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démontage bougies
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Message démontage bougies 
la référence de ma douille c'est T283-03 je l'utilise avec une clé dynamo spéciale bougie de chez facom aussi.

voici une photo d'un ensemble similaire au mien.




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Subaru Legacy 2.0 I 138 GPL necam GSi
Chevrolet Captiva 2.4 16V E85

anciens gpl:Chevrolet REZZO 2.0 16V CDX GPLi AG SGI3, Daewoo nexia GL, Daewoo nubira 1,6 SE, Daewoo nubira break 2,0 CDX les 3 en Necam EGi, Daewoo kalos 1,4 SX Necam GSi, Chevrolet lacetti 1,8 16V CDX AG SGi3, Daewoo Lanos 1.6 16V SX Necam EGI EOBD

et motard (FJR 1300 & CBR 900 RR)

Possesseur de logiciels de diag et mise au point pour Necam koltec, AG et BRC
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Message démontage bougies 
Merci Okay


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La différence entre un enfant et un adulte, c'est le prix de ses jouets.
Mon FlickR
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Message démontage bougies 
olà
voici la mienne faite de récup'



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Cédric
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Message démontage bougies 
Petit déterrage de sujet pour éviter d'en créer un whistle
Suite au changement de mes bougies y a 4000 bornes (j'ai dépassé d'un an le changement préconisé et elles avaient bien l'air fatiguées, peut-être du à la pauvreté de l'éthanol que je mettais de temps en temps ?) , j'ai une sorte de cliquetis qui est apparu.. Suite à ça j'ai fait régler les soupapes chez Soub' et le garagiste (ainsi que SubForest ^^) ne s'inquiètent pas de ce cliquetis.
Même si apparemment ce n'est pas grave, vu que le capteur de cliquetis ne voit rien et que donc le voyant le check engine ne s'allume pas je ne comprends pas trop d'où ça vient ?
J'ai remplacé des NGK BCPR6ES-11 par des NGK BKR6E-11 donc je pense pas m'être trompés de référence et j'ai tout serré à 21Nm.
Qu'en pensez-vous ?


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Forester SF5 EJ20J BVM 11/1997 279k
Outback III 2.5i BVM 06/2005 230k
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Message démontage bougies 
charpito a écrit:
Petit déterrage de sujet pour éviter d'en créer un whistle
Suite au changement de mes bougies y a 4000 bornes (j'ai dépassé d'un an le changement préconisé et elles avaient bien l'air fatiguées, peut-être du à la pauvreté de l'éthanol que je mettais de temps en temps ?) , j'ai une sorte de cliquetis qui est apparu.. Suite à ça j'ai fait régler les soupapes chez Soub' et le garagiste (ainsi que SubForest ^^) ne s'inquiètent pas de ce cliquetis.
Même si apparemment ce n'est pas grave, vu que le capteur de cliquetis ne voit rien et que donc le voyant le check engine ne s'allume pas je ne comprends pas trop d'où ça vient ?
J'ai remplacé des NGK BCPR6ES-11 par des NGK BKR6E-11 donc je pense pas m'être trompés de référence et j'ai tout serré à 21Nm.
Qu'en pensez-vous ?


c'est pas une durée mais un nombre de km l'intervalle de changement des bougies whistle



Vérifie le serrage des bougies Okay Normalement, tu les serre pour écraser le joint, puis tu déserre un peu, et ensuite tu serre à 25nm Okay


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-Forester SF5 phase 1 SWAP EJ25, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 340 000km, réhausse +14cm, 31cm au point le plus bas du chassis Smile Trains élargis, gros pneus mud, jantes à déport, freinage arrière WRX, barres stab supprimées, pont à glissement limité, plaque de protection moteur etc etc
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 422 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 430 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA +15cm pour le TT
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Butée kilométrique aussi emplafonnée Okay

J'ai vérifié à nouveau le serrage des bougies mais je vais essayer ta méthode: serrage à 21Nm, léger desserrage et deuxième serrage au couple à 25Nm. We'll see !


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Forester SF5 EJ20J BVM 11/1997 279k
Outback III 2.5i BVM 06/2005 230k
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Message démontage bougies 
Ce qui peut arriver aussi sur des vieux fils de bougies, à les manipuler le fil conducteur casse à l'intérieur, et ça produits des cliquetis assez audibles, assez sec, ça provient des arcs électriques qui se forment Wink


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-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 422 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 430 000km
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-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA +15cm pour le TT
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Bon le resserrage à 25Nm n'a rien donné. J'ai donc remis le serrage initial à 21Nm comme prescrit.


subforest72 a écrit:
Ce qui peut arriver aussi sur des vieux fils de bougies, à les manipuler le fil conducteur casse à l'intérieur, et ça produits des cliquetis assez audibles, assez sec, ça provient des arcs électriques qui se forment Wink


Mes câbles datent de 09/2009 soit 120.000 bornes. Ils avaient été remplacés par de l'origine.
J'ai mesuré les résistances et elles sont dans les clous par rapport à la doc constructeur 5,24<kΩ<12,23.. Après les problèmes internes je ne suspectais rien question


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Message démontage bougies 
il est egalement important de controler l'ecartement des electrodes avec un jeu de cales ,des ecartement differents peuvent créer des combustions differentes dans chaques cylindres Wink

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Message démontage bougies 
1,1mm sur les 4, check Mr. Green


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charpito a écrit:
Bon le resserrage à 25Nm n'a rien donné. J'ai donc remis le serrage initial à 21Nm comme prescrit.


subforest72 a écrit:
Ce qui peut arriver aussi sur des vieux fils de bougies, à les manipuler le fil conducteur casse à l'intérieur, et ça produits des cliquetis assez audibles, assez sec, ça provient des arcs électriques qui se forment Wink


Mes câbles datent de 09/2009 soit 120.000 bornes. Ils avaient été remplacés par de l'origine.
J'ai mesuré les résistances et elles sont dans les clous par rapport à la doc constructeur 5,24<kΩ<12,23.. Après les problèmes internes je ne suspectais rien question


comme prescrit ou ? dans la doc sub c'est 25nm


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charpito a écrit:
1,1mm sur les 4, check Mr. Green


bien Mr. Green


tu as du regler l'ecartement ?

sur toutes les bougies que j'ais faite, toutes marques confondus ,a chaque fois j'ais du en reprendre... Rolling Eyes

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Message démontage bougies 
subforest72 a écrit:
charpito a écrit:
Bon le resserrage à 25Nm n'a rien donné. J'ai donc remis le serrage initial à 21Nm comme prescrit.


subforest72 a écrit:
Ce qui peut arriver aussi sur des vieux fils de bougies, à les manipuler le fil conducteur casse à l'intérieur, et ça produits des cliquetis assez audibles, assez sec, ça provient des arcs électriques qui se forment Wink


Mes câbles datent de 09/2009 soit 120.000 bornes. Ils avaient été remplacés par de l'origine.
J'ai mesuré les résistances et elles sont dans les clous par rapport à la doc constructeur 5,24<kΩ<12,23.. Après les problèmes internes je ne suspectais rien question


comme prescrit ou ? dans la doc sub c'est 25nm


Je me sers de cette doc, peut être me trompe-je whistle



subarouille a écrit:
charpito a écrit:
1,1mm sur les 4, check Mr. Green


bien Mr. Green


tu as du regler l'ecartement ?

sur toutes les bougies que j'ais faite, toutes marques confondus ,a chaque fois j'ais du en reprendre... Rolling Eyes


'Me semble que j'avais vérifié vite faf' avec un réglet sans trop de precision whistle


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Message démontage bougies 
J'ai une doc ou c'est indiqué 25nm, et une autre ou c'est indiqué 20,6nm +/- 2,9nm

généralement c'est écrit 25nm sur les emballages des bougies.


Pour avoir testé à 20nm j'ai l'impression que le joint ne s'écrase pas suffisamment, j'ai déjà eu des déserrage, du coup je serre a 25nm (ça reste soft Okay )


Enfin généralement je serre à la main whistle


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