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les pneus, encore et toujours ...
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Message les pneus, encore et toujours ... 
Bonjour,

j'ai un forester 2L équipé de jantes 15 pouces et je voudrais changer de pneus.
actuellement j'ai des Bridgestone Dueler 684 en 205/70 R15 96H. Sur le sec, il n'y a aucun problème mais dès que c'est un peu mouillé c'est une catastrophe ...

Tant qu'à faire, je voudrais gagner un peu de garde au sol donc je pars plutôt sur des pneus de dimensions 215/75. J'ai calculé qu'au lieu de rouler à 100 km/h, je roulerai à 103.4. En cas de problème j'espère que j'arriverai à éviter la prison, d'autant plus que je vais prendre un pneu d'indice H comme recommandé par le constructeur.

Tout d'abord, est-ce que l'augmentation de la largeur du pneu peut poser problème ? Jusqu'à quelle largeur peut-on aller ?

Je cherche un pneu pour rouler principalement sur la route mais tout de même capable de faire quelques petits tours dans les chemins et un peu de neige cet hiver. Je me suis donc plutôt dirigé vers les pneus type M+S.
J'ai repérer les pneus suivants :
- Nankang EA 603
- Nankang N 605

Que pensez-vous de tout ça ?

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si je peux me permettre,et certains me trouvent trop "dura lex sed lex",si tu montes des pneus avec des dimenssions non conforme a l origine ou non homologuées pour ton modele tu seras tout simplement hors la loi.En cas de controle des forces de police tu ne risques sans doute pas grand chose,mais le passage au controle technique te sera refusé et surtout en cas d accident(surtout grave)il y a de fortes chances pour que ton assurance ne te couvre pas.Mais ce n est que mon avis.Par contre en restant dans la monte d origine je te conseilles les general tires UHP grabber.Mon forester en est equipé depuis 20000km et ils sont restés en tres bon etat.Ce sont des M+S et l hiver dernier ils m ont été tres efficaces


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Quand on sait pas...on touche pas...
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salut, tu as finis de me convaincre (mon mécano, que j'ai vu hier soir, avait déjà fait le gros du travail). Le vais rester avec les dimensions d'origine.
Ton pneu a l'air bien mais je ne l'ai pas trouvé pour les dimensions d'origine : 205/70 R15 (96H)

C'est bien ces dimensions que tu as ?

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ok, je l'ai trouvé dans ces dimensions mais la plupart des sites internet ne l'ont pas en stock.
Ce pneu a apparemment de très bonnes critiques et surtout une bonne longévité.
Je suis décidé à prendre celui-là mais il faut que je puisse le commander.

Juste pour info, tu as payé combien le pneu ?

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chez mon" petit garagiste au bout de la rue" Okay j avais payé 107€ le pneu monté equilibré,alors que je l avais trouvé a 71€ sur un site specialisé auquel il fallait rajouter le montage et l equilibrage. Et puisque on parle longevité,une fois tes pneus chngés(les quatre) penses a les permuter AVANT-ARRIERE tout les 10000km pour avoir une usure equilibrée et preserver ton differentiel central


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Quand on sait pas...on touche pas...
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ok, merci pour le renseignement pour les prix.
pas de problème pour la permutation, je viens de le faire ce weekend en même temps que la vidange.
tiens à propos du différentiel central, je change un peu de sujet, sais-tu si c'est un différentiel LSD classique avec viscocoupleur ou un torsen ?

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Message les pneus, encore et toujours ... 
je serais tenté de repondre differentiel classique,par deduction.La puissance etant repartie de façon "fixe" 50/50 (comme chez jean pierre l.o.l ).Au mieux il est equipé d un differentiel a glissement limité sur les modeles les plus puissants,de memoire.


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Quand on sait pas...on touche pas...
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Message les pneus, encore et toujours ... 
Et tout ceci incorporé a la boite de vitesse en plus du reducteur surprised imagine la facture en cas de casse...


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Quand on sait pas...on touche pas...
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Message les pneus, encore et toujours ... 
je n'ai plus mes sources mais je m'étais renseigné avant de l'acheter et il me semble bien que tous les foresters (sauf BVA) ont un différentiel central à glissement limité. De quel type je ne sais pas.
Après, certains modèles ont un LSD également à l'arrière.

Justement c'est d'autant plus important de permutter les pneus du fait que le différentiel central est un LSD.

Effectivement, tout ça est regroupé en sortie de boîte et il ne vaut mieux pas que ça casse ...
Mais ça doit être aussi le cas pour la plupart des 4x4 mais on a l'avantage de la fiabilité Subaru ! (enfin j'espère ...)

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Ca y est enfin !
J'ai les pneus montés depuis la semaine dernière.

J'ai pris les mêmes que toi, Grabber UHP. Impeccable !

Le comportement sur sec et mouillé est bien meilleur (mais je pense que je vais tout de même modifier un chouilla la géométrie).
Reste plus qu'à les tester sur la neige (qu'on attend avec impatiente ici dans le sud !).

Mon revendeur m'a dit que ce pneu allait être arrêté, c'est bien dommage ...

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fafou a écrit:

(mais je pense que je vais tout de même modifier un chouilla la géométrie).

Excellente remarque car le forester est "mal" regle d'origine.
En regardant les valeurs de pincement avant sont regle "ouverte" \----/
ca permet une meilleure direction et traction en courbe sur terre. Mais ca rend l'avant tres leger et favorise de sous-virage.

Prend ces valeurs :
Reglage train impreza gt
CARROSSAGE AVANT : moins 0.75 à moins 1 degré
CARROSSAGE ARRIERE : moins 1 degré à moins 1 degré 10 minutes
PINCEMENT AVANT : 1 mm
PINCEMENT ARRIERE : 1 mm
Source : www.submag.net

J'ai fait faire ces reglages sur le forester d'un pote et il en est vraiment tres content. Comportement beaucoup plus sain et equilibre.
A l'arriere il a pas reussi a etre a la valeur de carrossage ( non reglable ) mais a mis le pincement.
A l'arriere les reglages se font par des excentriques sur les bras de suspension cote pont arriere, a l'avant cela se fait par les bielletes de direction ( pincement ) et par la vis excentrique superieur de fixation amorto/fusee (carrossage)

Voila Okay


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Forester SF5 EJ20 E85 powered Gris 300000Km: Ressorts +30mm King Spring - Amorto Kayaba GR-2 pour le taf

Forester SF5 EJ22 ESS/GPL Rouge 235000Km: EJ22 350000km , Collecteur inox non equal lenth - Silencieux inoxcar - Full cuir gris - TO panoramique - volant cuir de WRX01 - feux arrières JDM de forester SF5 STI - conversion en disques arrière - JA 15" en mud - suspension pedders +30mm et cales subtle +25mm - tente de toit etc... pour le fun

LEONE AJ5 EA81 carbu BVM 4 Dual-range V1.0 ( FWD, 4WD HI et 4WD LO ) 172000km en attente de restauration et préparation...

Outback 2003 2,5L bva gpl 315Mkm pour les trajets perso
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thumb excelent choix de pneumatiques(je vais pas dire le contraire).Pour moi rapport qualité/prix quasi imbattable.J en suis a 25000km avec les miens et ils sont encore comme neufs.Au sujet des reglage de trains roulants,j ai demandé a "mon pti mecano" les reglages proposés par mimouss lors du passage apres le remplacement des amortisseurs.Le sous virage a disparut,grace aux nouveaux reglages?aux amorots neufs?Aux deux?Toujours est il que ça va beaucoup mieux en virage Okay Pour le test sur la neige tu vas devoir patienter,pas avant lundi prochain dans notre beau sud ouest d apres le service meteo de mon boulot


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Quand on sait pas...on touche pas...
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Message les pneus, encore et toujours ... 
merci mimouss et patleo pour ces précisions,

j'avais trouvé les valeurs suivantes (je ne sais plus où ...) :
carrossage AV : -1.5°
pincement AV : 1mm

carrossage AR : -1.3°
pincement AR : 0mm

pour ce qui est du carrossage je comptais rester avec les valeurs constructeur et modifier seulement le pincement. D'après vos ressentis je vais tout de même garder du pincement à l'arrière contrairement aux indications que j'avais trouvé.

Je repasserai dans quelques temps après avoir fait ces modifs (et après avoir taquiné la neige aussi !)

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C'est a peu pres les valeurs prodrive Pour impreza sti avec ressorts courts

Ca risque d'etre trop pour une caisse d'origine et plus haute.
Tiens toi aux valeurs donnee qui sont les valeur pour impreza gt d'origine. Ca devrait deja bien te changer la conduite Okay


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salut à tous,
j'écris depuis LA Réunion où je travaille. je dois changer mes pneus mais je n'ai pas trop de choix qui peut me parler des Continental Preminum contact 2 en 21560r16 95v. J'ai vu le concessionnaire Sub pour la révision des 40.000kms il m'a dit que je devais changer les roulements. Le hic c'est qu'il me les facture à 640€ les 4 sans MO. ma question es-ce normal de changer les roulements à ce kilométrage? j'ai un foz 2.0x de 2007. merci pour vos réponses

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