de la marche arrière. Question Question Question Question

photos

tu as une boitoto Question

Répondre en citant
non,mécanique, j'ai ajouté l'info.
La prise sous le filtre à air est d'une couleur différente (noir et marron) mais son insert détrompeur peut être démonté et inversé d'une prise sur l'autre.

Répondre en citant
entre le capteur de pont mort haut et la marche arriere Question

j ai comme un doute Question

Répondre en citant
point mort boite de vitesse

Répondre en citant
il y a un contact de point mort sur la boite meca Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

Répondre en citant
oui pour définir si le véhicule est en mode conduite ou arrêt, c'est indiqué dans le synoptique ci-dessous

http://www.sendspace.com/file/zox2et

Répondre en citant
ok merci pour le renseignement Very Happy

Répondre en citant
Et depuis la modif tes feu de recul s'allumerais pas quand t'es au point mort pars hasard ? whistle

-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 400 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 413 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
Répondre en citant
J'ai inversé les contacteurs positionnement et prises.
Quand même. coffee

Répondre en citant
Okay

-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 400 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 413 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation