Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
le moteur s'arrête (légacy 2,5 am 1997)
Auteur Message
Répondre en citant
Message le moteur s'arrête (légacy 2,5 am 1997) 
Bonjour,
j'ai une Légacy 2,5 de 1997 Boite auto qui fait des siennes.
Elle démarre parfaitement bien mais en roulant le moteur coupe à tout moment.(aparès 1, 2 ou x km)
je tourne la clé elle redémarre.
Quelquefois elle manque de pêche au redémarrage
les codes Erreur seraient 23,33 et 53
A noter que le filtre à essence a été changé car il était sale mais ça ne s'est pas arrangé.
Auriez vous une idée

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
capteur de point mort haut
capteur de reference cylindre

a oui si ta batterie a 4 ans tu la change

Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre

11litres de gpl au 100:moins de 8€
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Bonjour,
Merci la batterie est correcte sans problème (récente 2 ans env.)
C'est en roulant qu'elle s'arrête brusquement, et c'est particulièrement dangereux
Je viens de faire le diagnostique incorporé, il me donne les codes suivants 32 et 33
Les autres donnés au précédent post ci-dessus sont une erreur.
Ils me donnent capteur O² et tachymètre ou câble en CC.
La sonde Lambda a 4 mois et lorsqu'elle était en panne elle ne faisait pas arrêter le moteur il n'y avait que le voyant rouge check engin allumé..
A+

Répondre en citant
Bonsoir, ça m'est arrivé une fois aussi sur la Honda Civic, en effet c'est extrêmement dangereux quand le moteur coupe à vive allure, le volant bloque totalement, on ne peux plus diriger... pan

- Subaru Impreza 2.5 WRX 2006 230CV FLAT-4 AWD # SOLD
- Subaru Alcyone SVX 3.3i 1994 230CV FLAT-6 AWD
- Subaru XV 2.0i Premium 2014 150CV FLAT-4 AWD

sub4ever,
Fondateur & Administrateur
Subaru Passion

Subaru un jour, Subaru toujours !
Répondre en citant
Bonjour,

La voiture reste en attendant à l'arrêt

J'ai commandé le relai de pompe. On verra pour la suite.

Capteur Pt mort haut et capteur de référence cylindre quel sont leurs fonctions et où se trouvent ils ?

Bien cordialement

Répondre en citant
c est eux qui donne l information pour le calculateur sache ou envoyer carburant et etincelles

ils se situe soit cote distri soit cote volant moteur chez sub je sais pas wall

Répondre en citant
et la valise Sub, elle dit quoi ?

J'ai remplacé le PMH par un autre c'est pareil elle ne démarre pas.
Je me demande si ce n'est pas le contact de boite auto qui fait des siennes et m'empêche de démarrer, ou fait caler le moteur.
Est il possible que ce contact lorsqu'il déconne fasse que le moteur s'arrête en roulant ?
ou y a t-il une sécurité sur la voiture pour empêcher la coupure moteur à cause de ce contacts lorsque le démarrage a pu se faire ?
Hormis le filtre à carburant sous le capot moteur, y en a t-il un dans le compartiment de la pompe ?
Cordialement

Répondre en citant
il y a un filtre aussi sur la pompe mais il y a peu de change que cela soit ca! la pompe se situe dans le coffre sous le sol. il y a une trappe a droite avec 4 vis cruciforme.
tu peux ensuite sortir la pompe en enlevant tout les ecrous de 8.

concernant le code 33, "vehicule speed sensor", je ne vois pas tellement pourquoi cela couperai le moteur. de plus cette info doit arriver derrière le compteur. tu aurai donc une erreur au niveau de ton compteur.

quand le moteur fonctionne, est ce qu'elle tourne bien?

PS: j'ai acheter une legacy break pour pieces dans les vosges il y a quelques temps ( verte bouteille, avec un EJ22 )
ne serais-ce pas toi a tout hazard? ( car celui a qui je l'ai acheter possédai une leg EJ25 GX BVA et une outback )

Forester SF5 EJ22 ESS/GPL Rouge 235000Km: EJ22 350000km , Collecteur inox non equal lenth - Silencieux inoxcar - Full cuir gris - TO panoramique - volant cuir de WRX01 - feux arrières JDM de forester SF5 STI - conversion en disques arrière - JA 15" en mud - suspension pedders +30mm et cales subtle +25mm - tente de toit etc... pour le fun

LEONE AJ5 EA81 carbu BVM 4 Dual-range V1.0 ( FWD, 4WD HI et 4WD LO ) 172000km en attente de restauration et préparation...

Outback 2003 2,5L bva gpl 315Mkm pour les trajets perso
Répondre en citant
Bonjour,
Je suppose que c'est où le chien à piqué les boulons de jantes oui c'est bien chez moi.
Je suis emm.. avec ma legacy, elle est immobilisée depuis quelque temps je ne trouve pas la panne.
En fait, en roulant le moteur coupait aléatoirement et c'était particulièrement dangereux
Aujourd'hui elle ne démarre même plus.
Autant que je me souvienne quelque jour avant la panne j'ai du la faire dépanner par mon garagiste car ma femme y a mis du GO !
le réservoir a été vidé et le filtre dans le compartiment moteur remplacé.
J'ai changé, les bougies, le capteur PMH mais c'est idem.
Si t'as une explication à ça je suis preneur.
Cordialement

Répondre en citant
Note j'ai remarqué une chose.
Lorsque je la met en route l'essence ne vient pas toujours.
Puis en insistant avec la clé de contact l'essence arrive et même en coupant le contact avec la clé l'essence continue a débiter (j'en ai fichu une bonne quantité au sol dans mon garage en faisant les essais.
J'ai remarqué que quand elle faisait cette panne les voyants du tableau de bord étaient tous allumés clé de contact tournée sur arrêt.
JE suppose que c'est le relai ou la clé de contact qui déconne.
J'ai une clé de contact de l'outback, je vais l'essayer dès que j'ai un moment et verrai bien si ce n'est pas ça qui déconne.
A+

Répondre en citant
tchampa a écrit:
Bonjour,
Je suppose que c'est où le chien à piqué les boulons de jantes oui c'est bien chez moi.

c'est ca Okay

l'EJ22 de la leg fait merveille dans le forester. thumb
ses sièges chauffant sont dans la legacy de ma soeur, elle est bien contente.
et mon père a de la pièce carrosserie dans sa couleur, des calculos d'avance.
bref tout le monde est content de cet achat Okay

ca peux aussi être le boitier SRA qui déconne.

ca sent la panne électrique, surement une connerie, mais dure a trouver... sad

Forester SF5 EJ22 ESS/GPL Rouge 235000Km: EJ22 350000km , Collecteur inox non equal lenth - Silencieux inoxcar - Full cuir gris - TO panoramique - volant cuir de WRX01 - feux arrières JDM de forester SF5 STI - conversion en disques arrière - JA 15" en mud - suspension pedders +30mm et cales subtle +25mm - tente de toit etc... pour le fun

LEONE AJ5 EA81 carbu BVM 4 Dual-range V1.0 ( FWD, 4WD HI et 4WD LO ) 172000km en attente de restauration et préparation...

Outback 2003 2,5L bva gpl 315Mkm pour les trajets perso
Répondre en citant
Parfait si tout le monde est content c'est l'essentiel !
Je constate que c'est plus rapide que chez moi j'ai les 2 machines à l'arrêt
la legacy avec sa panne
l'Outback (également 2,5BVA) est passée chez le carrossier pour une peinture, elle tourne mais n'est pas encore complètement remontée.
Je ne vais pas à pied mais avec les conditions météo actuels je préfèrerais rouler avec une des Sub.
C'est quoi le boîtier SRA ?
A+

Répondre en citant
etat de ta batterie
du relais de pompe a carburant et de ta pompe

Répondre en citant
La batterie je l'avais changé avec une autre pour les essais.
Le relai et la pompe j'ai commencé à démonter le panneau du tableau de bord vers la tirette d'ouverture de capot. Comme ça déconne je n'ai pas entendu de relai et ne vois pas trop celui que c'est.
Pour la pompe je ne sais pas, puisqu'un moment donné j'avais plein d'essence dans mon garage, je suppose que ça marche ou pas mais pas aléatoirement comme ça le fait.
A+

Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation