Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Choix pneumatiques outback 3.0R
Auteur Message
Répondre en citant
Message Choix pneumatiques outback 3.0R 
Bonjour à tous, je viens d'acheter un outback 3.0R.
Actuellement, je roule avec les pneus neiges qui sont les memes pour les 4 avec la meme usure.

Mon soucis est que les pneus été sont différents, c'est à dire que j'ai 2 trains (usure équivalente heureusement) différents.
Ce n'est jamais tres bon pour nos véhicules à 4 roues motrices. Alors, je me pose 3 questions.

1. Sachant que j'ai globalement le meme usure (je vais vérifier la mesures des rayons de roulement) pensez vous que je peux continuer à rouler avec?

2. Si je les change, j'ai regardé un peu les marques sur de la vente en ligne sur le net, il y en a tellement, que je ne sais vraiment pas quoi choisir en dehors des grandes marques assez chers sachant que je viens d'acheter la voiture. Donc, je chercherai dans ce cas un bon rapport qualité/prix. Je ne cherche pas la sportivité mais je souhaite garder une bonne adhérence. Voir meme en 17 pouces qu'elle hauteur est moins cheres de du 215/55/17.

3. Je suis monté, en pneus été en 215/55/17, qu'elles sont les dimensions (homologuées ou non) max que je peut poser. Perso, je me posais la question de mettre des tailles plus hautes par exemple : 215/60/17 par exemple.

Bref, si vous avez des remarques, des propositions etc, je suis preneur.

Merci
Cloups

ps : ce post est aussi posé sur WBS!

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
bein toujours pareil....si tu sors des recommandations constructeur pour les tailles en cas de pepin pas de couverture de ton assurance....Pour ce qui est du choix je ne peux te conseiller je ne connais ton modele que de reputation

Salut Cloups,

tout ce que je peux te dire c'est que le mécano de mon garage m'a dit certifié que les quatres pneux devait être identique et que l'usure assez similaire. Dans la mesure ou tes pneux ne sont pas les mêmes devant/derrière leurs usures vont être différentes avec le temps. Donc a ta place je les changerai. Même si y a pas le feu au lac.

Pour les marques de pneux j'ai pris jusque là de la "marque" (except' Michelin trop cher!) donc je ne peux pas te conseiller pour les gommes premier prix!
Pour les limites de l'auto en terme de pneumatique je peux pas vraiment aider. Tu trouveras sur Internet des tableaux d'équivalence pour les différentes tailles de pneu mais pour ce qui est de taille 'homologuées' tu dois pouvoir demander à Sub' en appelant un garage pas loin de chez toi et en demandant un mécano.

Répondre en citant
salut
sur ma outback je suis équiper en michelin pilot exalto 215/55/17 thumb (taille homologué pour l'outback 3.0) le comportement de la voiture est remarquable avec cette monte Okay , je suis trés attentif avec les pneus c'est le seul lien avec la route coffee , du coup j'achète toujours les marques premium (michelin dunlop brigestone continental...)
sur la beetle de mon épouse, les quatre pneus ont étais remplacé par du dunlop sp sport max, 20% moins chère que du michelin (150€ piece posé au lieu de 180€ pour du 225/45/17), le comportement du véhicule est aussi bon qu'avec les michelin qui étais monté a l'origine (les pneus d'origine ont quand meme fais 50000kms, ils étais permuter a chaque révision tous les 10000kms) ils sont par contre un peu plus bruyant, reste a voir leur duré de vie whistle

Forester cross sport sg5-c59t (JDM)
Répondre en citant
Pour clôturer ce sujet, mes pneus sont très récents, chaque train à environ 2000 - 3000 km. Actuellement je suis avec les pneus neige.
Je viens de commander 2 NOKIAN en 215/55/17 ZG2 W pour compléter la série (j'en avais déjà 2 à peine usés). Ils seront montés lundi matin et je découvrirais la belle avec ses jantes. Exit les jantes tôlées razz Elle est comme ca depuis que je l'ai acheté.
J'ai fais des mesures de rayon de roulement des roues actuelles en statique à isopression dans les 4 et l'avant est bien plus chargée d'où les préconisation de pression qu'il faut bien respecter sur nos sub. Je vais placer les neufs à l'AV et mettre les autres à l'AR en les sur-gonflants légèrement par rapport aux préconisations pour compenser la faible usure et obtenir les mêmes rayons de roulement.

Par contre, j'ai le train AV qui fait "clong clong" dans les bosses et en virage. Est-ce un pb connue sur les outback? Je pense à des silent bloc et/ou barre de torsion...
Je ferais vérifier tout cela en juillet.

Cloups

Répondre en citant
tout dépend de ton kmage annuel, de ta conduite
de toute manière, EVITER SYSTEMATIQUEMENT les premiers prix
j'ai remplacé les potenza firestone d'origine par des Kumho. (plus chers des premiers prix, bonne réputation -dans ma taille - sur les sites de vendeurs de pneus )
avec 50% montagne, 20% petites routes, 20% autoroute, 10% ville, ils ont fait 22 000 sans être complètement rincés (restait 2 à 4000) (conduite rapide, mais plus typée GT que GTI)
plus bruyants (pas beaucoup), plus souples que les firestone, moins de grip sur le mouillé, mais ils me conviennent

tout dépend de ton kmage annuel, de ta conduite
de toute manière, EVITER SYSTEMATIQUEMENT les premiers prix
j'ai remplacé les potenza firestone d'origine par des Kumho. (plus chers des premiers prix, bonne réputation -dans ma taille - sur les sites de vendeurs de pneus )
avec 50% montagne, 20% petites routes, 20% autoroute, 10% ville, ils ont fait 22 000 sans être complètement rincés (restait 2 à 4000) (conduite rapide, mais plus typée GT que GTI)
plus bruyants (pas beaucoup), plus souples que les firestone, moins de grip sur le mouillé, mais ils me conviennent

Finalement, j'ai choisis le raisonnable, comme j'avais déjà 2 pneus, je n'ai pas pu choisir la marque, les 2 autres sont des Nokian. Les 2 restants sont des TRACMAX, autant dire que ceux la, je vais les mettre de coté pour l'instant.... mad Je ne sais pas encore ce que je vais en faire.

Les prix varient du simple au double entre ces 2 références. Sur les vendeurs en ligne : le tracmax est à 73 EUR/pneu chez az-pneus alors que j'ai acheté les nokian 142 EUR/pneu chez pneus online.

En passant, Nokian est excellent sur la neige, ca fait parti des références dans ce domaine. C'est une marque scandinave je crois. Mes pneus neiges de la meme marque sont fabriqués en Russie. Je verrais bien ce que valent les versions bitume.

Cloups

Dernière édition par cloups le Dim 3 Avr 2011 - 19:13; édité 1 fois
Répondre en citant
Moi j'ai mis des Dunlop SP200E 215/60R16 95V sur mon Outback H6/ 2004 (version 2003). C'est un bon rapport qualité/ prix 112 euro la gomme. dog

Répondre en citant
Bonjour à tous ; je suis à la recherche de roues (complètes) neige pour mon auto qui est monté d'origine en 215X60X16 (taille à la c.n) J'en ai trouvé en 205X55X16 qui étaient sur une IMPREZA , mais mon Gpliste me déconseille de monter une autre taille que celle d'origine , il me parle de casse de pont ou de boite de vitesse... Qu'en pensez vous ? Et je cherche toujours mes roues ocazou Rolling Eyes

Alors pour cette histoire de casse de pont ou bv, en faite, les subaru sont, pour une grande majorité a traction intégrale (4x4 permanent), et donc, il faut absolument monter 4 pneus, pas simplement de même dimension, mais aussi de même marque et modèle, de plus il faut inverser les roues avant <= arrière tous les 10 000km, afin de garder une usure quasi identique entre les pneus avants et arrières.

Le viscocoupleur du différentiel central n'accepte que de très légères différences de diamètre entre l'avant et l'arrière Okay Et au prix de la réparation, sa vaut le coup d'y faire attention whistle whistle

-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 400 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 413 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
Répondre en citant
Après si tu veut monter des roues un peu plus grandes ou plus petites, du moment que les 4 sont identique, techniquement sa marche, mais, pour rester dans la légalité, tu ne peut monter que les tailles de pneus inscrites sur l'étiquette de la portière côté conducteur Okay

-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 400 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 413 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
Répondre en citant
@subforest 72 : c'est bien ce que je pensais ...mais pourquoi inverser les pneus alors que c'est , théoriquement du 50/50 avec le AWD ? Ils devraient s'user de façon identique , non ? Merci pour ta réponse en tout cas , sympa! thumb

a l avant l usure est legerement plus prononcée a cause de la direction et de la charge sur l essieu dut au poids du moteur

oki doki Mr. Green c'est cool ce forum. thumb

Bonsoir
De mon cote, j'ai récupéré des jantes de Legacy 3.0R Spec B avec des pneus neige Nokian. (225-45-R18)
Je les ai mises sur mon outback a la place de la monte d'origine (215-65-R16).
Plusieurs milliers de kilomètres avec, aucun problème !

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation