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tarif revision GPL
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Message tarif revision GPL 
bonjour,

je voulais savoir le prix d une revision avec les flitres GPL?

Car je viend d acheter un forester et en mode GPL les tourne pas rond!!! surprised

je vous remercie d avance



dog

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Message tarif revision GPL 
alors tu prens tes didi et tu le fais Mr. Green

1 filtre a 10/12 euros Okay
une purge du vapodetendeur :gratuit thumb

temps 15 minutes

pour le gpl il y a rien d autre a faire


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Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre

11litres de gpl au 100:moins de 8€
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Message tarif revision GPL 
merci!!!

tu c ou je peux trouver ce filtre et ou il se trouve car j ai regarder mais je n ai rien trouver!! sad

Le vapodetendeur ce trouve en sortie de cuve?

je suis desoler en plus je suis mecano (de formation) mais je n ai jamais vu de gpl de ma vie!!




green

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bienvenue enfin un vrai mécano sur le forum thumb


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le filtre est devant avec la prise noire et les fils rouges

le vapo est derrière sur l aile gauche faut suivre la durit


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sur les anciens c est aile droite Mr. Green


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bonsoir....au sujet des tarifs de revision GPL,il y a certainement de tout selon l endroit ou tu reside.Personnellement ca me coute 43€ par an chez un garagiste-gpliste,a ce tarif la je ne vais pas trpter le circuit de gaz.Je suis prudent avec les fuites.....De plus le fait que ton moulin ne tourne pas rond en mode gpl n est pas forcement lié a ce filtre.Il peut y avoir d autres causes


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Quand on sait pas...on touche pas...
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Coucou ca m'interesse car j'ai acheter un forester sf5 gpl recamment et il broute.
Il y a aussi une forte perte de puissance ( a vue de nez une bonne 30aine de cv)

Il avait pas tourner au gpl depuis 5 ans.
Quand je l'ai acheter le gpl fonctionnai pas. J'ai suivi les cablages et il s'agissait d'un faux-contact sur un relais :-)
J'ai aussi purger.

Aujourd'hui j'ai monter mon collecteur inox et c'est encore pire. Il doit me rester a peine 50cv, ralentit bas, aucun couple en bas, fonctionne que sur un filet de gaz. :-(

Y a t'il un reglage possible?
Merci


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Forester SF5 EJ20 E85 powered Gris 300000Km: Ressorts +30mm King Spring - Amorto Kayaba GR-2 pour le taf

Forester SF5 EJ22 ESS/GPL Rouge 235000Km: EJ22 350000km , Collecteur inox non equal lenth - Silencieux inoxcar - Full cuir gris - TO panoramique - volant cuir de WRX01 - feux arrières JDM de forester SF5 STI - conversion en disques arrière - JA 15" en mud - suspension pedders +30mm et cales subtle +25mm - tente de toit etc... pour le fun

LEONE AJ5 EA81 carbu BVM 4 Dual-range V1.0 ( FWD, 4WD HI et 4WD LO ) 172000km en attente de restauration et préparation...

Outback 2003 2,5L bva gpl 315Mkm pour les trajets perso
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Deja mimouss il serait bon de savoir quel typ de montage est nstallé sur ton foz...je vais supposé qu il est equipé d origine (comme martin).Dans ce cas apres le remplacement du filtre au dessus du distributeur, il peut s agir d une durite bouchée ou d une sortie de to distributeur "calaminé".Pour le savoir c est simple,ton distributeur est standard,il a donc jusqu a 8 sortie d alimentation.Il te suffit de deplacer une durite d alimentation gpl sur une des sortie non utilisée.Mais il peut aussi s agir d un "injecteur" grillé ou mort ou cramé ou cuit.Ca depend comment tu dis par chez toi.Dans ce cas la seul un remplacement peut te depanner.A savoir que les injecteur sur sf5 sont de simples clapets qui fonctionnent a la depression,je vais faire changer les miens samedi chez mon "pti mecano",il va m en couter 7€ par injecteur et 3/4 d heure de MO.Voila ce queje peux te dire


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Merci pour tes conseils ;-)
C'est une installation necam koltec en montage "d'origine"

Depuis le montage de mon collecteur le voyant gpl s'allume en roulant( voyant avec luminosite forte ) puis se re-enclenche ( luminosite faible)


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Bonjour,

dede83 tu dis qu'il n'y a qu'un seul filtre ?

Je n'ai pas encore fait la révision gpl mais j'étais passé il y a quelques temps chez un gpliste et il me disais que sur mon installation (necam koltec d'origine, la même que la tienne d'après tes photos) il y a deux filtres, un avant le distributeur comme tu l'indiques et un autre avant le vapodétendeur.

Après avoir lu ce post, j'ai bien envie de me faire cette révision moi-même mais je m'interroge sur ce second filtre ...
Aussi le mécano m'a dit qu'il vérifiait la pression du vapodétendeur et personne n'en parle ici ...

Pour ce qui est de la purge, ça consiste en quoi exactement ? on peut le faire soi-même ?

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moi le garage ma dit 1 filtre celui que l on voit

donc d après toi l autre serait pour la partie liquide
ça me parais bizarre

si tu as des photos Mr. Green

pour la purge moteur coupé Mr. Green une clé btr sur le coté de vapo face a l avant du véhicule il y a une vis btr laiton sous le tuyau d eau inférieur faut soulever le tuyau c est facile ils sont orientable a la main c est pas sertie mais libre a ce niveau la

tu devisse et tu laisse couler le liquide marron Shocked qui va sortir
apres tu revisse Okay


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oui c'est bien ça, d'après le mécano il y a aussi un filtre en partie liquide juste avant le vapo (j'avoue que je n'ai pas regardé moi-même mais à priori il ne se trompe pas car subaru pau n'ayant pas de mécano gpliste, ils lui envoient tous leurs subaru gpl).

pour la purge, je vois bien la manip à faire mais je ne comprend pas ce qu'on purge ...
c'est quoi ce liquide marron ???
le but est de purger du gpl ou du liquide de refroidissement ? (question sûrement stupide d'ailleurs car j'imagine que dès lors que l'électrovanne en sortie de réservoir est fermée, il n'y a plus de pression dans le vapo et donc le peu de gpl qui reste se retrouve sous forme gazeuse) donc c'est du liquide de refroidissement qui sort marron ?

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perdu Mr. Green

tu purge le gpl

c est les résidus de la transformation du gpl de liquide en gazeux

je descend tout de suite voir car ça me parais très bizarre


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Bon ca y est le gpl refonctionne.
J'ai debranche une durite du vapo quand j'ai devisser la sonde lambda whistle
Tout refonctionne thumb
Mais ca tourne pas super rond, ralentit pas hyper stable et perte de puissance.
J'ainettoyer le tremis sur le distri mais ca change pas grand chose ( un gain en bas regime quand meme)
J'ai trouver un site qui vend des kit de refection pour mon vapo ( koltec vg392 ) a 35€.
Il y a meme des interfaces obd pour les differents calculos gpl!
http://www.autogasetneo.be/nl/webshop/autogas-lpgcng/revisiesets-verdampers…

J'ai toujours tout fait moi-meme et je vois pas pourquoi ca s'arreterai Okay
Surtout que le seul gpliste qui accepte de le prendre est a 30bornes et souffre de pas mal de critique sur le net (incompetance, prix prohibitif, etc...)


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