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éthanol ou pas
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Message éthanol ou pas 
bonjours

je voudrais savoir si les moteur 2.5l et 3l année après 2000

accepte l’éthanol


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Les JAP y a que ca de bon
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Message éthanol ou pas 
Il y a LR Performance qui font des reconvertions à l'E85. Ils sont sérieux et pourront surement te répondre. A mon avis, c'est possible pour une 2.5 2000+. Okay

http://www.lr-performance.net/la-transformation-d-un-vehicule-essence-a-l-e…


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WERIX (Administrateur)
2004 Subaru Outback 2.5i 4WD
2009 Subaru B9 Tribeca 3.0R AWD GPL (Holiday)
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Message éthanol ou pas 
il modifie l avance lui

si oui c est bien le seul


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Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre

11litres de gpl au 100:moins de 8€
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Message éthanol ou pas 
Il font un peu toutes sortes de modifs. Va voir dans leurs réalisations ! bye


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WERIX (Administrateur)
2004 Subaru Outback 2.5i 4WD
2009 Subaru B9 Tribeca 3.0R AWD GPL (Holiday)
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Message éthanol ou pas 
je viens de faire 1300 kms (deux pleins) à raison de 25% d'éthanol - 75% de SP95
45% route 50% autoroute 5% ville
pas de changement au niveau des consos (juste sous les 10l sur route 11l à 130 réels sur autoroute
peut être un peu moins en ville (15/16 au lieu de 20, mais pas la même ville qu'ici où on est champion du bouchon) )
en revanche, moteur un peu plus bruyant et un peu moins souple en bas des tours.
donc je renouvellerai sur grands trajets quand je trouverai des stations qui valent le coût (60 cts de moins au litre en lorraine contre même pas 10 ici !!!)


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Message éthanol ou pas 
Tu le prends ou l'E85 aussi cher ? Total Grands Sablons ? Total Eybens (sur la rocade SUD?) ?

Au Super U de La Motte Servolex (Savoie) il est à 0,95 soit 50 bons centimes de moins quand meme !

Concerant la souplesse à bas régimes, peut faut-il laisser le temps au calculo de s'adapter ?

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Message éthanol ou pas 
les deux totaux sont à ce prix la (source le site du gouvernement)
vais pas faire un AR la motte depuis grenoble pour économiser 10 euros whistle
en revanche quand j'y passe (exceptionnel), je prends
à l'inter de pont a mousson (54) : prix coutant : 0.89 Okay Okay


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Message éthanol ou pas 
A votre avis le moteur actuel 3.6 accepte l' E85 ?


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ex legacy et outback boxerD, ex outback 3.6, ex levorg
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Message éthanol ou pas 
officiellement : non
officieusement ça passe Mr. Green (en % variable selon les personnes)
sachant que le même moteur le prend en australie et le tolère chez nos amis ricains/canadiens
mais gaffe à la garantie whistle


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merci cyclodocus !


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ex legacy et outback boxerD, ex outback 3.6, ex levorg
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Message éthanol ou pas 
il y a des post ou des forums qui parlent de l'E85 sur les moteurs Sub ?


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ex legacy et outback boxerD, ex outback 3.6, ex levorg
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Message éthanol ou pas 
pour les posts : tu tapes ethanol ou E85 dans "rechercher"
pour les forums
http://ethanol-e85.fr, mais sub y est quasi inconnu
et voici la réponse que m'a fait sub france
c'est pour l'installation d'un kit, mais c'est valable pour l'utilisation
Citation:
Citation :


Nous accusons réception de votre courriel, dont les termes ont retenu notre meilleure attention et souhaitons vous livrer quelques informations importantes sur la technologie « Flex-fuel » et la faisabilité d’adapter les moteurs Subaru au carburant E85.

Compte tenu de l’intérêt économique indéniable que représente l’utilisation de ce carburant, nombre d’officines ont développé des kits de transformation à l’E85 vendus pour être adaptables à tous types de moteurs essence conçus pour fonctionner au sans plomb classique. La diffusion de ces kits de transformation profite d’ailleurs largement d’une confusion faite par le grand public et certains professionnels avec la technologie Flex-fuel développée par quelques constructeurs Automobiles et largement promue par les instances gouvernementales.

Il est donc important de faire la part des choses entre la technologie Flex-fuel installée d’origine par le constructeur du véhicule et les kits de transformation E85 installés en post-équipement.

La technologie Flex-fuel « 1ère monte » implique une maîtrise totale des contraintes spécifiques à l’utilisation du E85, qui sont principalement :
- une augmentation de l’Indice d’octane (meilleure résistance à la détonation),
- une réduction du Pouvoir Calorifique Inférieur (moins d’énergie libérée par la combustion, donc accroissement de la sollicitation moteur),
- une diminution du pouvoir lubrifiant (dégradation prématurée des injecteurs etc…),
- une très forte corrosivité (agression de toutes les surfaces en contact avec le carburant),
- une forte propension à capter l’eau (dégradation de la lubrification du moteur par la formation de gel dans l’huile).

Cette technologie consiste donc, en plus du développement de cartographies spécifiques, en une série de modifications en profondeur du cahier des charges du moteur thermique habituel concernant principalement les injecteurs, les catalyseurs, la culasse, les matériaux plastiques utilisés dans la fabrication des conduits de carburant (perméabilité), les modules jauge/pompe ou encore les réservoirs (corrosivité).

De leur côté, les kits de transformation disponibles sur le marché du post-équipement se limitent à un ajustement des réglages de combustion via l’implantation d’un boîtier électronique additionnel associé à une sonde de détection de la teneur en éthanol.

Dans de telles circonstances, vous comprendrez aisément d’une part, que la comparaison entre « technologie Flex-fuel » et « kit de transformation à l’E85 » ne tient pas et d’autre part, que l’installation d’un tel kit sur un moteur classique nuira forcément à la fiabilité et la durée de vie de celui-ci.

Fort de ces éléments, SUBARU France ne préconise pas l’installation de kit de transformation à l’E85 sur les véhicules SUBARU . Cette installation impliquera une déchéance catégorique de la garantie Constructeur.

Au-delà de ces informations techniques, nous vous rappelons que sur le plan administratif, le Code de la Route impose une modification de la carte grise en préfecture pour toute transformation au bio éthanol. Cette transformation doit être préalablement validée par les DRIRE dans le cadre d’une Réception à Titre Isolé (RTI). Toutefois, Subaru France ne donnant pas d’autorisation pour le montage de ces kits, les DRIRE n’accordent pas les RTI, rendant impossible toute modification de carte grise. Quant à contourner cette démarche administrative en ne déclarant pas un kit installé, cela constitue une infraction pouvant engager la responsabilité de l’installateur et du propriétaire.



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Message éthanol ou pas 
tout est dit...


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ex legacy et outback boxerD, ex outback 3.6, ex levorg
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Message éthanol ou pas 
une augmentation de l’Indice d’octane (meilleure résistance à la détonation),
pffff les jap tourne a combien heu plus de 100 de mémoire
la disparition presque total du cliquetis ils en parle pas


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Message éthanol ou pas 
mais le fait que l ethanol soit agressif pour le reservoir et les conduits faut faire gaffe quand meme whistle


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Quand on sait pas...on touche pas...
Message éthanol ou pas 


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