Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 6 sur 6
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
rabaissement forester SF5
Auteur Message
Répondre en citant
Message rabaissement forester SF5 
V-due a écrit:
triplebruno a écrit:
V-due a écrit:
Salutations,

je suis toujours dans l'idée de rabaisser mon Forester turbo de 1999 avec un set de suspensions WRX 20001.

J'ai pris renseignements chez Subcar (retour toujours rapide et cordial) et, d'après eux (d'après Gilles), je dois m'attendre à -3cm devant (parfait ça) et jusqu'à -6 / -8cm derrière (oula mais c'est beaucoup trop ça!).

Vous me confirmez ces valeurs?

Sur mon foz on a d'abord monté des WRW 2001 et l'arrière n'était pas si bas que Gilles le prétend, ensuite avec 4 suspattes STI et une cale de 0.8 il est pas mal.
Bon chez Subcar ils sont trop fort sur les Impreza après les "forestiers" c'est pas leur truc Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Y a-t-il une différence de hauteur entre WRX et STI?

J'ai trouvé un set de WRX et je vais voir avec subforest pour prévoir des cales. Histoire d'anticiper la recherche d'une assiette convenable (je compte garder l'arrière un poil plus haut que l'avant pour anticiper le poids d'une charge sur remorque).

Merci

La difference entre WRX et STI est la grosseur de la tige d'amorto, bon ça se ressent aussi en conduite !!! Sur les routes de campagne et les petites bosses, les STI sont quand même moins confort.

Pour moi des WRX et des cales de 1 a 2 cms a l'arrière c'est le top pour ce que tu veux faire.

Après t'a plus un Forester mais une Impreza SUV !!!!!! Donc pour le tout chemin whistle whistle whistle whistle whistle whistle

E12 Vanille FE12 1200 3 cylindres BVM 4WD 6 places 1987 67000 kms
Leone AC1 EA65 1300 sedan 2WD 1990 124000 kms
SVX CXW EG 33 3.3l H6 1994 236000 kms
Outback BH EZ 30 3.0l H6 2001 260000 kms
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Hé hé hé une impreza SUV, pas mal!

Je vais donc sans doute partir sur des cales de 2cm arrière. Subforest va m'en faire passer thumb
Enfin, j'attends déjà de recevoir le set de suspensions d'occasion que j'ai commandé pour m'assurer de leur état.

Répondre en citant
Set de suspensions WRX reçu, montage prévu d'ici une quinzaine.

Question: sachant que je vais monter l'arrière avec des cales -made in subforest- de 8 où 20mm, pensez-vous qu'il soit réaliste d'imaginer pouvoir adapter des roues de 17' en 7,5' pouces de large et ET 35mm avec des 215/55-17 sans que ceux-ci ne viennent frotter dans les ailes?

Merci de vos lumières chers amis.

Répondre en citant
Super! Tu m'intéresses! Je suis actuellement en pleine recherche. J'ai pas mal regardé sur subaruforester.org mais j'ai du mal à tout piger.... En tout cas, tes suspensions, tu les as acheté neuve ou d'occasion?

salut a tous ma config forester s turbo 2001 amortos plus ressorts plus coupelles sti 7 roue origines nikel avec confort correct un poil bas sur l arriere

Répondre en citant
Salut forester74 et merci de passer pars la case présentation. 

Ds3 Racing 1.6 260CV 395NM Vone Racing (Vendue )

Lancia Delta HF Integral

Subaru WRX STI 11
Répondre en citant
Hello, voici quelques news:

je viens de récupérer mon SF5 Turbo tout juste équipé de son set de suspensions WRX 2001 et avec cales de réhausse arrière (made by subforest72) de 20mm.
Je suis comblé par la hauteur de caisse et le nouveau contrôle du roulis (bien qu'une barre arrière de GT Turbo pourrait venir prochainement le renforcer):

Pour info, voici les valeurs de hauteurs AV/ARR relevées depuis le centre du moyeu de roue jusqu'au bord d'aile:

origine:
- AV: 42cm
- ARR: 41cm

WRX + cales 20mm arrière:
- AV: 39cm
- ARR: 39cm

thumb

Belle cure de jeunesse pour mon Foz qui, en plus de cela, a reçu de nouveaux disques av, une vidange et 4 pneus Michelin Alpin (4 pneus été en 16' à vendre depuis).
Me reste à trouver des étriers 4 pistons, un silencieux libéré et un set de Japan Racing en 17' et roule ma poule!

Répondre en citant
ca rabaisse pas trop c'est cool...c'est vraiment plus sportif comme amorto par rapport a l'origine?

Attention, je ne sais plus laquelle depuis, mais il y a une des barre anti-roulis ( av ou ar ) qui est strictement identique a du STI.
Je crois que c'est l'avant, en 21mm ...
A vérifier ...

Au cas ou, j'ai deux set de 4 pistons Smile
Un de SF5 STI, et un autre de WRX.

SVX
Répondre en citant
caterham a écrit:
ca rabaisse pas trop c'est cool...c'est vraiment plus sportif comme amorto par rapport a l'origine?

Exact, ça reste carrément correct, ne dénature pas l'engin et laisse encore imaginer quelques légères escapades off road.

Roulis réduit, précision en nette hausse, confort toujours ok, franchement, c'est pas mal.

Répondre en citant
Pierro a écrit:
Attention, je ne sais plus laquelle depuis, mais il y a une des barre anti-roulis ( av ou ar ) qui est strictement identique a du STI.
Je crois que c'est l'avant, en 21mm ...
A vérifier ...

Au cas ou, j'ai deux set de 4 pistons Smile
Un de SF5 STI, et un autre de WRX.

Oui, l'avant est déjà grosse, c'est effectivement l'arrière qui est toute frêle.

Concernant tes étriers, causons-en en mp si tu veux bien whistle

Répondre en citant
si c'est comme l'atmo a l'arriere ca fait rire la barre..on dirait un spaghetti

Répondre au sujet Page 6 sur 6
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation