Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Revision complète avec gpl
Auteur Message
Répondre en citant
Message Revision complète avec gpl 
Bonjour,
je vais passer mon foz en révision complète (filtre, huile, gpl, reglege soupape ... la totale) et comme c'est la première fois que je vais la mettre en concession j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait une idée du cout ?? Je n'ai pas envie de m'en tirer pour trois fois le prix. wall

En plus depuis peu j'ai un trou à l'accelration en mode gpl est j'espere que la concession pourra me règler le problème. thumb

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Bonjour

Le réglage des soupapes coute un peu plus de 200 euros avec les joints de cache culbuteurs simples (sans les puits de bougies ni les vis de maintien).
Pour la vidange je ne sais pas car je fais cela moi même. Les soupapes aussi, mais j'avais quand même demandé le cout.
Ensuite les opérations effectuées lors de ta révision dépendent du kilométrage…. Donc à voir si boite de vitesse, pont etc….
Les filtres d’origines ne sont pas donnés (notamment le filtre à huile de la boite auto à plus de 45 euros), les équivalents en Mann ou Bosch sont bien meilleurs marché.
Pour le GPL je pense qu'ils ne seront pas forcement capable de gérer ton problème et te renverront vers leur installateur.
En conclusion avec un coup MO à environ 65 euros/heure et les fournitures d’origine pas forcement bon marché, on arrive facilement à faire une somme non négligeable.
Il y a donc intérêt à en faire beaucoup soi même, d’autant que cette marque est très « accessible mécaniquement » (elle est conçue par et pour des mécaniciens). A ce que j’ai pu en voir jusqu’à maintenant, tout est bien pensé et gérable avec quelques bons outils (en tout cas pour l’entretien courant), la RTA (en anglais) peut également être précieuse.

Emmanuel

tu trouve sue la bay des manuels d atelier en français

sinon

https://picasaweb.google.com/dede83andre/MoteurSubaru2LitresAtmo?authkey=Gv…

Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre

11litres de gpl au 100:moins de 8€
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Tout ça a l'air sympa mais pour un novice ... surprised

De^plus n'étant pas mécano je me vois mal faire un règlage de soupapes ou m'occuper du circuit gpl, cependant je suis assez d'accord pour l'entretien de base (simple vidange) après en ce qui concerne la boite, les roulements car la foz a 165 000 km

Je vais appeler Sub pour voir ce qu'il me propose en devis

Au pire je ferais le gpl chez eux et le reste chez un généraliste car ce que je ne savais pas c'est que peu de garagiste touche au gpl et ça c'est plutot contraignant ... mad

Allez je tiendrais ce topic à jour pour les jeunes possesseur de gpl on va essayer de faire au mieux

Merci à tous

Répondre en citant
pour ta revision du systemeGPL il te faut faire appel a un garagiste agrée,un GPListe smile .Si ca peut te rassurer ca n a rien a voir avec la marque du vehicule sur lequel il est installé.Un bon GPListe n est pas obligatoirement cher.Et ce n est pas parce que le concessionnaire SUBARU vend des vehicules GPL qu il est forcement agrée pour les entretenir et les reparer.

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation