Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 2 sur 2
Aller à la page: <  1, 2
QUestion amortisseur et échappement
Auteur Message
Répondre en citant
Message QUestion amortisseur et échappement 
le lien du fabricant:

http://www.kyb-europe.com/kyb-france/catalogue.asp

A+

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
je devais monter des KYB mais par manque de disponibilité je suis passé aux SACHS....j en suis satisfait,mais mon forester est "en charge" en permanence (reservoir GPL+roue de secours en porte a faux).J ai pris la meme option que toi,a l origine mon sf5 etait equipé d amortos a correcteur,vu le prix de ces derniers je suis passé aux amorots standards avec le remplacement des ressorts pour retrouver la bonne hauteur de caisse et la bonne assiette

Salut à tous,

Petit rectificatif par rapport aux ressorts:

Ce sont les RA5761 ( ht 378 diam 13,5mm) qu'il faut monter et non pas les RA5762 (ht 380 diam 11,75)
C'est pas la faute d'oscaro, toutes leurs références sont inversées (comme si c'était pas déjà assez ****** comme ça). Ils ont vérifiés et ils ont recopié le catalogue Kayaba. Il semblerait que Subaru ait donné de mauvaises infos puisque tous les fabricants préconisent les mêmes caractéristiques.
Bref, j'ai été bon pour un deuxième remontage pour changer les ressorts. Je confirme ce coup-ci ça va!
Maintenant je vais ramer pour me faire indemniser et rembourser.
Pour info, c'est très facile à faire (trois vis en haut, deux vis en bas et le flexible de frein fixé qui nécessite une purge par la suite)
Le prix: dans un centre auto feu vert: 60€ de montage+ 37€ de purge.
chez Subaru: 4 heures de main d'oeuvre: pas moins de 200€ et une grosse envie de pas le faire...
Bref si je n'ai qu'une recommandation, insistez auprès d'un centre auto pour qu'ils se renseignent auprès du fabricant directement et pas d'un fournisseur qui ne fait que lire ce qu'il a sous les yeux car ça existe en adaptable, ça ne pose pas plus de problème et n'est pas plus cher que n'importe quelle autre voiture.

Merci à tous

Répondre en citant
alors alors????ou en es tu avec tes amortisseurs???

Bonjour Barolo,
j'ai le même problème que toi avec mon foz qui a le cul trop bas.
Est-ce que tu as changé tes ressorts et amortisseurs ?
Qu'est-ce que ça donne au niveau de la hauteur et du confort ?

Répondre en citant
Oups, désolé Barolo j'avais pas lu ton dernier message whistle

Répondre en citant
as tu verifié si, comme moi, les amortisseurs devraient etre a correcteur de charge et ne le sont pas?

les amortisseurs qui sont montés sont sans correcteur d'assiette. Mais j'ai acheté à JC74 ses anciens amortisseurs qui étaient en bon état (il a changé pour mettre des combinés filetés). La marque des amortisseurs arrière c'est tokico c'est-à-dire la marque qui équipe d'origine les forester. Je n'ai pas encore eu le temps d'aller les chercher. Est-ce que les tokico sont à correcteur d'assiette ?
De toute façon j'ai l'impression que les ressorts sont également fatigués, donc je vais les changer. Je voulais prendre des kingsprings mais je ne sais pas si ça marche avec les tokico Shocked
Bon peut-être qu'il faut simplement essayer et voir si ça marche Confused

Répondre au sujet Page 2 sur 2
Aller à la page: <  1, 2

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation