Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
SOUFFLET DE CARDAN
Auteur Message
Répondre en citant
Message SOUFFLET DE CARDAN 
Bonjour,

Je viens de rentrer de weekend et je viens de voir et de sentir (çà sent pas bon le graisse chaude) que mon cardan avant droite coté boite avait lâché.

C'est sur un Outback de 2000.

Si quelqu’un connait une société ou un mécano à prix raisonnable qui puisse intervenir sur cette petite panne, je lui en serais très reconnaissant de me donner ses coordonnées.

Bonne journée à toutes et tous.

PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Bonjour,
Le soufflet du côté boite peut se changer, car le joint homocinétique peut se sortir de l'arbre de transmission (mais uniquement de ce coté là). Un soufflet à l'unité ne coute pas très cher, et l’opération est somme toute assez simple à faire avec un minimum d'outillage.
le plus pénible est peut être la goupille mecanindus (qu'il faut remplacer par une neuve) à enlever et replacer car l’échappement est proche et cela brûle....
Il y a donc un peu de pièces mais surtout de la M-O

Emmanuel

re-bonjour

pour info

http://www.mister-auto.com/jeu-de-joints-soufflets-cardan/subaru-legacy-iii…

Emmanuel

Bonsoir,
Merci pour les infos.
Après, recherche sur Paris, il y de tous les prix, 349€ le cardan + 89€ M-O chez FEU VERT, 400€ pour réparer le soufflet, M-O comprise chez MIDAS, 350€ à 700€ chez SUBARU en région Parisienne.
Étant très peu outillé, et n'ayant pas de place chez moi pour bricoler, je dois me résigner à faire faire la réparation.
Comme je dois aller en Bretagne emmener mes enfants en vacances, j'ai téléphoner au garage SUBARU de Caen; Là ou était entretenu la voiture avant que je l'achète.
Devis : soufflet + graisse + écrou + goupille + 1,5 à 2 H de M-O = 150 à 200€.

Donc j'ai pris rendez-vous sur place milieu de semaine prochaine.

C'est vrai que la MO est le plus cher pour ce genre de réparation, mais je n'ai pas le choix, je ne connais pas de mécano ou de personne qui pourrait me faire ce genre de réparation.

Merci encore pour ta réponse.

Bonne fin de soirée.

Christophe.

desole tu vas pas dans le bon sens pour les vacances Mr. Green

Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre

11litres de gpl au 100:moins de 8€
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
cbibi2000 a écrit:

C'est vrai que la MO est le plus cher pour ce genre de réparation, mais je n'ai pas le choix, je ne connais pas de mécano ou de personne qui pourrait me faire ce genre de réparation.

j'habite dans l'essonne et je peux faire, mp si tu veux Okay

Forester SF5 EJ22 ESS/GPL Rouge 235000Km: EJ22 350000km , Collecteur inox non equal lenth - Silencieux inoxcar - Full cuir gris - TO panoramique - volant cuir de WRX01 - feux arrières JDM de forester SF5 STI - conversion en disques arrière - JA 15" en mud - suspension pedders +30mm et cales subtle +25mm - tente de toit etc... pour le fun

LEONE AJ5 EA81 carbu BVM 4 Dual-range V1.0 ( FWD, 4WD HI et 4WD LO ) 172000km en attente de restauration et préparation...

Outback 2003 2,5L bva gpl 315Mkm pour les trajets perso
Répondre en citant
Bonjour

Un cardan pour ce type de véhicule (j'ai le même) vaut 40€ aux States voir ( http://www.rockauto.com ).
Arrivé à la maison avec la TVA tu en auras pour une bonne centaine € transport, TVA et taxes comprises.
si tu veux éviter les taxes et le transport un peu cher il faut avoir des amis là bas....

A titre d'info le devis de Subaru Caen ne me parait pas indécent. Vérifie quand même que toute la graisse n'est pas partie, car changer le soufflet d'un joint homocinétique complètement oxy ne sert à rien...

Emmanuel

Bonjour,

je viens de faire mon petit voyage Paris-Saint Malo-Paris, avec un arrêt comme prévu à Caen chez un réparateur agréer Subaru pour effectuer ma petite réparation de cardan.

Je vous joins une copie de la facture, pour vous montrer qu'il y à encore en province au moins un garage qui ne pratique pas les prix coup de masse comme en région Parisienne.

Le patron est très sympa et adore la Marque Subaru, mais à préféré un divorce à l'amiable avec Sub et rester par contre réparateur agréer Sub, car pour lui les nouvelles voitures Sub sont trop chères et invendable, car Sub à arrêter le GPL et est incapable de fournir des boxers diesel en boite auto. Plus le nouveau design qui n'est pas à son gout, ni au mien d'ailleurs.

Voilà, je voulais vous remonter cette information. Okay

Bonne fin de journée.

Christophe.B

La Facture :

Dernière édition par cbibi2000 le Jeu 28 Juil 2011 - 11:02; édité 1 fois

ben oui des garage a 65 euros ben ça court pas les rues

Répondre en citant
Pour les amateurs,

Si cela intéresse quelqu'un, je peux envoyer en MP le Service Manual Legacy 2000-2002 ou/et le Service Manual Legacy 2003-2004 en PDF en Anglais pour les deux. innocent

Très honnêtement c'est pas cher du tout.
le soufflet à 8.83€ c'est du presque prix coutant, et la MO est à 55 et pas à 65€ (dede 83 des lunettes c'est pas mal....)
A 55€ ce n'est pas un tarif habituel du tout, et en plus en 1.25h il ne faut pas perdre de temps.

Rien à dire payer ce prix là, pour un service qui doit être de qualité, cela réconforte avec le métier de garagiste.

Emmanuel

e.piard a écrit:
Très honnêtement c'est pas cher du tout.
le soufflet à 8.83€ c'est du presque prix coutant, et la MO est à 55 et pas à 65€ (dede 83 des lunettes c'est pas mal....)
A 55€ ce n'est pas un tarif habituel du tout, et en plus en 1.25h il ne faut pas perdre de temps.

Rien à dire payer ce prix là, pour un service qui doit être de qualité, cela réconforte avec le métier de garagiste.

Emmanuel

sauf que c est du hors taxe
les lunettes depuis que je suis casse couille j en porte

Répondre en citant
mdr smile

Répondre en citant
Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Répondre en citant
Lien de téléchargement du Service Manual (doc en Anglais) pour Legacy 2000-2002 et 2003-2004, y compris Outback :

http://dl.free.fr/pwJOyb4A8

rien

Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation