Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 3
Aller à la page: 1, 2, 3  >
remonter de 3 OU 6 cm le forest'
Auteur Message
Répondre en citant
Message remonter de 3 OU 6 cm le forest' 
salut
J'ai lu tous les posts ( au passage merci pour l'aide sur la chauffe ...j'aurais du regarder . affaire a suivre) sur la hauteur de nos engins.
Comme je me suis déja planté dans des ornières le remonter serait pas mal ;
C'est un SG5 de 2003 atmo.
Il y a eu des modifs par des bons d'ci Okay . Ce qui n'est pas mon cas .
Donc question :
Y aurait il un moyen d'optimiser le travail du mécano ( ou un pote assez doué mais pas sub du tout ou un cons' a aiguiller ) , en fonction des pieces choisies ( from US ? ) , du taf ( faisable at home ou pas ?) pour cette modif ?
merci de vos lumieres

PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
AIE AIE AIE Sad epineuse question,dans l absolu il existe des kits de rehausse.Mais apparement pour le SG ils sont assez difficile a trouver.La solution reside peut etre dans un jeu de cales a glisser entre les coupelles d amortisseurs et les supports sur la caisse (c est une piste que je creuse pour martin Mr. Green )

merci de ta reponse .
Je pensais a un changement d'amorto .

pas suffisant,il te faut aussi changer les ressorts pour des ressorts plus longs (ou plus durs Very Happy ).Et la est le soucis,trouver des ressorts longs pour "SG".D ailleurs a ce sujet,ton forester est il equipé d amortisseurs a correcteur de charge automatique?

bah j'en sais rien , je vais demander .
Comment le savoir ?
Un changement complet est il possible avec de la piece "adaptable" ? En moto c'est fréquent .

les amortos avec correcteur d’assiette ont une petite bombone collé au corps de l'amortisseur.
et oui, tu peux repasser en amorto standard mais il faudra changer les ressorts en même temps.

Forester SF5 EJ22 ESS/GPL Rouge 235000Km: EJ22 350000km , Collecteur inox non equal lenth - Silencieux inoxcar - Full cuir gris - TO panoramique - volant cuir de WRX01 - feux arrières JDM de forester SF5 STI - conversion en disques arrière - JA 15" en mud - suspension pedders +30mm et cales subtle +25mm - tente de toit etc... pour le fun

LEONE AJ5 EA81 carbu BVM 4 Dual-range V1.0 ( FWD, 4WD HI et 4WD LO ) 172000km en attente de restauration et préparation...

Outback 2003 2,5L bva gpl 315Mkm pour les trajets perso
Répondre en citant
j y penses maintenant...meme en rehaussant les trains roulants tu auras toujours un soucis.La transmission et la ligne d echappement "traineront" toujours un peu plus bas sous la caisse

patleo a écrit:
j y penses maintenant...meme en rehaussant les trains roulants tu auras toujours un soucis.La transmission et la ligne d echappement "traineront" toujours un peu plus bas sous la caisse

Pas avec des cales au dessus des amortos.(celles de 1 ou 2")
Par contre les bodykit (+de 10cm) necessitent de rabaisser les trains, et la oui, juste la caisse sera plus haute.
Mais deja:
Pneu plus grand (mud rechappe ou 215/75/15)
Cales au dessus des amortos
Ca te fait deja du +10cm.

Mais le plus important est les diff. Il faudrai mettre des pont avant et arriere en autoblock (suretrack) de sti.
La tu y gagnerai vraiment ;-)
J'ai fait pas mal de tt avec mon forester, et le plus souvent c'est l'absence de blocage qui nous bloque.

Forester SF5 EJ22 ESS/GPL Rouge 235000Km: EJ22 350000km , Collecteur inox non equal lenth - Silencieux inoxcar - Full cuir gris - TO panoramique - volant cuir de WRX01 - feux arrières JDM de forester SF5 STI - conversion en disques arrière - JA 15" en mud - suspension pedders +30mm et cales subtle +25mm - tente de toit etc... pour le fun

LEONE AJ5 EA81 carbu BVM 4 Dual-range V1.0 ( FWD, 4WD HI et 4WD LO ) 172000km en attente de restauration et préparation...

Répondre en citant
pour te donner quelques idees tu peux faire un tour sur "subtle solutions" et sur subaxtreme.com.au thumb

ok ok .
Ces cales nécessitent elles un pont pour etre posées ?
les pneus sont ils mixtes ?
merci pour vos infos.

Pour les cales ce serait plus facile sur un pont,oui smile Cependant il est toujours possible de le faire "au cric", sans oublier les chandelles (pour plus de securité dixit dora).Le principe est tres simple (sur le papier):tu enleve la jambe de force complete (amortisseur+ressort+tete d amortisseur),tu poses la cale sur la tete d amortisseur et tu remontes Mr. Green .NON,tu ne peux pas glisser la cale a sa place sans demonter la jambe de force sad
Pour les pneus,mimouss te renseignera mieux que moi.Les miens sont des mixtes,en dimensions d origine,je les conseilles a tout le monde.....mais il y a sans doute mieux sur le marché.Une astuce a creuser:les pneus neige, cramponnés,indice de vitesse inferieur a l origine autorisé....

patleo a écrit:

Pour les pneus,mimouss te renseignera mieux que moi.Les miens sont des mixtes,en dimensions d origine,je les conseilles a tout le monde.....mais il y a sans doute mieux sur le marché.Une astuce a creuser:les pneus neige, cramponnés,indice de vitesse inferieur a l origine autorisé....

pas forcément sad ...

mais coté pneu , bah y a pas de miracle:
pneu sport pour la piste
pneu neige pour la neige
pneu pluie pour la pluie
pneu mixte pour les pistes chaudes ( caillasse, etc...)
pneu mud pour la boue...
etc...

après il y a des mixtes qui se débrouillent pas si mal dans les conditions pour lesquelles ils n'ont pas été prévu Okay

mais les pneus neige sont très moyens dans la boue, car ils ne débourent pas du tout. ca motrice mieux qu'un pneu route mais pas mieux que la monte d'origine

pour l'indice de vitesse inférieur c'est exactement pareil que pour les mixtes et mud :

tu a le droit d'avoir un indice de vitesse inférieur si :
- marquage M+S sur le pneu
- autorisé sur route que pendant la période hivernale ( 1 novembre -> 31 mars )

Patleo : les tiens c'est les grabbers?

sinon ma prochaine monte sur le forester Gris ça sera surement des michelin latitude cross, tarif correct ( voir bas pour du mochelin, 99€ le pneu ), capacité honorable partout, peu de bruit

Répondre en citant
oui,mimouss,martin est monté en general tyres UHP grabber thumb

patleo a écrit:
oui,mimouss,martin est monté en general tyres UHP grabber thumb

me plaisent bien aussi ceux la Okay

Répondre en citant
j en suis super satisfait.Ils sont efficace a peu pres partout,terre,neige,pluie et bien sure route.J avoues ne pas avoir tester en off road pure et dure Embarassed .En plus ils sont quasi inusables,30000km et pas encore au temoin.Apparement general tyres le remplace cette année par le "grabber AT" me semble t il

Répondre au sujet Page 1 sur 3
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation