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Choix marque de pompe à eau
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Message Choix marque de pompe à eau 
Bonjour,

j'ai reçu récemment une pompe à eau de marque Dolz pour mon Forester. C'était pas trop cher mais en fait ça ne vaut rien ...
Les côtes de l'origine ne sont pas respectées et le taraudage où on visse un des galets de distribution s'est arraché de suite au serrage.
Bref un conseil : évitez Dolz ...

Maintenant je voudrais acheter une autre pompe à eau.
Ma concession Subaru peut l'avoir à 103 euros (sans compter le joint) mais j'ai vu des modèles adaptables entre 60 et 70 euros sur les sites oscaro et compagnie.

Il y a les marques suivantes :
- febi bilstein
- QH
- NIPPARTS
- Valéo
- Saleri


Est-ce que vous avez l'habitude d'une de ces marques en particulier.
Quelle est à priori celle de meilleure qualité ? (pour l'instant j'ai eu de bons echos sur Valéo, NIPPARTS et febi bilstein)

J'espère bien pouvoir me faire rembourser la pompe Dolz mais malgré tout ça m'embête de prendre la pompe chez Subaru si je peux avoir aussi bien pour moins cher.


Merci par avance

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Message Choix marque de pompe à eau 
whistle whistle whistle whistle


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Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre

11litres de gpl au 100:moins de 8€
Visiter le site web du posteur
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Message Choix marque de pompe à eau 
Bon finalement j'ai pris une Saleri (marque italienne que ne fait que des pompes à eau).
Un pro à côté de chez moi pouvait me l'avoir rapidement pour que je puisse la monter ce weekend.

Je l'ai payé 56 euros et la qualité est apparemment bien meilleure que Dolz.
J'ai mis les deux côte à côte et il n'y a pas photo.
Les conduits internes sont bien propres, le taraudage a l'air bon, j'ai pu comparer aussi les "vibrations" des roulements, ça a l'air bien mieux chez Saleri.

Montage dimanche et retour d'expérience dans 150 000 km j'espère !

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Message Choix marque de pompe à eau 
salut les sub ...men
Suite des difficultés de mon forst' de 240 Mkm . je pensais que c'était l'embrayage qui n'a pas aimé Paris mais le mécano a trouvé que probablement ça chauffait ( d'où l'odeur de brulé dans la capitale et les embouteillages ), que ça refoulait à donf dans le réservoir de LDR et que la pompe à eau était naze : lui ai dit de la changer de toute façon car le ***$$ ne l'avait PAS FAIT malgré ma demande à 160 ( ne fait 120 nouveau moteur ) ... wall wall écouter monsieur SUB .
Sinon du tonnerre avec 4 amortos durcis pedders, 4 ressorts itou, 4 pneus plus TT ;
Je note ta marque .... en cas: transmis au mécano il connait , et du coup wall wall merci le conss.... distri aussi , ça fera dans les 90 MKm // Idea Rolling Eyes


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off road aussi ; forst' et DRZ
La sub est une BAR de motards
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Message Choix marque de pompe à eau 
J'ai pas tout compris dans ton message c'est un peu le bordel Laughing

Perso moi je ne met que de la pompe à eau d'origine !

si t'a la distri a faire passe me voir ça sera moins cher que chez le concess whistle


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-Forester SF5 phase 1 SWAP EJ25, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 340 000km, réhausse +14cm, 31cm au point le plus bas du chassis Smile Trains élargis, gros pneus mud, jantes à déport, freinage arrière WRX, barres stab supprimées, pont à glissement limité, plaque de protection moteur etc etc
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 422 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 430 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA +15cm pour le TT
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Message Choix marque de pompe à eau 
sympa ton offre Okay Okay !! Mon mecano est bon , c''est le conss d'avant qui n'était pas terrible . En résumé la pompe doit avoir morflé, il va tester le truc , ça colle avec
- les symptomes de chauffe ( odeurs de cramé dans la sub' dans les embouteillages au bout de 4 minutes) , d'après lui l'embrayage est OK
- l'age de la pompe à eau , pas changée à la dernière distri , donc elle a 180 Mkm
le mecano va faire la distri avec la pompe , c'est un gars solide avec l'habitude des 4*4 .
D'ailleurs j'ai remarqué que l'air chaud arrivait dans le conduit a gauche du volant, même clim éteinte ... comme qui dirait un retour de chaleur dans le mauvais sens ?


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La sub est une BAR de motards
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Message Choix marque de pompe à eau 
Okay


Perso je fait la pompe à chaque coup ! kit distri skf + PAE d'origine ! et ne pas oublier de prévoir le joint de la pompe à eau, un thermostat d'origine subaru, le joint du thermostat, un bouchon de radiateur neuf, le petit joint anti-vibration côté gauche de la pompe à eau, et s'il y a la moindre trace de fuite, changer également les joints spi d'arbre à cames et vilebrequin.
Respecter le couple et l'ordre de serrage de la pompe à eau,
et surtout : attention a serrer le tendeur de distri à 25nm, pas comme les autres galets à 40nm, sinon ça foire whistle

et gaf a bien régler la petite tôle qui empêche la courroie de sauter du vilo, car trop serrée elle bouffe la courroie Rolling Eyes


prévoir également le liquide de refroidissement et éventuellement des colliers neuf pour les 2 grosses durites du radiateur Okay


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-Forester SF5 phase 1 SWAP EJ25, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 340 000km, réhausse +14cm, 31cm au point le plus bas du chassis Smile Trains élargis, gros pneus mud, jantes à déport, freinage arrière WRX, barres stab supprimées, pont à glissement limité, plaque de protection moteur etc etc
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 422 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 430 000km
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-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA +15cm pour le TT
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Message Choix marque de pompe à eau 
c'est 12nm pour la pompe à eau


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-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 422 000km
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