Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
E85 ou pas ?
Auteur Message
Répondre en citant
Message E85 ou pas ? 
bonjou,

Voila j'aimerai votre avis pour l'installation d'un kit e85 , je pense au fuelcat manager pour mon forester turbo de 2000(160000km).

Qu'en pensez vous?
Le kit est il bon?
Y'a t'il des installateurs en alsace?ou puis je le faire seul?Car j'ai vu qu'il fallait acceder aux injecteurs

Sinon , on m'a aussi parlé de remap a l'e85?c'est mieux?
Connaissez vous qq'un qui sache faire ça en alsace?

merci Okay

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message E85 ou pas ? 
perso,je ne m y risquerais pas.D apres les infos que j ai pu glaner par-ci par-la,il n y a pas que la programmation de l" ECU" qui est differente mais egalement des pieces moteurs.L E85 serait plus corrosif que le 95 ou le 98 d ou un circuit d alimentation dans des materiaux differents.Voila pour ma part le peu que je sais sur l E85.....

smart je dirais rien je veux pas vexer

Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre

11litres de gpl au 100:moins de 8€
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Message E85 ou pas ? 
c'est vrai que les infos diverges , y'a du bon et du pas bon , du coup , j'aurai aimé trouvé une personne avec une telle installation mais c'est pas facile wall

Répondre en citant
Message E85 ou pas ? 
sujet abordé ici

http://subarupassion.xooit.com/t1939-E85.htm?q=e85

En espérant que cela puisse apporter quelques réponses

FC78 a écrit:
sujet abordé ici

http://subarupassion.xooit.com/t1939-E85.htm?q=e85

En espérant que cela puisse apporter quelques réponses

merci pour le lien

Répondre en citant
Message E85 ou pas ? 
Salut,

je tiens à donner des info concernant ce nouveau carburant que personne ne semble vouloir utiliser.
J'ai roulé jusqu'à cet hiver avec une golf 3 de 1992 monté à l'E85 par moi-même et ce pendant 3 ans, 100% E85. Pour cela j'ai installé un kit fuelkat (dont un revendeur est sur Antibes) avec raccordements injecteurs+ sonde lambda+interrupteur (SP95/E85)+masse. Tout ça s'est super bien passé, je n'ai jamais eu de problème, le boitier E85 faisant les nouveaux calculs pour optimiser l'allumage, le mélange et tout pour ne pas abimer le moteur.
Il faut juste suivre une série de controles après l'installations et changer quelques pièces comme les bougies, le filtre à carburant et effectuer une vidange au bout de 1000km d'utilisation.
je n'avait qu'une 1.8l, 90ch mais en roulant à l'E85, je sentais un petit gain de couple à bas régime. Ben si on regarde bien, c'est normal étant donné que c'est de l'alcool et que le moteur est du coup plus propre. Pas question de dire "je lève le pied car je vais fracasser le moteur ". Que nénie !!! j'avais pour ma part tendance à conduire comme un petit bourrin, entre 4000 et 5000 t/min, et jen'ai eu aucun trou à l'accélération,àla déccélération et autre problème.

Je ne suis pas là pour vanter le mérite de ce carburant (quoique ...) mais juste pour donner ma contribution et mon témoignage sur l'utilisation du E85 et pour ceux qui ont des questions et des doutes sur ça.
A bon entendeur ...

astaroth a écrit:
Salut,

je tiens à donner des info concernant ce nouveau carburant que personne ne semble vouloir utiliser.
J'ai roulé jusqu'à cet hiver avec une golf 3 de 1992 monté à l'E85 par moi-même et ce pendant 3 ans, 100% E85. Pour cela j'ai installé un kit fuelkat (dont un revendeur est sur Antibes) avec raccordements injecteurs+ sonde lambda+interrupteur (SP95/E85)+masse. Tout ça s'est super bien passé, je n'ai jamais eu de problème, le boitier E85 faisant les nouveaux calculs pour optimiser l'allumage Question la j ai un doute Mr. Green , le mélange et tout pour ne pas abimer le moteur.
Il faut juste suivre une série de controles après l'installations et changer quelques pièces comme les bougies, le filtre à carburant et effectuer une vidange au bout de 1000km d'utilisation.
je n'avait qu'une 1.8l, 90ch mais en roulant à l'E85, je sentais un petit gain de couple à bas régime. Ben si on regarde bien, c'est normal étant donné que c'est de l'alcool et que le moteur est du coup plus propre. Pas question de dire "je lève le pied car je vais fracasser le moteur ". Que nénie !!! j'avais pour ma part tendance à conduire comme un petit bourrin, entre 4000 et 5000 t/min, et jen'ai eu aucun trou à l'accélération,àla déccélération et autre problème.

Je ne suis pas là pour vanter le mérite de ce carburant (quoique ...) mais juste pour donner ma contribution et mon témoignage sur l'utilisation du E85 et pour ceux qui ont des questions et des doutes sur ça.
A bon entendeur ...

Mr. Green

Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre

11litres de gpl au 100:moins de 8€
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Message E85 ou pas ? 
il y a aucun risque avec une remap a l'e85 Wink

ca fait +12 000 kilometre que mon vehicule roule a l'e85 en mode 300++

Répondre en citant
Message E85 ou pas ? 
@astaroth : tu nous fais une petite présentation STP dans la rubrique ad'hoc smart

Répondre en citant
Message E85 ou pas ? 
Question Alors pour relancer le débat : KIT ou pas KIT ?

Si oui : lesquels pouvez vous me conseiller ?
Si non : quelles modifications dois je faire sur mon véhicule ?

Bien à vous.

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation