Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 4
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
passage en disques arrière sur forester 2002 sf5 possible?
Auteur Message
Répondre en citant
Message passage en disques arrière sur forester 2002 sf5 possible? 
bonsoir

après le sujet réhausse suspensions, on va chercher des solutions pour remplacer les 2 tambours arrière par des disques.

Sur quel type de forester faut-il prélever les disques pour un montage simple et sans modifs?

Si quelqu'un l'a déjà fait, je suis à l'écoute.... Okay

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
moi j ai les pièces et plus le temps si ça t intéresse mp

pour les pieces c est impreza auto avec moteur 1.6 ou 2 litre atmo

(disques rainurer perces avant arriere étriers arrières plaquettes avant arrière qui vont avec câble d abs câble de frein a main durites tambours de frein a main)

Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre

11litres de gpl au 100:moins de 8€
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
que faire de l homologation sur route et par conscequence de l assurance? Wink

amélioration du freinage, donc de la sécurité. et uniquement avec des pièces de provenance "forester".

aucune amélioration des performances moteur ne sera faite.

l'homologation est un mot qui ne sert a rien en france: les DRIRE refusent tous les dossiers.

Répondre en citant
tout a fait Crying or Very sad

Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre

11litres de gpl au 100:moins de 8€
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
donc tu vas rouler avec un forester "hors la loi" ce qui veut dire pas assuré...fais gaffe quand meme.Et meme si je reconnais que le (non) freinage de mon forester m a un peu surpris au debut,je m y suis habitué.Il suffit d anticiper et de revoir ses distance de securité.Pour l utilisation en tout chemin le freinage du foz ne me parait pas problematique,il manque juste d un peu de mordant

patleo a écrit:
donc tu vas rouler avec un forester "hors la loi" ce qui veut dire pas assuré...fais gaffe quand meme.Et meme si je reconnais que le (non) freinage de mon forester m a un peu surpris au debut,je m y suis habitué.Il suffit d anticiper et de revoir ses distance de securité.Pour l utilisation en tout chemin le freinage du foz ne me parait pas problematique,il manque juste d un peu de mordant

bonjour
on joue sur les mots je crois.
mais ce que je ne veux pas, c'est jouer avec la sécurité de mes enfants, et celle des autres usagers de la route.
Améliorer le freinage semble être une amélioration utlie (voire nécessaire).
J'ai roulé pendant des années avec des vw qui d'origine ne freinaient pas mieux que le forester, alors l'anticipation je connais.
Autre point important: en franchissement (bourbier notamment, l'efficacité des tambours est nulle sans repasser par la case "démontage-nettoyage"...... alors que les disques..... Cool

bon alors les amis: on peut monter quoi en disques arrière sans modifs?
forester? quel modèle? quelles années?
autres? impreza? legacy?

Répondre en citant
Salut
Je viens tout juste de faire la modif sur un sf5 de 1998 ( tres surement identique au tient )

J'ai pris la base que j'avai : une legacy 2,2

J'ai mis les moyeux de la leg par facilite et car j'en ai profiter pour decaper et peindre et changer les roulements. ( j'ai pas verifier s'il y a des differences de moyeux, mais dans tout les cas il faut la tole de fermeture du frein a main)
J'ai mis des durites de frein arriere de forester s-turbo de 2001 (1mois pour les avoir chez subaru sad )
Il faut aussi les cables arrieres de frein a main ( j'ai mis ceux de la leg, ils sont plus long mais en bircolant une patte dans le tunnel, ils ne touchent plus l'arbre de trans arrière) .
Concernant l'homologation, je vois pas comment un expert pourra se renseigner... Ils connaissent meme pas ce modele, alors entrer aussi loin dans les details...
Et pis ca n'augmente pas les perfs de la voiture, et en montant des pieces d'origine subaru je vois pas ou est le risque...

Cote sensation / feeling c'est vraiment meilleur. J'ai profiter de la promo oscaro 4 disques brembo / plaquettes ferrodo c'est un pur bonheur pour moins de 300€... L'endurance est a des annees lumiere de l'origine, le mordant est bon.

Voila, au boulot smile

Ps, l'ideal serai de passer sur un freinage d'outbach 2,5l de 1998/99. Ca freine vraiment tres fort ;-)

Forester SF5 EJ22 ESS/GPL Rouge 235000Km: EJ22 350000km , Collecteur inox non equal lenth - Silencieux inoxcar - Full cuir gris - TO panoramique - volant cuir de WRX01 - feux arrières JDM de forester SF5 STI - conversion en disques arrière - JA 15" en mud - suspension pedders +30mm et cales subtle +25mm - tente de toit etc... pour le fun

LEONE AJ5 EA81 carbu BVM 4 Dual-range V1.0 ( FWD, 4WD HI et 4WD LO ) 172000km en attente de restauration et préparation...

Outback 2003 2,5L bva gpl 315Mkm pour les trajets perso
Répondre en citant
quelques photos du montage :

Forester SF5 EJ22 ESS/GPL Rouge 235000Km: EJ22 350000km , Collecteur inox non equal lenth - Silencieux inoxcar - Full cuir gris - TO panoramique - volant cuir de WRX01 - feux arrières JDM de forester SF5 STI - conversion en disques arrière - JA 15" en mud - suspension pedders +30mm et cales subtle +25mm - tente de toit etc... pour le fun

LEONE AJ5 EA81 carbu BVM 4 Dual-range V1.0 ( FWD, 4WD HI et 4WD LO ) 172000km en attente de restauration et préparation...

Répondre en citant
bravo le champ !!
Des que j'ai les thunes je le fais faire ( pas le niveau en meca ) avec pieces de outback 98 si ça monte sur le fors't de 2003 ( série SG ) .

mimouss encore chapeau pour ce boulot .
Je n'ai pas les compétences techniques ni le matos pour le faire . Chez un mecano ça me couterait un bras , meme avec des pièces d'occase ( ce qui ne me choque pas vu le taf question ). Mais bon, si je trouve un freinage d'outback, je me lance avec mon pote ( et un tuto des pointures d'ici ) .
pas de pb de suspension ( c'est souvent le cas avec des freins qui freinent ...enfin en moto l.o.l )

Non, ca freine super bien, le feeling a la pedale est excellent.
Je viens de commander 4 amorto/ressort de gt2000.
Ca va radicalement changer son comportement!

Répondre en citant
Sa m'intéresse fortement cette histoire de disques arrière Laughing

Depuis quelques jours (et quelques passages dans des grosses flaques de boue, nombreuses en ce moment whistle ) les tambours arrières sont sur la ferraille Mr. Green Bon faut dire qu'ils on 230 000km...

Donc je vais commencer mes recherches de pièces, j'aimerais pars la même occaz élargir légèrement la voie arrière, que je trouve un peu faible, c'est en tout cas l'impression que sa donne vu que j'ai les extensions d'ailes...

Je me demandais si des pièces de GT iraient? (quitte a changer carrément les bras de suspensions et les moyeux...) Des conseils? thumb

-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 415 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 430 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
Répondre en citant
subforest72 a écrit:
Sa m'intéresse fortement cette histoire de disques arrière Laughing

Depuis quelques jours (et quelques passages dans des grosses flaques de boue, nombreuses en ce moment whistle ) les tambours arrières sont sur la ferraille Mr. Green Bon faut dire qu'ils on 230 000km...

Donc je vais commencer mes recherches de pièces, j'aimerais pars la même occaz élargir légèrement la voie arrière, que je trouve un peu faible, c'est en tout cas l'impression que sa donne vu que j'ai les extensions d'ailes...

Je me demandais si des pièces de GT iraient? (quitte a changer carrément les bras de suspensions et les moyeux...) Des conseils? thumb

aucun trains ne te feront sortir les jantes Okay

le plus simple pour toi, c'est de récupérer des 1/2 trains arrieres complet avec les cables de freins à main sur un forester turbo ou une legacy atmo (>96 )
puis de mettre des élargisseurs de voie en 20mm ( ca existe en double boulonnerie donc pas besoin de changer les goujons de roues ) Okay

Répondre en citant
Ok, donc des 1/2 trains arrière de legacy de 1996 en 2L atmo sa irais!? La legacy possède des disques à l'arrière d'origine Question

Je savais pas que le foz turbo avais des disques à l'arrière d'origine Question

Pour les élargisseurs de voie je connais.

Sinon des 1/2 trains arrières de legacy sa empêcherais de monter des kyb GR-2 avec des ressorts réhaussé?

-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 415 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 430 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink

Répondre au sujet Page 1 sur 4
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation