Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 4
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
fuite d'huile joints spi arbre à came legacy 2L
Auteur Message
Répondre en citant
Message fuite d'huile joints spi arbre à came legacy 2L 
bonjour,
dites moi si je me suis gourré de post, je suis dans une impasse avec mon break Legacy et j'arrive pas à en sortir.
Voilà mon histoire;
-j'achète recemment un break legacy de decembre 97 de 154000km à un particulier.
en cours de route,à un péage,je sens une odeur caracteristique d'huile brulée.J'arrive jusqu'à chez moi et l'emmene chez un garagiste,qui diagnostique un écoulement au bas du carter de distribution qui goutte sur le collecteur d'echappement.
Je contacte l'expert afin de determiner si il y a un vice caché. Le controle technique etait vierge.
je contacte le vendeur qui me fera une ristourne de 250€ sur le montant des travaux 1000€, les joints spie d'arbre à came et de vilbrequin plus le kit de distrib et la pompe à eau pendant qu'on y est.
Les travaux effectues,je prends la route qq jours plus tard et rebelote, la meme fuite au carter de distrib avec plein de fumée sous le capot à la station service sur l'autoroute,j'avais la main sur l'extincteur.
J'ai reussi à rentrer à petite vitesse,j'ai noter que celà fuyait moins quand la vitesse était basse.
Retour chez le garagiste qui m'a effectué les travaux et là, il l'a fait tourner devant son garage pendant 3 heures,ralenti et acceleration et il note que cela ne fuit pas ou juste une goutte en bas du couvercle de distrib,là où il avait changé les joints dernierement.
Il me dit qu'il faudrait que je fasse une recherche sur le veritable kilometrage de la voiture en contactant Subaru.Il me dit qu'il y a peut etre moyen de brancher leur valise de calculateur electronique hot
Il pense maintenant qu'il est peut etre possible qu'il y ait une surpression dans le moteur quand celui ci est en allure moyenne et que celà provoque une fuite par les joints spie.Il à même pas passé les cylindres au compressiometre.Il a fallut que j'insiste et que je me debrouille à trouver le ratio de compression pour lui donner(j'attends le resultat)
J'en suis à 1000€ de facture et j'ai pas l'impression que le garage veuille à nouveau rouvrir la distrib.J'ai l'impression d'etre un cailloux dans leurs chaussures.
Bref,je me lisse les plumes et je voulais savoir si l'un de vous à déjà eu ce probleme de fuite et que faire d'après vous.
cordialement

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Ou là,je vois pas bien la cause de ta fuite niveau distribution,surtout si ton ,pardon,le mecano a changé les joints et tout le reste.Par contre j arrive pas a visualiser l endroit de ta fuite surprised comment l huile tombe du carter de distribution sur le collecteur d echappement?vue l architecture de ton moteur.Perso j ai un leger suintement a la pompe a eau (qui attendra la prochaine distri...) et le liquide tombe...parterre.Par contre l impression d etre "le cailloux dans la chaussure",je crois qu il va falloir t y faire.Nous, proprios de subaru en tous genres, mettons pas mal de mecanos mal a l aise smile jusqu au jour ou tu trouveras celui qui connait,qui aime la marque aux etoiles

me rappele la svx de pierre olivier c etait pas les spy comme diagnostiqué mais plus simple et plus ****** les joints de cache culbuteurs

maladie de nos bestiolles

Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre

11litres de gpl au 100:moins de 8€
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
ca correspondrait plus a l endroit de "la chute d huile" sur les collecteurs,j y avais pensais mais j avais peur de dire une co......rie.Perso les joints de cache culbu.et de puits de bougies,je l es ai fait changer au debut de l été.De tete 70€ de pieces plus la MO

oui 3 roros le joint environ
pour les conneries j en raconte aussi Mr. Green whistle

en fait c est le collecteur qui brûle le joint a force avec la chaleur dégager surtout sur les turbo

et monsieur la prochaine fois pour moitié moins je fais le même travail whistle

Répondre en citant
en fait la fuite en bas du carter de distrib est rabattu, quand la voiture roule , sur l'endroit où les pots se rejoignent .
les trois joints spi de la distrib viennent pourtant d'etre changer.
le mecano devait me prendre les compression mais il etait debordé.J'attends lundi pour connaitre le resultat.
il pense qu'il y a une surpression dans le circuit d'huile d'où les fuite aux spi.C'est dommage qu'il y est pas pensé avant vu que je viens de depenser 1000€ pour refaire la distrib et les spi cry2
Savez vous si c'est long de prendre des compressions?Pour moi,il suffisait de demonter une bougie et de brancher l'appareil chewinggum
Je sens un malaise au garage,car ils ont effectué les reparations mais la fuite recommence et y savent pas ce qui se passe et je pense qu'ils veulent pas perdre du temps a redemonter et voir où ça fuit.
Malgré tout ça et le peu de kilometre que j'ai fait,j'ai vraiment été surpris par cette voiture, son moteur et cette tenue de route incroyable .
j'aurai vraiment les boules de la mettre à la casse Sad

Répondre en citant
prendre les compressions 2 minutes par cylindre
démonter les bougies 2 heures Mr. Green wall

ne la met pas a la casse
je te la reprend l euro symbolique Mr. Green

Répondre en citant
sacré dede t'es un boss en affaire pas comme moi smile

sinon,je vire le moulin et j'y met des pedales.

j'ai pas la caisse sous les yeux et je me demandais pourquoi 2h pour les bougies?

autre chose,est ce que chez sub avec une valise diagnostique si ça existe chez eux ya moyen de connaitre le veritable kilometrage de la caisse?

on peut rever confused

Répondre en citant
alors....pourquoi 2h pour les bougies?.....comment te dire ça simplement whistle .....ton moteur est de type "boxer",en clair c est un moteur a 4 cylindres a plats opposés(2 de chaque coté).Ce qui implique que les bougies sont en bout de cylindre et que pour les enlever il faut d abord faire de la place de chaque coté du moteur.Pour mon foz ça signifie depose du reservoir de lave-glace,tubulure d admission d air du filtre et pour bien faire la batterie,mais tu y arrives sans l enlever....voila pourquoi 2h.Pour la valise diag,oui ça existe mais je ne sais pas si elle est capable de donner le kilometrage reel

ok je pije merci pour l'info
je suis en train de parcourir le forum sur le recencement des pannes
je vais contacter un conscessionaire sub pour la valise diag
vous dirais quoi!
sinon,ça me prends le choux cette histoire de spi qui fuit,
ya bien une raison nom de dla grrrrrrrrrrrr mad

Répondre en citant
tu peux aussi accrocher une gamelle avec un fil de faire pour pas que l huile coule sur le collecteur....Mais j avoues que cette solution n est pas tres fiable techniquement l.o.l

ouais t'as raison, faut rester cool danse

Répondre en citant
dopra a écrit:
ok je pije merci pour l'info
je suis en train de parcourir le forum sur le recencement des pannes
je vais contacter un conscessionaire sub pour la valise diag
vous dirais quoi!
sinon,ça me prends le choux cette histoire de spi qui fuit,
ya bien une raison nom de dla grrrrrrrrrrrr mad

tu es sur a 100% de l histoire des joints spy

Répondre en citant
non,pas à 100% mais quand j'ai acheté la voiture et que j'au eu le probleme d'huile qui brule sur le pot j'ai contacté l"assistance juridique qui a envoyé un expert.

celui ci a remarqué qu'il y avait une goutte dhuile qui suintait du bas du carter de distrib

j'ai donc,de peur que la courroie soit pleine d'huile et que je casse le moulin demandé qu'elle soit remplacée ainsi que les joints deffectueux

j'ai pas vu de mes yeus si les joints fuyaient,ce que je sais,c'est que j'ai recuperer les galets et la courroie et que celle ci n'avait pas une goutte d'huile sur elle

mais t'as raison,je vais faire un bon nettoyage moteur et essayer de situer les fuites car le mecano me dit qu'il y en a une aussi derriere entre le moteur et la boite(joint de vilo)

c'est la fete du spi l.o.l

Répondre en citant
Okay
tu reçut un message privé du moins normalement

il y a tres peu de personne qui connaisse ce genre de moteur

Répondre au sujet Page 1 sur 4
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation