Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 2 sur 2
Aller à la page: <  1, 2
Avis occasion Subaru Legacy 2004
Auteur Message
Répondre en citant
Message Avis occasion Subaru Legacy 2004 

Les photos promises, si ça fonctionne.

Qui peut me dire comment décoincé la gache d'ouverture de coffre, elle ne bouge plus du tout? Est-ce qu'il y aurait une sécurité type enfant?
J'ai démonté le cache en pied de hayon coté intérieur depuis le coffre et même en actionnant le bouton d'ouverture de coffre / de verrouillage rien ne bouge.

Sinon autre mauvaise nouvelle, j'ai 2 petit éclat dans le parebrise que je n'avais pas vu ou qui m'ont été fait depuis. Ya des bléreaux en Quad qui pense que les rues bien propre et sans gravillons( mode ironique) de mon beau village (idem) sont des spéciales de rally.
J'espère qu'elle passera au CT comme ça.

Bonne soirée quand même.

1977rud

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Merci pour ces photos !
Même en break cette Leg' est sympa smile

Pour les éclats dans le pare brise il faut vraiment qu'il soit conséquent pour que les bonshommes du CT t'embête ! cool Tu devrais pas t'inquiété Smile

Répondre en citant
Bonjour à tous,

Alors, en vitesse et comme promis dans le post suivant :

http://subarupassion.xooit.com/t1617-Capteur-papillon.htm

Je vous tiens au courant, donc après entretient de ma Leg, elle ne tenait plus le ralentit (500 trm puis calait), ni à froid, ni à chaud, alors qu'avant l’entretient, aucun problème de ce côté (il y en a ailleurs). D'après mon garagiste Sub, c'était dû à un problème au niveau du papillon (capteur, moteur pas-à-pas, ou autre, bref il ne savait pas exactement (plusieurs codes apparaissaient) - devis du garagiste 600 + TVA à 21% (vive la Belgique) + main d'œuvre, pour un résultat pas garanti.
Bien sûr, comme il est soumis à une obligation de résultat, je lui demande ce qui se passe si le remplacement n’éradique pas le problème ; la réponse fait peur, comme c’est soit disant une pièce électronique, SUBARU Belgique ne reprend pas la pièce et donc la pièce est à charge du garage/client. Naturellement, la direction du garage n’est pas chaude pour commander une pièce qui risque de leur rester sur les bras.
Apres avoir cherché sur le net la cause éventuelle, je me décide enfin à faire quelque chose, donc hier soir démontage du corps de papillon en 20 minutes (je ne suis pas un rapide et comme je suis assez brutal, je fais attention à ne pas tout casser). Celui-ci est couvert crasse, gluant, calaminé, etc., un bon nettoyage (45’), contrôle du rappel du papillon, WD40 sur l'axe, remontage 15', et là miracle, le ralenti se stabilise vers 1000trm à froid, quelques montées en régime pour constater que tout va bien. Je fais un tour avec de 20', test de montée en régime puis retour au ralentit, tout est ok à +/- 800trm.
Voilà, je suis contant, en moins de 2H, problème résolu (pourvu que ça dure, on la prochaine fois que je la prends, d'ici 2 ou 3 jours).

Sinon, j'ai oublié de dire qu'elle est passée au CT sans problèmes, alors qu'elle a 1 ou 2 trous à l'échappement (devis garage pour changer la ligne 2000€ - une petite soudure fera l'affaire pendant quelques mois, je le sens), que les disques arrières sont dans un sale état, rouille (normal) mais surtout sillons très marqués (pourtant elle freine, du moins assez pour passer le CT).
Les éclats du pare-brise sont réparés - mal mais ça tient, à ce sujet je déconseille les enseignes type auto5, moins chère que carglas mais service minable, qualité en dessous de tout, garantie inexistante, etc. bref plus jamais mais comme c'est fait.

Voilà pour les nouvelles du jour.

Prochaine étape, nouveaux disques arrières et réparation du l'ODB qui s'allume quand il veut (faux contact, on verra, car ça n'empêche pas de rouler).

Bonne journée à tous et merci d’avoir lu le roman.

1977rud

Répondre en citant
me fait plaisir Okay
y a au moins 1 qui m écoute ici Mr. Green

Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre

11litres de gpl au 100:moins de 8€
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Hey 1977rud Smile

Bien joué pour le papillon, content que tu t'en sois sorti pour un moindre mal (de portefeuille!). Tu n'as décidément pas de bol avec ta Leg' Smile
Curage, tu commences à en voir le bout ! smile

Merci de ton retour !

Répondre en citant
pour les disques, pour ma spec B de 2005 , je les ai acheté chez ECB brakes bien moins cher que chez sub et bien plus efficaces (les plaquettes itou). mais on a eu un mal de chien à trouver les bonnes références (MP si tu as une specB).
pour ta gâche de coffre, regarde donc si ton cordon qui permet le maintien du fond du coffre levé (accroché au haut du hayon) existe toujours et est toujours entier (crochet intact)
en position basse (normale) il a la mauvaise manie d'aller trainer vers le crochet de fermeture du coffre et qd tu fermes : boum crac. au mieux le crochet, au pire la serrure.

Ah la spec.B, impossible à trouver en Belgique et encore moins à faire rouler. Car 1250€/an à donner à l'Etat comme taxe de roulage, pour la mise en circulation, par exemple un modèle de 2005, c'est +/- 2500€ et le malus CO2 Wallon encore +/- 1200€. Chiffres de mémoire mais pas trop loin de la réaliter. Donc +/- 5000€ avant même de rouler ( presque le prix de ma Leg).

Pour le hayon, je regarderai en temps utile car il s'ouvre, il faut juste repouser la gache vers la voiture avant de retirer dessus, et ça fonctionne. Comme c'est une 2ème voiture, c'est pqs urgent, mais merci pour l'info.

1977rud

Répondre au sujet Page 2 sur 2
Aller à la page: <  1, 2

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation