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éthanol ou pas
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Message éthanol ou pas 
Selon les voitures tu as besoin ou pas de modifier (exactement quoi, je ne sais pas).
Le mieux c'est d'essayer: attend d'etre sur la reserve, fais un demi plein d'ethanol, et va rouler.
Si ton voyant check engine ne s'allume pas au bout de 50km, c'est que ta voiture n'y trouve rien à redire.
S'il s'allume, c'est que ton calculateur a détecté une mélange air-essence hors tolérance (trop pauvre je crois dans le cas de l'éthanol). Dans ce cas-là, 2 solutions : une remap pour modifier le mélange, l'avance peut-être et 2-3 trois conneries. Sinon poser ou faire poser un boitier additionnel spécifique au bioéthanol.

Pour ma part, c'est une remap initié par l'ancien proprio (effectué chez Twinscroll à coté de Clermont Ferrand, tout comme celle de zygomat) tandis que ma femme c'est le boitier.
Le gros avantage du boitier c'est qu'il fait tout tout seul, tu peux mettre ce que tu veux en mélange (100% E85 ou 50-50 ou n'importe quelle valeur) il modifie ce qu'il faut pour que ça tourne toujours bien, contrairement à moi qui est un interrupteur 100%E85 ou SansPlomb, je peux pas trop m'amuser à mixer les 2 (ça m'est arrivé l'année dernière, j'avais poster un sujet là dessus d'ailleurs)

Un gars, vers chez moi, prend vraiment pas cher pour le boitier + pose (250€ pour la Auris de ma femme, le prix dépendant du nombre de cylindre et de leur facilité d’accès), et il se déplace à domicile ou sur le lieu de travail, donc au top (faut pas être trop loin d'une pompe à Ethanol, car il faut bien qu'il aille faire le plein une fois le boitier posé pour tester si ça marche)


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Ma Legacy 3.0R Spec B - 245ch - 2005 - 190.000kms - Bioéthanol

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Le viagra est à l'homme ce que le turbo est à l'automobile: un palliatif aux problèmes de couple...
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Message éthanol ou pas 
Pour ma part c'est boîtier et je roule 100% éthanol, après j'ai moyen de couper le boîtier (interrupteur dans le compartiment moteur) pour rouler au 100% SP au cas ou, comme cela peut arriver dans certaines régions où l'éthanol est très rare..moi je me considère vraiment chanceux j'ai la pompe à 500 m Cool

Edit: je viens de lire quelques posts avant....dire que quand je venais d'avoir la Leg j'avais peur de rouler 100% e85....j'étais jeune Mr. Green

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Message éthanol ou pas 
Mr. Green


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 OutBack III 2.5i GPL BVA Phase I Vendu - LEGACY III H6 3.0 R BVA Phase II - MX5 1993 Race 

Présentez-vous : http://subarupassion.xooit.com/f1-SUBARU-Club.htm
Création TUTO : http://subarupassion.xooit.com/t4215-TUTORIEL-GENERIQUE-en-Construction-V1.…
Manuel Atelier : http://jdmfsm.info/Auto/Japan/Subaru/
TUTO & BASE de CONNAISSANCE : http://www.subarupassion.com/f70-Astuces-Tutoriaux.htm
Réfs Pièces Subaru : http://opposedforces.com/parts/
Subaru Accessoires Parts : http://www.carid.com/subaru-outback-accessories/
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Message éthanol ou pas 
je roulais assez régulièrement à 100% E85 sans modif avec mon ancienne 2.5L.
j'avais changé par la suite le filtre à essence( dans le réservoir) qui était bien crado malgré le peu de km qu'il avait.

pour l'instant avec le 3.0R je n'en ai pas encore mis. ça m'embête un peu de pas pouvoir changer ce filtre, vu qu'apparemment il est interne à la pompe.

de plus je me rend compte que je consomme autant( conso réelle pas à l'ordi) de SP95(E10) avec le 3.0L qu'avec le 2.5L sur mes 3 premiers plein:
- 9 L/100 sur 750 kms de route et autoroute pour la ramener chez moi( aux allures légales)
- 10L/100 sur 560 kms en trajets mixtes pour aller au boulot et promenade week end avec quelques kilomètres avec le pied lourd.
- 9,5L/100 sur 580 kms d'autoroute dont 60 kms en "no limit"( Allemagne) où j'ai moyennement tartiné compte tenu du trafic.

du coup je me dis que je gagnerais peut être pas tant que ça à mixer au E85 voire à faire du 100%, vu la surconso que ça va occasionner.
chez moi le E85 approche les 0,90 cts/L et le E10 à 1,46.

Avec le 2.5L, ça m'était arrivé de faire plus de 12L/100 à 100%E85 sur trajet mixte et en été!!!!

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Message éthanol ou pas 
Le problème est plus que l'on a plus de possibilité en mode GPL avec du neuf ... l'Ethanol est toujours une bonne alternative
L'histoire de la surconso... les calculs montre qu'avec l'Ethanol on est moins cher qu'en Ess certes c'est pas énorme mais on gagne et le moteur s'en porte que mieux aussi ressemblant un peu au GPL

En fait je ne veux pas reprendre à terme un Diesel malgré que je risque de faire encore pas mal de borne...

Si la GT86 n'est pas au RDV ..un Levorg pourrait bien me tenter Very Happy


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cyxi a écrit:
pour l'instant avec le 3.0R je n'en ai pas encore mis. ça m'embête un peu de pas pouvoir changer ce filtre, vu qu'apparemment il est interne à la pompe.


J'avoue que je n'ai pas changé encore le mien mais je comptais le faire à la prochaine vidange, si c'est vrai, c'est génant.


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Message éthanol ou pas 
sur mon manuel il est marqué que le filtre à carburant est à changer tous les 105000 kms ou 84 mois.
d'un autre côté, même si je voulais changer la pompe complète, je sais pas trop où j'en trouverais une.

je ne la vois répertoriée nulle part, même en tapant la référence.



Dernière édition par cyxi le Jeu 10 Avr 2014 - 22:42; édité 1 fois
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Message éthanol ou pas 
Je pense qu'une des bibles du forum va pas tarder à te répondre Smile (non non ce n'est pas moi)


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pour les pompe spec ethanol, y a la Walbro 400 e85, pour ma part avec un cx de boite a chaussure, j ai un boitier fuelcat, le pied lourd , je fais 16 litres au cents 13 litres en essence pour la même conduite, quand j arrive en mode essence a la pompe et que je fais le plein d ethanol, c est flagrant au démarrage, ca a plus de pèche, le moteur monte mieux dans les tours, cependant pour mon moteur de 98 aucune reprog n est possible, je dois me contenter du boitier qui n augmente que le temps d injection mais pas l avance c est donc pas tres optimisé !
j ai une bosh 044 300 litres tres bruyante, des bougies froide aussi pour un meilleur demarrage en hiver, quand c est tres froid, 1 coup de cle pour rien et ca demarre au second


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membre du CCERP le club de Ceux qui Crament l Essence avant qu il n en Reste Plus
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Et moi qui me plaignait de mes 13L/100 en E85... Very Happy


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je roule depuis plus d'un ans uniquement a l’éthanol sur mon 2.5l wrx de 2006 et c'est que du bonheur .pour ma part le plein je le fait a sainte marie au chêne dans le 57 près de briey pour 0,799 le litre . Le seul hic de ce carburant c'est la purée de maïs qui se fout dans les conduite, donc prévoir catch can pour récupéré tout ça. Seul pièce obligatoire a changer c'est la pompe a essence et les bougie froide . après suivant ce que tu cherche genre prépa faudra penser a d'autres pièces . mais rien de ultra corrosif pour avoir déjà démonter une bonne partie du moteur depuis .
pour la conso je suis au alentour de 16 litres en roulant normal 20 en tapant dedans et j'arrive a monter a 25 sur circuit
pour ce qui est du démarrage a froid en hiver mon mapeur ma monter par 3 fois ma valeur de pureté au démarrage et maintenant elle part du 1er coup même sous la neige et le verglas alors qu'elle couche dehors


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Message éthanol ou pas 
Ca parait beaucoup ta conso!
Un pote avec un s-turbo de 280cv consomme dans les 11/12L en conduite cool.


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Forester SF5 EJ20 E85 powered Gris 300000Km: Ressorts +30mm King Spring - Amorto Kayaba GR-2 pour le taf

Forester SF5 EJ22 ESS/GPL Rouge 235000Km: EJ22 350000km , Collecteur inox non equal lenth - Silencieux inoxcar - Full cuir gris - TO panoramique - volant cuir de WRX01 - feux arrières JDM de forester SF5 STI - conversion en disques arrière - JA 15" en mud - suspension pedders +30mm et cales subtle +25mm - tente de toit etc... pour le fun

LEONE AJ5 EA81 carbu BVM 4 Dual-range V1.0 ( FWD, 4WD HI et 4WD LO ) 172000km en attente de restauration et préparation...

Outback 2003 2,5L bva gpl 315Mkm pour les trajets perso
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Message éthanol ou pas 
ArkulA a écrit:
Et moi qui me plaignait de mes 13L/100 en E85... Very Happy


si j avais un cx de voiture et un poids de voiture je ferai moins, mais mon bus vw est bien carré et je pese 17000 ks en charge ca joue aussi sur la conso smile


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Message éthanol ou pas 
Effectivement, j'avais oublié de "léger" détail Wink


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Message éthanol ou pas 
sans modification carto :
après l'essai concluant de l'an passé : 600 kms d'autoroute à 50/50
test hier : 350kms dont 2/3 d'autoroute avec 60/40
ben, au bout de 200 bornes : check engine plus ABS plus cruise.
le temps que je réagisse que j'explique à madame l'arbre de noel, FLASH (raté le panneau 110)
complété les 25 litres par du 98 (histoire de remettre un peu d'octane)
100 bornes plus loin, retour à la normale (j'avais peur de devoir passer à la valise)
donc 60/40 ça doit passer avec du 98, mais comme ça surconsomme (12.5 au lieu de 11 à 130), suis pas sûr du tout que ce soit rentable
en plus on ajoute que c'est peut être plus silencieux, mais on perd des canassons en route (qu'on retrouve avec le 98 ).


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