Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 5 sur 5
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
[TUTORIEL] Changement roulement de roue arrière legacy 1998
Auteur Message
Répondre en citant
Message [TUTORIEL] Changement roulement de roue arrière legacy 1998 
Non...

-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 404 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 415 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Alors ces roulements et moyeux seraient une faiblisses des Subaru...?
J'ai ma premiere Subaru (forester SG 2,0x) depuis moins de 6 mois, elle a 138 000 km et des grondements de plus en plus insistants se font sentir à l'arrière.
N'est ce pas un peu tôt ?

Avec un copain mécano, on a tenté de faire tourner les roues sur un pont mais il y a bien trop de friction pour voir d'où ça vient...
Avez vous de combines / trucs pour trouver le fautif ?

Sinon j'ai bien noté la combine U.S. pour faire venir des pieces .... Okay

pour "ecouter" les roulements de Martin,je l avais installé sur un pont 2 colonnes
chez un ami mecano.Moteur en marche,premiere.J ai "lancé" les roues puis point
mort et coupure moteur pour bien entendre

Salut à tous

J'ai commandé moi aussi mes 2 moyeux + 2 roulements chez Autoparts (108$ + 65 $ d'envoi Fedex).
C'est arrivé ce matin et sera monté sur la voiture bientôt.

Je n'ai pas reçu de facture de dédouanement ni de demande de paiement de la TVA whistle Est ce que cela va m'être adressé directement par le trésor public ? sad

si tu en as, c'est fedex qui te les enverra directement....

oliverte a écrit:
Salut à tous

J'ai commandé moi aussi mes 2 moyeux + 2 roulements chez Autoparts (108$ + 65 $ d'envoi Fedex).
C'est arrivé ce matin et sera monté sur la voiture bientôt.

Je n'ai pas reçu de facture de dédouanement ni de demande de paiement de la TVA whistle Est ce que cela va m'être adressé directement par le trésor public ? sad

pour 2 moyeux 2 roulements ce prix?

caterham a écrit:

pour 2 moyeux 2 roulements ce prix?

Oui

si la qualité est là c'est imbatable Okay

Archiblaise a écrit:
Voilà, voilà ! Un peu de littérature. J’avais bien l’intention de vous donner ici le résultat des courses.  Smile
Donc, compte tenu du fait que le roulement récemment changé n’a tenu qu’une soixantaine de milliers de kilomètres, et des précieuses informations recueillies sur ce site, je décide de changer et le roulement, et le moyeu. Reste à trouver un moyeu. Deux concessions Subaru du sud-ouest me proposent la pièce à 230 €, plus le port, soit rendue sur place, à peu de chose près, 250 € !

Pour ce prix là, je pousse la recherche un peu plus loin. Je finis par tomber sur un site US, « AM-Autoparts » qui vend la même pièce $ 58.75 livrée dans n’importe quel coin des Etats-Unis, à l’exception d’Hawaï, Puerto-Rico, Alaska et quelques autres îlots perdus. Acheté avec une Mastercard normale (pas « gold ») du Crédit Mutuel, le moyeu me revient à  43.08 €. (soit l’euro à $1.36, merci Mr Draghi et merci Mme Merkel ! Et regard légèrement soupçonneux à l’égard de Subaru France). Je fais envoyer la pièce à une sorte de mandataire US, trouvé en cinq minutes sur le net, Bonvu.com, basé à Austin (Texas), qui pour 9 dollars de commission me réexpédie le paquet à mon adresse au fin fond de la Dordogne en me donnant le choix du transporteur en fonction des caractéristiques du colis. Le port est à payer en sus, bien sûr, plus la douane et la TVA.

J’ai commandé la pièce un lundi matin. Elle est partie de Tempe (Arizona), banlieue de Phoenix, le lundi soir. Inutile de vous dire que pour le prix, AM Autoparts utilise les services d’ « UPS ground », c'est-à-dire les camions qui ont remplacé les chevaux de la Pony-Express ! J’ai suivi le trajet heure par heure sur mon ordinateur, comme on suit un western de Sergio Leone ou un road-moovie américain de Wim Wenders. J’aurais aimé être à la place non pas du paquet, mais du chauffeur. Tucson, El Paso, Mesquite, Colorado-City, Abilene, Dallas, Waco… cool

Arrivée à Austin (Texas) le mercredi en fin d’après-midi. Là, je choisis, comme transporteur international « UPS Express Saver », j’assure le colis pour sa valeur, coût du transport  assuré $57.87 (41.93 €) plus le mandataire $9 (6.52€). Mon colis ne repart que le vendredi en fin d’après midi, le temps de vérifier la validité de mon paiement (sacrés américains, jamais confiance !). Et puis direction Louisville (Kentucky), arrivée dans la nuit de dimanche à lundi à Cologne (sur le Rhin), Marseille à 5 heures, Bordeaux à 7 heures, livrée chez moi lundi avant midi !!! Douane + TVA à payer : 33.80 €.
Coût total : 125.39 €. (Note : d’après mes lectures sur le net, en choisissant UPS ou d’autres grands, Fedex, DHL, on est sûr de s’acquitter des droits de douane et de la TVA. Par contre avec USPS (la poste américaine) à peine pleine plus long, il semblerait qu’on ait une chance d’y couper, mais faut pas le dire trop fort ! Pauvres douaniers en nombre insuffisant qui ne peuvent pas contrôler tous les colis !). Très grosso modo coût de la pièce 1/3, transport 1/3, taxes 1/3. Résultat moitié prix que chez Subaru France ! Edifiant, non ?  whistle

Rendez vous chez le mécanicien d’à côté. Démontage de la fusée, comme expliqué par Mimouss plus haut. Extraction du roulement à la presse hydraulique, et, ouf de soulagement, la pièce importée de Tempe (Arizona) est bien la bonne. Pose du nouveau roulement Lucas (Oscaro.com) à la presse. Trois joints sont livrés deux joints spi et un cache poussière. Tout étant remonté on constate que la roue ne tourne pas librement. Elle est même bien bloquée. Nouveau démontage, réflexion, analyse. C’est le cache poussière qui semble être la cause du blocage. Au premier démontage on a remarqué que le vieux cache-poussière était explosé, éventré, ruiné… ! On prend donc la décision de remonter la roue sans le cache poussière. Jusqu’ici, tout va bien !
Et voilà toute l’histoire, commissaire !  police

thumb Merci pour le truc qui permet de récupérer de commander des pièces aux US !

Répondre en citant
Oups j'avais oublié de vous donner ma fin de l'histoire.
Les pieces US étaient les bonnes (ouf) mais il manquait dans le package que j'avais sélectionné les joints des roulements.
Il m'a fallu commander en France une paire de roulements (d'une marque aussi exotique qu'inconnue) pour utiliser les joints du kit.
Mon mécano qui a fait l'OP a préféré ça au remontage des anciens joints Sub

Au bilan financier cela est monté aux alentours de 500 balles, y compris 40 € de TVA que Fedex m'a réclamé Sad
Et mon mécano a mis 5 heures pour les 2 côtés AR

Mais quel plaisir de rouler dans une voiture silencieuse, c'était devenu un enfer !

Répondre au sujet Page 5 sur 5
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation