Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
bruit claquement!
Auteur Message
Répondre en citant
Message bruit claquement! 
salut ! Wink

bon je sais que je dois pas etre le premier a poster ce genre de post mais chacun est différent des autres quand il s'agit de la mecanique, donc pour cela j'expose mes problemes pour pouvoir avoir de l'aide via le forum ainsi que des avis.

Ma liste des pieces se trouve ici : http://subarupassion.xooit.com/t2210-une-GT-sti-parmis-vous.htm#p26323

Alors je vous explique, la sub je l'ai depuis 1 mois, le mec la vendait pour cause "sa maison" et "sa fille" (obligé de faire des sacrifices). Il ne la faisait pratiquement plus rouler et ce depuis 8 mois. Depuis que je l'ai je roulais souvent, et j'ouvrais sur le plancher de temps en temps (toujours respect les temps de chauffe ect...) jusqu'à qu'au final j'ai 2 durite qui on pété pendant que je rouler sur la grande route, a chaque fois je m'arrêter sur le coté pour laisser refroidir la bete et mettre de l'eau et je rentrer au bercaille.

Et un soir en poussant, en 4e j'ai ressenti comme un force qui freine la voiture (piston sec non?) et en un rien de temps, clic clic clic clic et le moteur calle, et j'embraille pour laisser aller la voiture. Il y avait de la grosse fumé blanche qui sortait du pot, un nuage!!! donc j'ai laisser refroidir pendant 15 minutes et réessayer de la démarrer pour entendre ce bruit et toujours le clic clic clic clic clic..... cry3

Donc j'ai deja commencer le démontage du moteur, il me reste plus qu'à dévisser les deux support au chassis, la bar anti couple et le tour de boite.
Par contre hier quand j'ai la vidange du moteur, surprise c'est dabord du liquide de refroidissement qui coule et apres l'huile... mama mia comment le liquide a pu baigner avec l'huile du moteur? et je ne pense pas que les coussinet on été toucher car il a pas de depot de maille de fer ou d'eclat....

voila...

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
joint de culasse au mini

Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre

11litres de gpl au 100:moins de 8€
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Et bien c'est encore plus grave que ca!

moteur deposé et le verdict ma donner froid......grosse failure de la chemise!!!!!! bloc HS mad
j'ai même pas eu besoin de déculasser car en virant l'echangeur d'eau (situer dessous la pieuvre) on peut voir la failure dans le trou du bloc.

Donc voila quoi.

Reste a voir si mes culasse sont intact, mon vilo, mes bielles avec un peu de chance, mais ce qui est sûre un des pistons est mort...donc je commanderai les 4 pistons. Le bloc en question est celui de gauche (vu de l'embrayage) peut etre que celui de droite est nickel et donc si je peux commander juste le coté de gauche, sa serai bien. J'aurais juste un réalésage des deux bloc a une cote egal supérieur et commander des pistons de cote supérieur. Une des solutions que j'ai pensais.

Répondre en citant
les photo parle d'elle même :

Répondre en citant
donc résultat des courses, tout le bloc HS, la chemise a eclater et des gros morceau se sont ecrasé contre le piston et la culasse.

voila ma grande déseption sad

c'est parti pour economiser 10 000 DOLLARS US pour un long bloc Cosworth.

Répondre en citant
Sacré fêlure...

10k$ pour un bloc ? De diou ?
Tu plaisantes pas ! Smile
Tu penses pouvoir te le payer quand ? C'est toujours sympa de suivre un projet comme celui ci Smile

Répondre en citant
en gros oui il faudra compter 8500 euro pour un long-bloc complet assembler en usine by cosworth... quoi qu'il arrive je ne me séparerai pas de ma belle blanche, je ne sais pas combien de temps je mettrais pour economiser une telle somme mais je la remettrais sur roulette et avec une meilleur fiabilté qu'avant.

Répondre en citant
Par curiosité combien est ce que cela sort (litrage/cv) un long-bloc Cosworth ?
Enfin tu prends pas un truc de rigolo aussi Smile

Répondre en citant
bah le bloc que javais deja etait tout embiellé forgé deja, et culasse prepa. J'ai pas envi de "régrésser" on va dire et de toute maniere je peux pas, car avec le matos que j'ai derrière comme le turbo GT30 (500cv) les injos 850cc le boitier motec, ligne complete APS 3,5" et collecteur MOTO GP qui va bien, un embrayage STAGE 3, c'est pas un bloc STI stock qui va tenir.

Apres pour les bloc Cosworth sont divisé en 3 version je crois, tu as les bloc qui resiste a 400+, ceux a 600+ et les must ceux qui sont sencer resister a 900+.

Moi je viserai les 600+.

Répondre en citant
Du coup je suis allé voir sur le site de Cosworth UK et leurs brochures sont plutôt complètent Smile
Je ne savais pas que Cosworth faisait des moteurs particulièrement pour Sub/Nissan/Mitsu en fait Smile J'suis Subiste depuis peu faut dire :S Smile
Bon évident aux vues des tarifs que tu annonces cela refroidit pas mal quand même Smile

Répondre en citant
pourquoi tu prends un long et pas un court

c est pour savoir moi de toute façon j ai un 2 litres atmo Embarassed

Répondre en citant
@ reapervsjug: oui tu as vu les tarrif... c'est pas de la m* on va dire!
mais pareil pour moi, on va dire que suivant les moyens et ma patience pas tres développé giggle j'ai trouver un site pas mal, qui propose des bloc complet avec l'habillage à prix attracif. Reste a voir.

@ dede83: quand je dis "long block" ca veut dire achat du block et des culasses, et "short bloc" c'est juste le bloc sans les culasse. Moi il me faut l'intégral smile

Répondre en citant
ok merci

Répondre en citant
d un autre coté...450 canassons avec un 2litres turbo....ça fait beaucoup whistle

non c'etait un bloc de STI deja forgé capable de resisté a 600hp mais bon....

Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation