Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
echappement "quincaille"
Auteur Message
Répondre en citant
Message echappement "quincaille" 
Depuis quelques temps l echappement de martin fesait des siennes.Surtout a froid,un sale bruit de feraille qui "clasquege" comme on dit dans le sud ouest.La faute aux toles pare-chaleur(j ai failli ecrire bouclier thermique).aSamedi,apres avoir monté martin sur le pont pour un enieme essai de resolution du probleme,j ai demonté,a la meuleuse,les fameuses toles.Les brides de maintien ont prise du jeu,d ou le "gling-gling" de l echappement.Tout ça pour dire que j ai trouvé une astuce pour resoudre ce soucis:LA TRESSE DE MASSE.
En effet pour palier au jeu des brides j ai glissé entre elles et le tuyau d echappement un morceau de tresse de masse qui sert de cales de ratrapage et qui ne fond pas.
Si un jour un autre membre est confronté au meme probleme j esperes qu il lira ce post


______________
Quand on sait pas...on touche pas...
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?


Répondre en citant
Message echappement "quincaille" 
enregistré Okay


______________


Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre

11litres de gpl au 100:moins de 8€
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Message echappement "quincaille" 
Merci pour le petit truc. Okay


______________
Cyclistes !... Plus de crevaisons : roulez sur la jante !... Automobilistes !... Plus de contraventions : roulez sur l'argent !...
[Francis Blanche]
Répondre en citant
Message echappement "quincaille" 
J'ai eu un peu le même problème, sauf que c'était la tôle qui était cassée autour d'un boulon...
Et pour dévisser un de ces boulons wall Faut y aller a la disqueuse..
Finalement je me suis pas pris la tête, j'ai mis un gros fil de fer autour de la ligne déchappement et des protection, j'ai serré avec une paire de tenaille et problème résolu Okay


______________
-Forester SF5 phase 1 SWAP EJ25, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 340 000km, réhausse +14cm, 31cm au point le plus bas du chassis Smile Trains élargis, gros pneus mud, jantes à déport, freinage arrière WRX, barres stab supprimées, pont à glissement limité, plaque de protection moteur etc etc
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 422 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 430 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA +15cm pour le TT
Répondre en citant
Message echappement "quincaille" 
Première fois que j'utilise ce forum,alors je ne sais pas si je suis au bon endroit...
Le joint de culasse est HS sur mon forester Gpl de 2002. J'ai acheté un moteur de forester année 2000 pour le remplacer. Il semble que les 2 moteurs soient un peu différents ( caches culbuteurs, un peu de Connectique) . Savez vous si je peux installer ce moteur ?

Merci

Répondre en citant
Message echappement "quincaille" 
en pratique aucune idée (mais les calés vont de donner la réponse)
en théorie il te faudra passer aux mines pour modification des éléments fondamentaux (vérifie avant qu'ils accepteront !)
et une fois cette modif faite, le signaler à ton assureur


______________
Répondre en citant
Message echappement "quincaille" 
Je vais remplacer mon moteur par un de meme cylindrée , donc â priori, pas de passage aux mines il me semble. Mais j'aurai à l'adapter pour qu'il accepte le Gpl. Je pense qu'en échangeant les pipes d'admission, ça devrait le faire. En espérant que les pipes soient compatibles... Et le reste aussi...
Si vous vous êtes deja frottés à ça , faites moi signe
Merci
Cricri74

Répondre en citant
Message echappement "quincaille" 
De plus une petite presentation fait ici partie de la politesse Mr. Green ,il y a un post pour ca....


______________
Quand on sait pas...on touche pas...
Répondre en citant
Message echappement "quincaille" 
C'est quoi cette présentation? C'est quoi un post? Je n'y connais rien, expliquez moi.
Merci
Cricri74

Répondre en citant
Message echappement "quincaille" 
il y a une rubrique " presentation en haut dans l index principal....navigues un peu partout tu vas vite comprendre.... Okay


______________
Quand on sait pas...on touche pas...
Répondre en citant
Message echappement "quincaille" 
Hello, Pour te présenter c'est ici: http://subarupassion.xooit.com/f1-SUBARU-Club.htm tu clique sur "New topic" ça crée un nouveau post Okay

Pour répondre a ta question, crée un nouveau post dans la catégorie "moteur" , là tu est dans le post "echappement quincaille" whistle

PS: On devrais pouvoir t'aider Smile


______________
-Forester SF5 phase 1 SWAP EJ25, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 340 000km, réhausse +14cm, 31cm au point le plus bas du chassis Smile Trains élargis, gros pneus mud, jantes à déport, freinage arrière WRX, barres stab supprimées, pont à glissement limité, plaque de protection moteur etc etc
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 422 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 430 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA +15cm pour le TT
Répondre en citant
Message echappement "quincaille" 
Ahhh Me suis encore fait devancer de quelques secondes par le vieux drunk


______________
-Forester SF5 phase 1 SWAP EJ25, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 340 000km, réhausse +14cm, 31cm au point le plus bas du chassis Smile Trains élargis, gros pneus mud, jantes à déport, freinage arrière WRX, barres stab supprimées, pont à glissement limité, plaque de protection moteur etc etc
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 422 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 430 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA +15cm pour le TT
Répondre en citant
Message echappement "quincaille" 
le vieux soudeur... smile


______________
Quand on sait pas...on touche pas...
Répondre en citant
Message echappement "quincaille" 
Laughing


______________
-Forester SF5 phase 1 SWAP EJ25, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 340 000km, réhausse +14cm, 31cm au point le plus bas du chassis Smile Trains élargis, gros pneus mud, jantes à déport, freinage arrière WRX, barres stab supprimées, pont à glissement limité, plaque de protection moteur etc etc
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 422 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 430 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA +15cm pour le TT
Message echappement "quincaille" 


Montrer les messages depuis:
Répondre au sujet Page 1 sur 1
  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation