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[TUTORIEL] Changement roulement de roue arrière legacy 1998
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Message [TUTORIEL] Changement roulement de roue arrière legacy 1998 
Salut!

Bon j'ai 2 roulements AR a faire sur le train arrière de la legacy que je vais mettre sur le foz... Pas besoin d'extracteur?

Sinon je crois bien avoir le roulement avant droit HS sur le foz Crying or Very sad Mais aucun jeu dans la roue pour le moment... Pour faire un roulement avant c'est le même principe?

Quelle genre de graisse je peut mettre? J'ai un pot d'1kg de graisse au lithium "3en1" : http://www.castorama.fr/store/Graisse-Universelle-Lithium-en-pot-1-kg-PRDm527599.html ça convient?

Pour le roulement avant faut pas que je train j'ai l'impression d'avoir des billes carrées dedans, ça vibre jusque dans les pédales whistle


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-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 404 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 415 000km
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-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
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Message [TUTORIEL] Changement roulement de roue arrière legacy 1998 
Pas donné les arrache roulement gun


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Message [TUTORIEL] Changement roulement de roue arrière legacy 1998 
Sans arrache c'est pas facile pour la cage interieur qui reste sir le moyeu.
2 solutions tout de meme:
- disqueuse avec disque fin de decouper
- poinconneuse pneumatique

Dans les 2 cas ca marche mais il faut faire tres attention au moyeu. Ca coute 300€ en france et 110$ au cabada)


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Forester SF5 EJ20 E85 powered Gris 300000Km: Ressorts +30mm King Spring - Amorto Kayaba GR-2 pour le taf

Forester SF5 EJ22 ESS/GPL Rouge 235000Km: EJ22 350000km , Collecteur inox non equal lenth - Silencieux inoxcar - Full cuir gris - TO panoramique - volant cuir de WRX01 - feux arrières JDM de forester SF5 STI - conversion en disques arrière - JA 15" en mud - suspension pedders +30mm et cales subtle +25mm - tente de toit etc... pour le fun

LEONE AJ5 EA81 carbu BVM 4 Dual-range V1.0 ( FWD, 4WD HI et 4WD LO ) 172000km en attente de restauration et préparation...

Outback 2003 2,5L bva gpl 315Mkm pour les trajets perso
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Message [TUTORIEL] Changement roulement de roue arrière legacy 1998 
C'est risqué... Je vais tenter de me fabriquer un extracteur Rolling Eyes

Faut pas que je traine, j'ai le roulement av droit du foz qui est en train de lâcher, et j'avais une contre-visite pour le foz bonne jusqu'au 3 mars.... à cause d'un déséquilibre Ar, je suis sur la ferraille à l'Ar droit whistle Donc je vais direct monter le train Ar de la leg pour avoir les disques, mais avant ça il faut que je change les 2 roulements wall


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Message [TUTORIEL] Changement roulement de roue arrière legacy 1998 
Avant de sortir le roulement c'est la rotule du triangle qui m'embête wall Bien coincée la saloperie wall


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Message [TUTORIEL] Changement roulement de roue arrière legacy 1998 
Système D et pied de biche ça a finit pars sortir...


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Message [TUTORIEL] Changement roulement de roue arrière legacy 1998 
Allez le moyeu est sortis de la fusée, reste à retirer une des cages intérieure du moyeu, et le plus coton, ça va être de retirer la cage extérieure wall


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Message [TUTORIEL] Changement roulement de roue arrière legacy 1998 
Cage intérieure sortie du moyeu sans problème avec un arrache de ma conception Laughing

Par contre j'ai tout essayé et je n'arrive pas a sortir la cage extérieure de la fusée wall wall wall Marteau et burin: pas de prise, ou peu, mais ça sort pas.. arrache: ça le plie green

Si vous avez des idées... ça serais sympas Mr. Green

Si pas de soluce ce soir, j'essais d faire un cordon de soudure à l'intérieur de la cage, il parait que du coup elle ce rétracte Rolling Eyes


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Message [TUTORIEL] Changement roulement de roue arrière legacy 1998 
ou tu peux la decouper au "dremel" mais c est de l acier trempé.Dur a decouper Mr. Green


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Quand on sait pas...on touche pas...
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Message [TUTORIEL] Changement roulement de roue arrière legacy 1998 
J'ai pas de dremel Rolling Eyes

Mais j'ai réussis cheer J'ai bidouillé mon extracteur de moyeu fait maison pour qu'il puisse servir aussi d'extracteur de cage extérieure Mr. Green Je mettrais des photos quand j'aurais plus de temps, j'en connais qui vont se marrer whistle

La cage extérieure neuve et le moyeu sont au congel et moi je vais aller manger icecream Remontage après manger ..

Je m'y prend toujours à l'avance moi, j'ai le foz sur chandelles, un roulement déposé, et je part au salon du véhicule d'aventure demain midi whistle Mr. Green


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Message [TUTORIEL] Changement roulement de roue arrière legacy 1998 
l insouscience de la jeunesse sans doute..... smile


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Quand on sait pas...on touche pas...
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Message [TUTORIEL] Changement roulement de roue arrière legacy 1998 
ça doit être sa smile


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Message [TUTORIEL] Changement roulement de roue arrière legacy 1998 
Allez 2/3 photos histoire qu'on se foute de mes soudures Laughing

L'outils fait maison pour repousser le moyeu:



2ème outils: l'arrache roulement à griffe réglables Cool
Les découpes faites:


Presque terminé:


Terminé:


En action:


Le petit collier qui va bien pour que les pattes ne s'écartent pas:


ça fonctionne au poil thumb


Pour sortir la cage extérieure, toujours l'outil repousse moyeu, mais un écrou et grosse rondelle métallique en gardant une des cages intérieure pour tirer le tout de la fusée:


Le cadavre sortis:



Pour rentrer la nouvelle cage extérieure, j'ai essayé en chauffant la fusée, et en ayant mis la cage extérieur au congel toute la nuit, ça ne rentre pas sad donc, je l'ai bien huilée, et je l'ai rentré d'1cm en tapotant tout autour avec un marteau et l'ancienne cage extérieure, ensuite j'ai utilisé mon repousse moyeu, pour pousser la cage extérieure, ça fonctionne nickel et sans effort thumb

PS: sur les fusées avant du SF5, on peut rentrer la cage extérieure et ensuite les 2 cages intérieures de chaque côté, la lèvre d'arrêt du roulement ne gène pas Okay

Pars contre là ou je me suis bien fait *** c'est pour rentrer le moyeu... même en le mettant au congel ça ne rentre pas wall donc huilé et en tapotant tout autour ça rentre dans la 1ère cage intérieure, mais pour passer la 2ème c'est la galère, car elle sort de son emplacement puisqu'elle n'est pas retenue pars la lèvre d'arrêt du roulement... donc mayet, huile, on tapote doucement (très long) et on sait pas trop si c'est rentré à fond ou pas... donc on verra si le roulement tient 200 000km c'est que c'était bien rentré Laughing

Pars contre j'ai inversé les joints spi côté moyeu et côté cardan... l'un a une lèvre anti-poussière et pas l'autre... on verra si ça tient...


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Message [TUTORIEL] Changement roulement de roue arrière legacy 1998 
Et bein quoi tes soudures? surprised .Elles ont tenu le coup? Meme si elle ne sont pas tres esthétiques elles ont l air solides smile C est l essentiel Okay


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Quand on sait pas...on touche pas...
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Message [TUTORIEL] Changement roulement de roue arrière legacy 1998 
Oui il y a du mieux Cool Je pense que c'est solide, après niveau esthétique, a plat ça va, mais quand faut souder dans les recoins verticalement ça se complique whistle


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