Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
Forester 2.5 turbo / Embrayage TRES dur ?
Auteur Message
Répondre en citant
Message Forester 2.5 turbo / Embrayage TRES dur ? 
Bonjour,

Quels sont les symptomes d'un embrayage qui lache ?

Parce que l'embrayage de mon Forester 2.5 XT turbo est PARTICULIEREMENT dur. Vraiment rien à voir avec l'embrayage de ma mx ou de la classe A de madame. A un point qu'après avoir roulé en ville avec, il m'arrive d'avoir mal au genou :sic:

Alors:
*Je n'ai pas encore fait l'essai de démarrer en 3ème frein à main serré (normalement la voiture doit caler, c'est ça?)

*Il ne semble pas patiner (lorsque j'appuie sur l'accelèrateuren 5ème à 110 km/h, la voiture accelère normalement, le moteur ne prends pas des tours sans que la voiture n'accelère).

* Pas d'accoups si tu le relaches progressivement, mais, vu la force qu'il faut employer, au bout d'un moement, il devient dififcle de le relacher veritablement progressivement (ex: bouchons...) ;-(

J'ai téléphoné chez Subaru France, ils me disent que c'est "normal", que les embrayages durs et les boites dures (sous entendu "viriles") sont une caractéristique de la marque. Sachant que le concess Subaru le plus proche est à 200 km de chez moi, c'est un peu loin pour leur montrer la voiture et prendre leur avis, et je ne connais pas de véhicule identique dans les parages de Metz.

En conclusion, est ce qu'une pédale très dure est un symptome d'un embrayage fatigué ou est ce la contrepartie normale d'un véhicule puissant et 4*4 permanent?

En terme de véhicules correspondants en puissance, je n'ai pas vraiment de point de comparaison. :tantpis: :
La 330i que j'utilisais parfois avait un embrayage bien plus doux, mais une course très longue.
La 540i était automatique.
J'ai conduit 30 minutes une 911/993, l'embrayage me semblait plus doux que la Subaru, sinon, toutes les autres voitures que j'ai conduit étaient < 200 cv ou automatiques....

Parce que je n'ai pas envie de claquer 5 à 700 € pour changer l'embrayage et me retrouver avec les mêmes symptomes (pédale très dure) après :sic:
Pour info, la voiture date de 2005 (210cv, volant monomasse), a 60 000 km je l'ai depuis 25 000 km, je ne tracte pas.
Dans sa 1ère vie, il semblerait qu'elle ait un peu tracté (un attelage avait été monté mais démonté avant que je ne l'achète) mais je n'en sais pas plus sur la fréquence et le poids tracté :tantpis:

Merci d'avance pour vos avis

Philippe

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
un embrayage dur ne viens pas d'une usure du disque. dans tout les cas ça viens de la commande.
sur qu'a 60000km il aurait eu vraiment un sale traitement s'il était déjà HS...

1/ essaye d'abord une vidange du circuit hydraulique de l'embrayage.
2/ si pas de changement, changement du récepteur d'embrayage: coté boite de vitesse
3/ si toujours rien, voir l'état de l’émetteur: derrière la pédale de gauche ( je parle pas de politique... smile )

je sais pas comment est fait l'embrayage sur l'EJ25 turbo du SG, mais sur l'EJ20T du forester SF5 1998 à 2002 il y a un gros axe en acier qui fait l'axe de rotation de la fourchette d'embrayage. il arrive qu'il manque de graisse et qu'il faille le démonter pour le graisser.

voila, A+ Okay

Forester SF5 EJ22 ESS/GPL Rouge 235000Km: EJ22 350000km , Collecteur inox non equal lenth - Silencieux inoxcar - Full cuir gris - TO panoramique - volant cuir de WRX01 - feux arrières JDM de forester SF5 STI - conversion en disques arrière - JA 15" en mud - suspension pedders +30mm et cales subtle +25mm - tente de toit etc... pour le fun

LEONE AJ5 EA81 carbu BVM 4 Dual-range V1.0 ( FWD, 4WD HI et 4WD LO ) 172000km en attente de restauration et préparation...

Outback 2003 2,5L bva gpl 315Mkm pour les trajets perso
Répondre en citant
Bonsoir,

désolé, je n'avais pas vu ta réponse

donc pour le 1, purge du circuit d'embrayage a été faite , pas d'amélioration notable
pour le 2, il ne fuit pas, tu penses que ce serait intéressant de le changer malgré tout ?
pour le 3, la pédale "grince" un peu, mais mon écang me dit que c'est le système d'aide au démarrage e note qui en est responsable

J'ai téléphoné chez Subaru France, d'après eux, c'est normal, leurs boites sont "viriles" qu ils disent....
mais bon un collègue a une porsche 993 carrera 2, qui n'est pas réputée pour être un modèle tout public niveau boite/embrayage, ben ça me semble subjectivement moins dur et plus progressif

Bref, je ne sais pas ;-(

Philippe

Répondre en citant
pour la boite une dose de mecacyl Mr. Green

pour l embrayage oui plus dur que des voiture normale mais sans plus

je te rassure moi aussi j ai mal au genou dans les bouchons

Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre

11litres de gpl au 100:moins de 8€
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
moi je vous raconte meme , embrayage stage 3 c'est la misere en ville et dans les bouchons

Répondre en citant
oui mais la c est toi qui a cherché Mr. Green

Répondre en citant
dede83 a écrit:

pour l embrayage oui plus dur que des voiture normale mais sans plus

disons que la 330i, c'est plus ou moisn la mêm puissance et la 993 c 'est 272, donc je ne compare pas à des voitures "normales" non plus
Philippe

Répondre en citant
Sans etre puissante : 125 ch mon embrayage est également viril sur mon forester!!
Je confirme en disant qu'il est dur! Perso j'avais graissé la pédale au niveau du pivot et ca l'avait assoupli un peu mais il reste dur!

Répondre en citant
je pense a un truc bette le liquide vous le changer tout les combien

et la garde vous la controlé

whistle whistle whistle whistle

Répondre en citant
Euuuh, perso, je ne l'ai jamais changé apres 210000 km et 13 années whistle whistle

Répondre en citant
ben essaie whistle

Répondre en citant
Oui c'est sur mais j'ai la flemme et en ce moment je suis dans la maison à faire peintre, parquet, cuisiniste etc wall wall

Répondre en citant
Le liquide d'embrayage à moins d'un an, c'est du DOT4, le niveau est bon, donc pas de fuite au récepteur (c'est aussi la maladie chez sub, comme chez mazda, tous les 90 000 km???)

La garde, on la contrôle comment ???? et ensuite, on la règle comment ?'?

Phil

Répondre en citant
hauteur de pedale

Répondre en citant
et comment on sait si elle est bonne ou pas ?

Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation