Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 3 sur 3
Aller à la page: <  1, 2, 3
comment réhausser un forester de 2002?
Auteur Message
Répondre en citant
Message comment réhausser un forester de 2002? 
c'est clair qu'il a de l'allure, comme ça

En Mode OUTBACK - 270 000 Km
et Mode FORESTER - 200 000 Km
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
un petit comparo entre les mud ( usé à 50% environ )
diamètre des mud 205/70/15 Fedima Extreme évolution = 71cm
diamètre des michelin synchrone à 2mm du témoin = 66cm

Ça frotte nul-part avec les amortos d'origine ( mais j'avais arraché mes passages de roues sur le gris car en grosse compression ca frotte dans les ailes avants)

Forester SF5 EJ22 ESS/GPL Rouge 235000Km: EJ22 350000km , Collecteur inox non equal lenth - Silencieux inoxcar - Full cuir gris - TO panoramique - volant cuir de WRX01 - feux arrières JDM de forester SF5 STI - conversion en disques arrière - JA 15" en mud - suspension pedders +30mm et cales subtle +25mm - tente de toit etc... pour le fun

LEONE AJ5 EA81 carbu BVM 4 Dual-range V1.0 ( FWD, 4WD HI et 4WD LO ) 172000km en attente de restauration et préparation...

Outback 2003 2,5L bva gpl 315Mkm pour les trajets perso
Répondre en citant
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et heureux possesseur d'un foz 2002 gpl, et, plutôt que de créer encore un lien, je viens squatter celui-ci car j'ai les mêmes préoccupations.
En effet, je voudrais réhausser mon foz pour retourner en Islande. Il y a deux ans, j'étais un poil trop bas pour franchir les rivières moyennes, que franchissaient allègrement les Dusters, X-Trails, C-V et autres Jimnys. Là, je voudrais y retourner sans pour autant revendre mon foz!
Donc j'ai lu avec application toutes les paroles d'expert de ce super forum mais il me reste quelques questions:
- je dois changer mes amortos car comme beaucoup, j'ai le c.. par terre, or Pedders propose un kit de remplacement avec réhausse du train arrière de 2.5 cm au même prix que sans réhausse. Si je pose ce kit et des cales 1'' à l'avant, ça doit passer, non?
- avec cette modeste réhausse de 1'', est-ce que je peux mettre des pneus rechappés du genre Fedima Fronteira (plutôt que des extrèmes évolutions, vu que je ne ferais que de la piste et surtout, 2000 bornes d'autoroute jusqu'au bateau!) sans tout arracher?
- et si tout ça est bon, vous pensez que j'arrive au niveau d'un Duster?
Merci de m'éclairer!

Répondre en citant
Alors... Smile Commence par te présenter ici: http://subarupassion.xooit.com/f1-SUBARU-Club.htm c'est la règle whistle Okay

Ensuite Very Happy , je sent qu'on va s'entendre whistle

Pour te donner une idée déjà, voilà le mien:
-http://subarupassion.xooit.com/t4053-Mon-forester-en-mode-TT.htm
-Mes pneushttp://subarupassion.xooit.com/t3905-Pneu-Hankook-Dynapro-M-T-RT03.htm
-La réhausse: http://subarupassion.xooit.com/t3314-Mes-futures-cales-de-rehausse.htm Pour passer des pneus plus gros: http://subarupassion.xooit.com/t3383-Amortos-SG-sur-SF.htm

-En Action: http://subarupassion.xooit.com/t3841-Un-peu-de-tout-chemin.htm y'a quelques pages whistle

Sur les premières pages il était tout d'origine, mais ça, c'était avant Very Happy

Si je peut me permettre, à voir tes "exigences", je te conseillerais:
-kit pedders de forester SG pour l'arrière (le kit réhaussé)
-cales de 2 ou 2,5cm à l'avant, suspatt d'origine
-en pneus, des mixtes, perso je suis pas trop pour le rechappé, surtout si tu fait beaucoup de route, d'un autre côté, c'est la seule soluce pour avoir des pneus plus gros homologués... sinon du 205/75R15 ou plus gros 215/75R15, mais là, attention, ça commence a frotter partout Laughing
-Plaque protège carter tôle, car le carter est assez exposé Rolling Eyes

Avec ça, tu a un truc déjà bien efficace, et surtout polyvalent Okay Le mien est quand même plus orienté TT, ça m'empêche pas de me taper 800km d'autoroute a 130 green

Un résumé des modifs du mien:
-Pneus Mud 215/75R15
-arrière, ressort +3,5cm avec amortos de SG, + cales de 2,5cm
-avant, suspatt d'origine avec cales de 5cm
-Différentiel arrière de turbo-s (pour le glissement limité, malheureusement peu efficace)
-Plaque protège carter costaud Smile
-tirants de trains arrière de WRX, pour élargir le train ar de 1cm de chaque côté (ceux de SG c'est + 1,5cm)
-Je crois que c'est tout confused

Ben c'est efficace, j'ai meilleure garde au sol qu'un duster réhaussé icecream De moins bons angles forcément, mais en trajectant, ya moyen d’épater les autres icecream

Sinon une photo de ton forest' ?

C'est l'Islande et pas l'Irlande? Si tu veut nous faire un petit exposé sur la façon de s'y rendre, le coût, ce qu'il y a a voir sur place, et surtout des photos de chemins, ça m'intéresse Okay

-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 400 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 413 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
Répondre en citant
Ah j'oubliais, sur le miens, j'ai viré les 2 barres stab pour augmenter les débattements innocent

-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier

Répondre en citant
Message Réhausse 
Wow, c'est impressionnant!

Voici une photo sur la lande de l'odadarhaun:

Une autre en action sur un petit gué:

celle là, c'est pour le fun: après le petit gué, j'ai rencontré ce "4x4" benz. Toute l'électronique avait grillé. Ils attendaient le dépanneur, et vu où on était, cela allait leur coûter bonbon...

et enfin, toute la problématique de l'Islande. Petit jeu: où est le foz?

Bon, le toy légèrement modifié à gauche l'est surtout pour rouler sur la neige en hiver, d'où des pneus qui en fait ne vont pas trop bien en traversée de gué. Mais enfin, quand même mieux que moi!
Je n'ai pas de photos de chemins vraiment tt vu que ... je n'en ai pas pris, sauf un, mais j'étais tellement tendu (là bas, on peut être vraiment paumé, genre à 200 km d'une maison ou d'une "route", et quand on entend "clonk" sous la voiture tous les 5m, on transpire un peu...) que je n'ai pas pris de photo.
L'accès, c'est exclusivement par le ferry Norrona, pris à Hirtshals au nord du Danemark. Cela dure 2 jours et demi sur un super bateau, presque une croisière (quand la mer du nord est d'humeur calme). C'est cher (compter 2400€ pour 2 adultes, un ados et un enfant) mais beaucoup moins que ne le serait l'avion pour les mêmes + la location d'un 4x4 pour 4 semaines!
Si tu veux (ou les autres du forum) plus d'infos, il suffit de demander!
Pour revenir à ton engin et à ma problématique, mettre des cales telles que les tiennes en 2.5 cm plus le kit pedders réhaussé, tu pense que je passe avec mes pneus rechappés, et je ne me ferais plus ridiculisé par les copains au Duster de droite sur la photo?
Car je ne pense pas aller aussi loin que toi au niveau réhausse, cela me coûterait trop cher et aussi, j'utilise quand même surtout mon foz sur les petites routes cévenoles enneigées, vraiment pas souvent en tt!
Je pensais aux rechappés pour une histoire de soussous surtout, et aussi pour la réhausse!
Et enfin, tes cales, tu peux nous en faire faire pour quel coût?

En tout cas, merci pour ton accueil! Very Happy

Répondre en citant
Comme j'ai dit plus haut:

"
-kit pedders de forester SG pour l'arrière (le kit réhaussé)
-cales de 2 ou 2,5cm à l'avant, suspatt d'origine" + plaque protège-carter

Avec tu peut passer des rechappés en taille d'origine Okay Mais prend un kit de SG qui a la coupelle inf plus haute que ceux du SG Okay

Et oui avec ça tu aura de quoi faire Okay Okay vu comment le tient est bas du cul, ça va te changer !!!

Euh, part contre je suis pas fabriquant de cales whistle
tu peut en trouver sur le net: http://www.subtle-solutions.com/index.php?cPath=21_24_76_87 a voir s'ils détaillent juste les 2 cales avants

Sinon j'ai quelqu'un qui est censé m'en faire plusieurs pour les copains mais il est pas pressé Crying or Very sad

Effectivement le voyage est très cher Shocked

Répondre en citant
Message Réhausse 
Oui, j'avais bien vu que tu n'étais pas fabricant mais ton serrurier si Rolling Eyes
Mais bon, il ne doit pas avoir que ça à faire, j'irais voir chez subtlesolutions!
C'est clair aussi que le voyage pour l'Islande est cher (ce qui explique mon manque de sous pour réhausser le foz!), mais rien ne ressemble à ce pays démentiel! Shocked

Répondre en citant
ça doit être sympas surement rolleyes

Répondre en citant
salut
Je "m'incruste" sur ce post whistle parce que , badabong, je monte des kayaba aux 4 roues.
et je voudrais en profiter pour mettre aussi des cales de rehausse.
2 questions pour le moment Cool
Quels sont les ressorts possibles ? + 3 ?
Quelles sont les cales possibles ? Sur le ouaibe je n'ai trouvé que pour pedders .
Mon objectif est plutot la garde au sol que le franchissement ; je tracte souvent des remorques avec du bois sur de piste avec ornières et je vais aller -peut-être- sur piste roulant au Maroc . un peu, le reste avec le Dreuzz Mr. Green
les pedders , kit complet c'est 800 roros sur leur site . vos avis ?
et les cales ?
http://www.pedders.co.uk/pedders-coil-over-camber-plate_p4500572.htm

Donc te faut des ressorts renforcés à l'ar whistle

Ressorts Ironman ou king spring + kayaba à l'arrière (si tu prend des amortos de forester SG t'a plus de dégagement sous la coupelle inférieure, tu gagne 15mm de plus en garde au sol en plus des ressorts, et ça permet de passer éventuellement des pneus plus gros )

pour l'avant amortos kayaba + ressorts origine + cales 2cm Okay

Mon frère a cette config + des boudins qui vont bien (grabber A/T en 215/70R16, garde au sol sympas Cool et il peut charger le cul sans soucis, idem pour moi, encore hier, j'ai chargé 40m² de parquet dans le coffre du foz (+/- 400kg) + le van tracté plein( plus de 60m² de placo, 40m² d'OSB en 18mm, de l'isolant et d'autres bricoles, j'avais pas loin de 1T800 au cul, dont bien 200kg qui appuiyaient sur l'attelage, ben ça fait tout de même près de 600kg sur le cul du foz, la direction est légère, mais pas moyen de faire arriver en butée basse les suspatt ar thumb Ce qui était vite arrivé avec la suspatt origine whistle

Répondre en citant
excellent …
La réponse que j'attendais. Okay Okay
tu dis "des suspattes de SG " à l'arrière , mais mon frst en SG , 2003 … ça colle ?
merci a tous , bonne année.

ok ben je croyais que tu avait un sf !

ben si tu a un SG, c'est tout bon, mais prend bien des ressorts renforcés pour SG, car ceux du SF n'on pas la même forme en haut (coupelle différente sur SF/SG) du moins pour l'arrière j'en suis sur. pour l'avant je sait pas...

Répondre au sujet Page 3 sur 3
Aller à la page: <  1, 2, 3

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation