Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 2 sur 2
Aller à la page: <  1, 2
amelioration freinage legacy III
Auteur Message
Répondre en citant
Message amelioration freinage legacy III 
cyclodocus a écrit:
il faut soit les finir à la main, soit avec une clé qui possède un réglage de couple
sinon, ça serre trop fort et plus assez de place pour dissiper la chaleur
problème connu au moins sur les legacy

Bonsoir

Je m'excuse mais je ne vois pas bien ce que tu veux dire. Une clef qui possède un réglage de couple est justement une clef dynamométrique.
Le fait de serrer trop fort (ou au couple préconise de 100 N/m) n'offre pas plus de "place" entre le moyeu avant et le disque pour dissiper la chaleur (et heureusement d'ailleurs), sinon de part la conception le disque se baladerait et l’étrier flottant serait donc très flottant. C’est le serrage de la roue qui plaque le disque contre le moyeu !
Un disque qui voile vient le plus souvent d’une mauvaise qualité d’acier ou de plaquettes, avec des freinages appuyés ou le disque n’a pas le temps de refroidir.
Je pense réellement que le serrage des roues n’est pas une cause majeure de ce problème.
Pour info, la seule fois ou j’ai serré au couple exact des jantes alu sur une Volvo j’ai failli perdre les roues (la clef n’était pas en cause, elle sortait d’étalonnage). Depuis je serre systématiquement un peu plus que la préconisation.
Emmanuel

Répondre en citant
Salut e.piard pourrais tu passer par la case présentation dans la section faite pour ? Merci à toi ! thumb

Répondre en citant
tu as des bourrins qui serrent à la clé dynamo sans en régler le couple

problème connu sur les legacy (on est deux spec B sur le palier, pour l'autre le changement de disque a été fait sous garantie)

Répondre au sujet Page 2 sur 2
Aller à la page: <  1, 2

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation