Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
voyant cruise clignotant mais sans allumage du Check engine
Auteur Message
Répondre en citant
Message voyant cruise clignotant mais sans allumage du Check engine 
bonjour.
je me permets de reposter mon message qui se trouve dans la partie présentation, mais du coup la partie qui suit n'est plus trop appropriée smile

"
aujourd'hui je suis parti pour récupérer l'auto( legacy berline 2005 2.0i GPL d'origine) et là..... voyant cruise qui clignote cry2
alors le vendeur me dit qu'il avait la batterie débranchée et qu'il l'a rebranchée que pour venir. bon c'est possible vu qu'il a fait 150 km depuis le mois d'avril.
par contre pas de voyant check engine allumé( en tout cas je l'ai pas vu)
en plus( bon c'est pas la mort non plus) l'auto a 56000km mais il a zappé la visite des 45000. il y avait eu la totale à 30000( jeu soupapes, vidanges complètes, les bougies je sais plus si c'est prévu).
du coup je sais plus quoi faire..... rolleyes

je sens que je vais finir par acheter un modèle essence et la passer en ethanol, quand je vois tous les topics concernant ce maudit voyant cruise.
en plus il peut y avoir 35000 causes différentes, mais j'ai l'impression que c'est beaucoup dû au GPL.... Rolling Eyes "

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Cyxi

il n'y a jamais 35000 causes différentes, justes une ou deux qui te seront données si tu fait un scan de l'ODB. un scanner ne coute pas si cher que cela....
si c'est grave, tu répares sinon tu élimines le défaut, et c'est fini.
A 45000 il aurait du vidanger le moteur, le proprio.... C'est pas bien. Pour le jeux au soupapes si tu est avec un réglages vis écrou, il est à prévoir de le faire sous peu. la combustion GPL dégage plus de chaleur, le jeux doit être plus important que celui préconisée par le constructeur.
Avec le GPL tu peux espacer un peu les vidanges, car la combustion est plus sèches donc l'huile n'est pas polluée, et peut donc durer plus longtemps. Par précaution je pense qu'il faut la faire rapidement maintenant.
Le GPL est un très bon carburant méconnue en France, que tout le monde dénigre. A la limite tant mieux pour ceux qui l'utilisent.
Si l'instal est bien faite, les autos sont mécaniquement très fiable (plus qu'à l'essence normale).
entre l’éthanol et le GPL pour moi la question ne se pose même pas, c'est le GAZ.

Emmanuel

ben là du coup, c'est que j'étais parti pour la prendre, mais je vais demander au vendeur de faire le check avant.
après c'est sûr, j'investirais peut etre dans un ODB, pour éviter le garage à chaque coup. pour l'instant j'ai pas encore trop fouillé sur le net pour prendre des infos sur cette appareil.
après la vidange zappée ça m'inquiète pas du tout...
pour le jeu soupapes, je ne trouve pas l'info savoir si c'est automatique ou pas. je serais obligé d'ouvrir pour voir je crois. mais bon honnêtement, une soupape mal réglée ça s'entend normalement.
c'est prévu tous les 30000 kms dans le livret, c'est vraiment de la branle**e.

mais bon dans l'absolu, quand je vois le nombre de personnes qui ont le voyant check qui s'allume, et qui malgré le passage de la malette se font changer un truc, puis l'autre et ainsi de suite jusqu'à des fois jamais trouver ou " ah ben ça s'éteint tout seul au bout de 4 démarrages" et j'en passe.....
ça me donne pas trop envie.

Répondre en citant
perso je tourne au GPL depuis maintenant 4ans avec un forester sf5.Je ne fais pas "1plein d essence pour 4plein de gaz".Je ne tourne a l essence que quand je n ai plus de gaz et en attendant de refaire le plein.Mon voyant "check engine" ne s est jamais allumé Mr. Green .Je ne penses pas que le fait de rouler au GPL provoque plus de panne que l essence.Par contre je ne suis pas convaincu par les kits de conversion ethanol.

Cyxi
Le fait de tourner au GPL est plus exigeant au niveau des soupapes qu'avec du SP95.
La combustion se fait à une température bien supérieure et de ce fait les soupapes se dilatent plus, les sièges se creusent d'avantage et avec un jeu hors mini tu as vite fait de griller une soupape...
Mais cela tu le sais, puisque une de tes activités.....
Sans poussoir hydraulique, et avec réglages vis contre écrou, il faut le faire tous les 30 000kms (et ce n'est pas de la branle**e) après chacun est libre de faire comme il le veut. Pour moi c'est de toute façon un réglage au dessus des préconisations constructeur.
Tu sais aussi que la mécanique s'est du bon sens, et qu'une alarme qui s’allume de temps en temps pour des motifs non valables, et bien il ne faut pas en tenir compte (enfin pas tout le temps).
Il y a maintenant, tellement de paramètres surveillés sur un moteur, qu'il est évident que le voyant s’allume parfois pour des motifs erronés. A toi ensuite, avec du bon sens, de voir si cela est grave et important, et d'agir ensuite.
Si le voyant s’éteint au bout de 4 redémarrages c’est l’ECU chez SUB qui le permet, donc c’est normal et c’est un réglage d’usine.
Un Scanner multi marque est un achat très vite amorti au prix de la consultation chez un agent de la marque. J’ai un Actron CP9185 depuis pas mal de temps, mais d’autres modèles plus basiques seront aussi parfaits.
Ces voitures sont des autos plutôt très bien pensées et très bien construites. On intervient très facilement dessus avec quelques bases de mécaniques et des outils. L’électronique n’est pas omniprésente à en devenir incompréhensible. C’est simple, fiable et sans fioriture, avec quand même quelques défauts dans la qualité des matériaux utilisés (plastiques, moquettes, peinture « qui se raye quand on la regarde », absence de traitement anti-corrosion valable….)

Emmanuel

qu'est ce que tu veux dire par "un réglage au dessus des préconisations conducteur"? au niveau des valeurs ou c'est que tu trouves que 30000 kms c'est peu?
après je suis bien conscient que ce n'est pas inutile de le faire ce réglage soupape. mais tous les 30000..... à moins de rouler tout le temps à 5000rpm.
pour le coup de l'alarme, en fait c'est surtout que ça shunte le régulateur qui me dérange!! Smile
est ce qu'il y a une manip pour acquitter le check engine mis à part de débrancher la batterie( et de régler le défaut bien sûr)?

Répondre en citant
Sur mon 2.5L de mémoire il faut 0.2/0.25 (0.18/0.22) à l'admission et 0.25/0.3 (0.23/0.27) à l’échappement, moi je mets un 0.3 bien gras à l'admission et un bon 0.35 bien gras à l’échappement.
Si tu règles selon les préconisations sub c'est quasi sur que tu seras hors mini au prochain contrôle.
Un moteur marche avec du jeu et un excès n'est jamais néfaste, l'inverse si. Alors seulement dans ses conditions tu peux prendre un peu (ou pas mal) de marge par rapport au Km. C'est à toi de sentir la chose avec le recul et ton expérience.
Sur ces moteurs je n'ai pas assez de recul pour l'instant, ce que je peux te dire par rapport à ce réglage de soupapes c'est que si elles sont réglées par rapport au spec tu te retrouves au mini mini au bout de 30 000km avec tous les risques que cela comporte. Je n'ai pas envie de me faire une culasse donc je mets over-max et je ferais certainement plus que les 30 000 km (en comparant les jeux après les km effectués je prendrai les décisions qui s'imposent).

Pour ton chek engine, tu scan l'auto tu notes le défaut et tu l’élimines. Je ne pense pas que débrancher la batterie sois suffisant pour l’éliminer. Tu verras que ton défaut n'en est pas réellement un, puisque l'auto fonctionne (sauf si tu as vraiment un problème ce dont je doute)
La majorité des chek engine allumés n’ont pas de cause nécessitant une intervention. Il faut regarder ce que c’est et bien souvent acquitter le défaut, c’est tout. Ne surtout pas chercher beaucoup plus loin.
Une voiture n’est pas un avion, les roues restent au sol donc les risques sont moins grands, et les pannes réelles ne sont pas si fréquentes.

Emmanuel

le recul et l'expérience, sur ce moteur j'en ai pas.
mais je trouve quand même qu'un déréglage à 30000 kms, c'est peu tout de même.
bon dans tous les cas si je suis en rattrapage auto, le réglage sera vite fait vu qu'il faudra changer les godets si c'est mauvais et je n'aurai pas la possibilité de régler "large"( gras comme tu dis smile ).

pour l'instant j'ai pas trouvé dans la doc technique( en anglais) récupérée sur le net l'info du rattrapage auto ou pas. sur l'ordi en pdf c'est un peu fastidieux.
de ton expérience avec ton 2.5L, tu les trouve déréglé à chaque fois? tu roules haut perché en régime?

Répondre en citant
heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

moi j ai le a godet et c est tout les 120.000 le contrôle

et so avec les godets tu peux choisir ton jeu

Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre

11litres de gpl au 100:moins de 8€
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Bonne remarque...
À laquelle je n'ai pas vraiment de réponse. La seule valable est que les sièges de soupapes ne doivent pas être identiques (plus solides ou simplement rapportés dans le cas de dede83) et de ce fait le réglage de soupapes à une périodicité plus grande.

A confirmer par ceux qui ont déjà ouvert les deux types de moteurs.

Emmanuel

dehors

Dernière édition par parAL1 le Lun 6 Oct 2014 - 15:22; édité 1 fois

manuel atelier - referentiel pieces - Appli stations GPL android / iOS
base de connaissance du forum
Répondre en citant
cyxi a écrit:
bonjour.
je me permets de reposter mon message qui se trouve dans la partie présentation, mais du coup la partie qui suit n'est plus trop appropriée smile

"
aujourd'hui je suis parti pour récupérer l'auto( legacy berline 2005 2.0i GPL d'origine) et là..... voyant cruise qui clignote cry2
alors le vendeur me dit qu'il avait la batterie débranchée et qu'il l'a rebranchée que pour venir. bon c'est possible vu qu'il a fait 150 km depuis le mois d'avril.
par contre pas de voyant check engine allumé( en tout cas je l'ai pas vu)
en plus( bon c'est pas la mort non plus) l'auto a 56000km mais il a zappé la visite des 45000. il y avait eu la totale à 30000( jeu soupapes, vidanges complètes, les bougies je sais plus si c'est prévu).
du coup je sais plus quoi faire..... rolleyes

je sens que je vais finir par acheter un modèle essence et la passer en ethanol, quand je vois tous les topics concernant ce maudit voyant cruise.
en plus il peut y avoir 35000 causes différentes, mais j'ai l'impression que c'est beaucoup dû au GPL.... Rolling Eyes "

Bonjour

je pense que nous avons été voir la même auto...

au vu de l'annonce l'entretien Subaru france a été fait mais je pense dans une vie antérieur (dernière vidange oublié, distrib a faire, bougies idem) l'auto présente bien en phot et par contact au téléphone avec le proprio il le dit mais a l'arrivé une auto qui a subi la grêle (capot et pavillon) plus divers endroits de la carrosserie avec des pocs de la vie courante mais des pocs quand même (portières et parechoc arrières a reprendre, pour une auto nickel....

donc le tarifs eu égard a la cote argus de l'auto ( la vraie l'officielle et pas une cote utopiste de la centrale qui est une moyenne des annonces) est fantaisiste.

La legacy est une bonne auto mais est ce que ça justifie un tarif a deux fois la cote, je pense qu'en payant une auto largement au dessus de sa cote elle doit etre irréprochable ??

enfin moi qui croyais que seuls les BMistes croyait avoir de l'or en barre....

philippe

anciens gpl:Chevrolet REZZO 2.0 16V CDX GPLi AG SGI3, Daewoo nexia GL, Daewoo nubira 1,6 SE, Daewoo nubira break 2,0 CDX les 3 en Necam EGi, Daewoo kalos 1,4 SX Necam GSi, Chevrolet lacetti 1,8 16V CDX AG SGi3, Daewoo Lanos 1.6 16V SX Necam EGI EOBD

et motard (FJR 1300 & CBR 900 RR)

Possesseur de logiciels de diag et mise au point pour Necam koltec, AG et BRC
Répondre en citant
e.piard a écrit:
Bonne remarque...
À laquelle je n'ai pas vraiment de réponse. La seule valable est que les sièges de soupapes ne doivent pas être identiques (plus solides ou simplement rapportés dans le cas de dede83) et de ce fait le réglage de soupapes à une périodicité plus grande.

A confirmer par ceux qui ont déjà ouvert les deux types de moteurs.

Emmanuel

moi j ai 2 poulies d arbre par coté et vous une seule donc pas la même culasse

Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre

11litres de gpl au 100:moins de 8€
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Après avoir discuté avec un ami qui est installateur GPL, il semble que le jeux au soupapes a tendances à varier pas mal au début, puis les choses se "tassent" avec le temps et ce jeux n’évolue presque plus voir plus quand le kilométrage de la voiture augmente.
l'info vient de Subaru France, qui doit, je pense faire des statistiques sur les interventions réalisées.

Pour ma part je continuerai à contrôler suivant la périodicité, et je verrai si cela s’arrête de bouger. Mais il ne faut peut être pas "s'affoler" plus que ça

Emmanuel

dehors

manuel atelier - referentiel pieces - Appli stations GPL android / iOS
base de connaissance du forum

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation