Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
encore et toujours les amortos
Auteur Message
Répondre en citant
Message encore et toujours les amortos 
salut a tous,
mes amortos ayant fait leur temps (232.000) il faudrait que je songe a les remplacer...
l'arriere de la voiture etant deja un peu "afaissé"
eternelle question, les amortos arriere sub etant hors de prix,je penchais pour des kyb, vu les temoignages de la majorité, je risque de me retrouver avec une voiture basse du cul apres...
alors ma question est la suivante, si je monte 4 KYB avec derriere des ressort un peu plus longs style kingspring,,pensez vous que je vais me retrouver avec une assiete correcte?

PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Reponse:oui..... smile Cest ce que j ai fait pour martin(mon foz ndlr) j ai remplacé les quatre amortisseurs,avant KYB et arriere SACHS car indisponible en KYB,et j ai mis en lace a l arriere des ressorts +3 de chez KINGSPRINGS resultat:martin est bien a l horizontale malgres le reservoir GPL a l arriere et la roue de secours sur le coffre .

pourtant dans le catalogue Kyaba y'a bien al reference pour l'arriere..
c'ets la galere les amortos sur le forester

c est simplement qu au moment de ma commande il manquait la dispo pour l amortos arriere gauche et qu ils ne pouvaient me donner aucun delai.Ayant planifier le remplacement des amortos avant mon depart en vacances mon fournisseurs m a proposé des SACHS,dispo eux,a la place des KYB.De plus quand tu commandes des KYB en remplacement d amortos a correcteur de charge,ils te proposent les ressorts adequats pour garder une assiette correcte

tu peux voir s il font pareil pour les 2006 Mr. Green

Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre

11litres de gpl au 100:moins de 8€
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
tu as donc changé que les ressorts arrieres?
on m'a dit souvent qu'en fait tous les forester ont le compensateur de charge...info intox? sinon comment on le verifie?

ça dépend de quelle année et de quel pays

Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre

11litres de gpl au 100:moins de 8€
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
modele francais 04/2002 gpl

je viens de voir sur oscaro ils proposent des ressorts "spidan" pour forester avec compensateur de charge
http://www.oscaro.com/jeu-de-2-ressorts-de-suspension-subaru-forester-1-188…

J avais remplacé les 4 mais (lire mes posts "martin en images" et "desaustralisation") les avants n etaient pas adaptés au amortisseurs.Pour faire court ils talonnaient en butée haute.J ai donc remis les ressorts d origine a l avant.A ce propos les ressorts avant kingsprings +3 sont a vendre smile.Pour savoir si ton foz est ou non equipé de correcteurs de charge a l arriere rien de plus simple....Appel une concession sympa avec ta carte grise a la main et poses la question gentillement.Je te conseilles la concession de LESCAR pres de PAU dans le 64

ok merci pour les infos

En fouillant un peu sur le forum tu trouveras divers sujets sur ces fameuses suspenssions.En resumé la plus grande difference entre les amortos avec ou sans correcteur est l emplacement de la coupelle qui supporte le ressort sur la jambe de force.Elle se situe 1pouce plus bas sur les amortos sans correcteur.Resultat,si tu ne change que les amortos le "cul" de ton foz sera plus bas de 2.56 cm.Pour compenser cet effet il faut,au choix,remplacer les ressorts arrieres par les ressorts plus longs d origine(ceux qui vont de paire avec les amortos sans correcteur)ou trouver des ressorts plus longs en deuxieme monte type "KINGSPRINGS" ou autre NB:IRONMAN,une autre marque reputée,ne fabrique plus la reference au catalogue

Le produit que tu as trouvé sur OSCA....n est valable que si tu remplaces tes amortos par des identiques,donc a correcteurs de charge,qui coutent un bras chez SUB.Et dans ce cas tu as deja les bons ressorts smile

put... que c'est ****** ..
en gros je resume..si mon forester a la compensation..jemontedes amorto sans compensation avec des ressort prevu puou amorto sans compensation..? et jerecupere la bonne hauteur
par contre j'ai regardé tes posts...et pas evident pour savoir si j'ai ou pas la compensation..;car comme tu le dis le magasinier t'avais dis que oui et en fait non?.;te's sur qu'il y a une bonbonne sur ceux qui l'ont?

ca ferait grosso modo 500 euros pour le train complet arriere ( amorto KYB et ressort) chez sub c'ets plus cher juste les 2 amortos?

Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation