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2-3 petits soucis
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Message 2-3 petits soucis 
PFSB a écrit:
En fait ce n'est pas le ralenti, il est correct, mais à la décélération.

Par exemple dans les descentes d'autoroute, je lâche la pédale et pas de frein moteur : le régime accompagne l'inertie, comme si l'alimentation ne coupait pas nettement.


J'ai exactement la même chose, sauf que le frein moteur "revient" d'un seul coup, avec une grosse seconde de décalage, et sa fait un a-coup dans la transmission mad


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-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 400 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 413 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
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Message 2-3 petits soucis 
a surveiller que la vanne DFCO s'il s'agit d'une install necam EGi fait bien son travail (vanne situé sur le coté du distributeur).

un test facile, au ralenti il faut la debrancher si ca cale instantanément c'est ok.

sinon cela peut aussi provenir d'un moteur pas a pas qui fatigue (courant sur le necam).

philippe


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Subaru Legacy 2.0 I 138 GPL necam GSi
Chevrolet Captiva 2.4 16V E85

anciens gpl:Chevrolet REZZO 2.0 16V CDX GPLi AG SGI3, Daewoo nexia GL, Daewoo nubira 1,6 SE, Daewoo nubira break 2,0 CDX les 3 en Necam EGi, Daewoo kalos 1,4 SX Necam GSi, Chevrolet lacetti 1,8 16V CDX AG SGi3, Daewoo Lanos 1.6 16V SX Necam EGI EOBD

et motard (FJR 1300 & CBR 900 RR)

Possesseur de logiciels de diag et mise au point pour Necam koltec, AG et BRC
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Message 2-3 petits soucis 
J'ai testé et sa cale direct Okay

Mais dans mon cas le phénomène est surtout présent lorsque je suis passé à l'essence pour un dépassement en poussant bien les rapports, je repasse au gpl et là temps de réaction d'une bonne seconde entre le moment ou je lâche la pédale et le moment ou le frein moteur prend effet !


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Message 2-3 petits soucis 
Okay  bonne info, je vais regarder ça.
Déjà, je vais tester que c'est bien propre au GPL...  whistle


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Outback 2,5L GPL bva - 2001 - 310Mm
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Message 2-3 petits soucis 
PFSB a écrit:
Okay  bonne info, je vais regarder ça.
Déjà, je vais tester que c'est bien propre au GPL...  whistle


1ère chose a faire oui Okay Un GPL mal entretenu sa déconne vite whistle


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Message 2-3 petits soucis 
s'il y a repassage a l'essence il est probables que les pressions de vapo soient mal reglées?

philippe


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Message 2-3 petits soucis 
Non sa ne repasse pas à l'essence, c'est moi qui passe volontairement à l'essence pour le dépassement, et le problème vient ensuite, une fois que je suis repassé au GPL après


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Message 2-3 petits soucis 
cheer Moi ! moi ça saute à l'essence si je pousse > 5000 tours.
Je commencerai par un entretien GPL selon le post dédié je-sais-plus-où, puis éventuellement un réglage chez Omnia à Bayonne, pour les pressions. Ou bien c'est faisable soi-même, ce contrôle des pressions ?


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Outback 2,5L GPL bva - 2001 - 310Mm
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Message 2-3 petits soucis 
c'est faisable si tu as le bon matériel, c’est un dire un manomètre différentiel.

sinon si cela fait un trou a l’accélération il aussi possible que le moteur pas a pas soit défectueux dans le distributeur, j'ai le cas sur une de mes auto GP;k avce les memes tupes d'installation que vos auto (necam koltec EGI version EOBD)


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Message 2-3 petits soucis 
dehors



Dernière édition par parAL1 le Lun 6 Oct 2014 - 18:34; édité 1 fois

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Message 2-3 petits soucis 
Ah oui, peut-être réglé exprès, en fait je n'ai pas de trou à l'accélération, ce matériel a l'air plus fiable que ce que j'avais avant : tartarini, avec 2 moteurs pas à pas en vis-à-vis qui m'ont emmerdé pendant 10 ans, toujours l'un ou l'autre bloqué.


Cool d'avoir vos avis et votre compétence, en tout cas  Okay


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Outback 2,5L GPL bva - 2001 - 310Mm
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Message 2-3 petits soucis 
Moi je peut pousser le GPL au rupteur sa décroche pas whistle Mais j'ai aussi un "trou" au GPL entre 2500 et 3500-4000tr/min


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Message 2-3 petits soucis 
parAL1 a écrit:
pareil, le gpl décroche vers 4500 (plus ou moins 500 selon le niveau de remplissage de la cuve)
même quasi neuf quand je l'ai achetée ça le faisait déjà, je pense que la carto gpl est réglée exprès.

C'est pas plus mal dès qu'on a prit le coup de passer au SP avant la situation qui va faire décrocher le gpl : ça évite de risquer de tourner pauvre et d'attaquer les sièges de soupape.
Du coup pas d'arrières pensées à monter en 2 et 3 en limite de zone rouge quand il faut. (ou quand on veut whistle )
Et puis c'est l'occasion de faire tourner les injecteurs essence à plein débit, c'est bien aussi.

ps, necam séquentiel sur la mienne


si réglé de la bonne manière ça ne doit pas décrocher, ton install (necam gsi) se règle de maniere différente, 1 er etage avec le mano et le second avec le logiciel winmonio (logiciel de diag necam)


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whistle  on le trouve où, ce logiciel ? Et il communique par quoi, un OBDII ?


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Outback 2,5L GPL bva - 2001 - 310Mm
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Message 2-3 petits soucis 
Si le logiciel est trouvable, le Dongle l'est moins. Sinon PC portable raccordé à la prise OBD.

C'est ce logiciel qu'utilise le GPListe chez qui je fais entretenir mon Forester (RM Gaz à Mantes la Jolie - connu pour avoir installé le GPL une Prius).

Au-delà de vérifier la version logicielle ECU GPL, il vérifie aussi la communication ECU maître et esclave. Capable de donner le graphique de carburation, sur route, en mode GPL.


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