Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 2 sur 4
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
comment réhausser un forester de 2002?
Auteur Message
Répondre en citant
Message comment réhausser un forester de 2002? 
FC78 a écrit:
Soit, côté boite ou pont et ?... Même adaptation côté roue ?... et les ½ arbres ?

coté roue je ne sais pas, mais avec un peu d'usinage on doit pouvoir faire fabriquer.

Coté cardans: si on arrive a avoir coté boite ET côté roue, après on monte du cardan VW. On peut tout avoir en longueur.

Le seul hic, c'est d'avoir une bonne longueur de cardans, car qui dit cardans courts dits "angle maxi" vite atteint......

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
voilà des forester comme j'aime:

Uploaded with ImageShack.us

Répondre en citant
En restant dans les possibilités maxi de la méca existante. Ici, il semblerait que seuls les ressorts aient été changés.

avec des roues d'un diamètre + 2 pouces

Avec les roues de gd diamètre, voir si le directionnel reste complet, voir si, dans le débattement, les roues "rentrent" dans le passage de roue.

http://forumai.foresterclub.lt/viewtopic.php?f=8&t=1276&start=75#p3…

Autre solution

http://www.subaru4wdclubwa.asn.au/Accessories/lift-kit/Lift-Kit.htm

Mais il faut être raisonnable

En faisant une recherche "Lift Forester" (Web ou images) on peut se rendre compte que certains n'hésitent pas à modifier l'ancrage bas des jambes de force.

Ensuite, il y a la réglementation et le droit pour utiliser le véhicule sur routes ouvertes.
Tout ce que montre le Web, se passe bien loin des limites de notre hexagone.

salut
effectivement il y a une limite à tout, que ce soit en réglementation ou en mécanique....

j'aurai une idée plus précise quand il sera sur le pont.....

Répondre en citant
sans vouloir faire ma becheuse l avant du forester bleu n est guere plus haut que celui de martin....Mais bon moi je dis ca,je dis rien smile

manxtersub a écrit:
voilà des forester comme j'aime:

trés cool les foz thumb

Répondre en citant
Apres un essai peu convainquant,voir topic en rapport,mon avis sur la rehausse du forester est la suivante:Soit il faut monter des ressorts plus longs avec des amortisseurs a course longue (que je n ai jamais trouvé nul part),soit on intercales des entretoises entre la coque et les tetes d amortisseurs,ce que je vais essayer dés que j aurais trouvé un site qui livre en france wall

http://teamconceptaventure.wordpress.com/

tu t adresse a eux de la part de caro de forum 4x4 pour tes amortos

ou si tu trouve au usa les cales j ai un copains qui roule en sub au canada il ma déjà fait parvenir des pièces en le remboursant des frais de port et de douane

Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre

11litres de gpl au 100:moins de 8€
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
coucou
j'arrive un peu tard désolé

alors coté réhausse j'ai :
ressorts kingspring +3cm
pneu mud rechappé +5cm
ca monte le forester a 29cm au point le plus bas!
ce qui le place au dessus de la grande majorité des boule de pont des vrais tout-terrain.
Les ornières se passent donc sans trop de difficulté.

j'ai mis des amortos kayaba GR-2 spécial TT, amorto bi-gaz progressif.
l'ensemble KYB + KS réduit les débattements ( moins de compression du à la dureté des ressorts et toujours la meme détente)

Je pense qu'il y a environ 2cm de détente a gagner en intercalent des rallonges de tige d'amortos mais on ne pourra aller tellement plus loin.
après ca force trop sur les trains et les ressorts risquent de s'échappés.
Je voulais aussi monter un body lift complet mais en analysant je preferais me concentrer sur la transmission avec des blocages ou auto-bloc avant arrière
Et pour une utilisation purement TT, un kit de réduction de boite

voila
en esperant t'avoir aidé Okay

Forester SF5 EJ22 ESS/GPL Rouge 235000Km: EJ22 350000km , Collecteur inox non equal lenth - Silencieux inoxcar - Full cuir gris - TO panoramique - volant cuir de WRX01 - feux arrières JDM de forester SF5 STI - conversion en disques arrière - JA 15" en mud - suspension pedders +30mm et cales subtle +25mm - tente de toit etc... pour le fun

LEONE AJ5 EA81 carbu BVM 4 Dual-range V1.0 ( FWD, 4WD HI et 4WD LO ) 172000km en attente de restauration et préparation...

Outback 2003 2,5L bva gpl 315Mkm pour les trajets perso
Répondre en citant
ben la reduc tu la Question

Répondre en citant
kit de réduction :
comprend tout le nécessaire mais ca nécessite un démontage complet de la boite.
http://scorpionsubaru.com/low.htm
1600 AUS$ cry3 cry3 cry3

mais ca existe

Forester SF5 EJ22 ESS/GPL Rouge 235000Km: EJ22 350000km , Collecteur inox non equal lenth - Silencieux inoxcar - Full cuir gris - TO panoramique - volant cuir de WRX01 - feux arrières JDM de forester SF5 STI - conversion en disques arrière - JA 15" en mud - suspension pedders +30mm et cales subtle +25mm - tente de toit etc... pour le fun

LEONE AJ5 EA81 carbu BVM 4 Dual-range V1.0 ( FWD, 4WD HI et 4WD LO ) 172000km en attente de restauration et préparation...

Répondre en citant
oui je sais
mais outback import ça fait 1 an que j attend Crying or Very sad
porte roue
ressort
protection inférieure
protection latérale

wall wall wall

Répondre en citant
mimouss a écrit:
coucou
j'arrive un peu tard désolé

alors coté réhausse j'ai :
ressorts kingspring +3cm
pneu mud rechappé +5cm
ca monte le forester a 29cm au point le plus bas!
ce qui le place au dessus de la grande majorité des boule de pont des vrais tout-terrain.
Les ornières se passent donc sans trop de difficulté.

j'ai mis des amortos kayaba GR-2 spécial TT, amorto bi-gaz progressif.
l'ensemble KYB + KS réduit les débattements ( moins de compression du à la dureté des ressorts et toujours la meme détente)

Je pense qu'il y a environ 2cm de détente a gagner en intercalent des rallonges de tige d'amortos mais on ne pourra aller tellement plus loin.
après ca force trop sur les trains et les ressorts risquent de s'échappés.
Je voulais aussi monter un body lift complet mais en analysant je preferais me concentrer sur la transmission avec des blocages ou auto-bloc avant arrière
Et pour une utilisation purement TT, un kit de réduction de boite

voila
en esperant t'avoir aidé Okay

Bonsoir Mimouss,

tu parles de +5 cm grâce aux pneux. ça passe bien dans les passages de roues?

En Mode OUTBACK - 270 000 Km
et Mode FORESTER - 200 000 Km
Répondre en citant
Olivier09 a écrit:

Bonsoir Mimouss,

tu parles de +5 cm grâce aux pneux. ça passe bien dans les passages de roues?

Ca passe avec les amortos d'origine mais pas avec les kayaba. Les pneus etaient use a 50% quand j'ai changer les amortos et il restait moins d'un millimetre a l'arriere droit entre le pneu et la coupelle inferieur ( LE point noir sur le foz )

Et a l'avant ca m'a arracher les protection plastiques.

Pour vraiment gagner et faudrai des combiner-fileter mais en version tt ca existe pas :-(
Ou il faudrai decaler la coupelle vers le haut de l'amorto mais je pense pas que ca soit possible ...

A la base je voulai passer en 215/75/15 en rechapper mais ca ne serai jamais passer.

Répondre en citant
voila la différence entre des ressorts d'origine tassé et des KS+30MM

la différence ressorts origine / kingspring

une vue dessous pneus mud + réhausse

une vue de derrière

Répondre au sujet Page 2 sur 4
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation