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Problème débimètre?
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Message Problème débimètre? 
Je rencontre un soucis avec mon débitmètre : si je le branche, le moteur cale...
S'il est débranché, le moteur tourne au ralenti, mais rencontre des ratés à l'accélération.

Selon vous, est-il grillé? autre diagnostic possible?

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Message Problème débimètre? 
démonte et nettoie avec du sitosec

http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?products_id=24647


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Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre

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Message Problème débimètre? 
tu penses qu'il peut être simplement sale?

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Message Problème débimètre? 
ben au prix ou il est ça vaut le coup d essayer Mr. Green


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Message Problème débimètre? 
Ton débitmètre doit être raide si il est à la rue t'amuse pas a le nettoyer , change le la c'est la vie de ton moulin qui se joue!!

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Message Problème débimètre? 
Merci pour vos réponses!

Ya-t-il un moyen de le vérifier? genre mesure de résistance ou un truc du genre?

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Message Problème débimètre? 
oui c'est verifiable mais je connais pas les valeurs.

Tu peux pas te faire prêter un débimetre en bon état pour voir si c'est ca?

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Message Problème débimètre? 
ce serait le top, je vais chercher!
(je vis actuellement à 300km de la voiture, c'est pas évident!)

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Message Problème débimètre? 
tu as quoi comme véhicule

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Message Problème débimètre? 
J'ai juste un moteur tout seul, EJ25 qui provient d'une legacy de 1998
http://subarupassion.xooit.com/t1409-Pas-de-sub-mais-pleins-de-projets.htm?…

whistle

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Message Problème débimètre? 
le débitmètre sur atmo ne joue pas autant que sur les turbo.
sur un atmo ça tient longtemps, pas besoin de faire du préventif comme sur les impreza.
mon père a 260000km avec son outback EJ25D et le débitmètre est d'origine.
La leg de ma soeur a été achetée comme ayant un moteur HS. il s’agissait du débitmètre.

les symptômes étaient les suivants:
- démarrage difficile
- grosse fumée noire à l'échappement
- surconsommation énormissime ( 200km avec 50L d'essence)

Dans la revue technique haynes de l'outback EJ25 ils disent :
- tester l'alimentation du débitmètre : ( première broche en partant de la gauche du connecteur, oreille de vérouillage vers le haut )
il doit y avoir la tension de la batterie.
- sinon, passer à la valise scantool ( c'est une revue US, ils ont eu l'OBD2 plus tot que nous, et je suppose que tu a du virer la prise de toute manière...
la valeur au ralentit doit être comprise entre 4 et 7 Grammes d'air par seconde et doit réagir instantanément avec les tr/min ( en étant stable si le régime est stable)

bref, ca t'avance pas.

si le débitmetre du foz turbo que j'ai monte, je peux te l'envoyer pour test Okay



photo du débitmètre :






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Forester SF5 EJ20 E85 powered Gris 300000Km: Ressorts +30mm King Spring - Amorto Kayaba GR-2 pour le taf

Forester SF5 EJ22 ESS/GPL Rouge 235000Km: EJ22 350000km , Collecteur inox non equal lenth - Silencieux inoxcar - Full cuir gris - TO panoramique - volant cuir de WRX01 - feux arrières JDM de forester SF5 STI - conversion en disques arrière - JA 15" en mud - suspension pedders +30mm et cales subtle +25mm - tente de toit etc... pour le fun

LEONE AJ5 EA81 carbu BVM 4 Dual-range V1.0 ( FWD, 4WD HI et 4WD LO ) 172000km en attente de restauration et préparation...

Outback 2003 2,5L bva gpl 315Mkm pour les trajets perso
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Message Problème débimètre? 
mimouss a écrit:
si le débitmetre du foz turbo que j'ai monte, je peux te l'envoyer pour test Okay

Si ta proposition tient toujours, je veux bien. Il ne faut pas que ça te bloque par contre...

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Message Problème débimètre? 
Benoit a écrit:
mimouss a écrit:
si le débitmetre du foz turbo que j'ai monte, je peux te l'envoyer pour test Okay

Si ta proposition tient toujours, je veux bien. Il ne faut pas que ça te bloque par contre...


c'est sur mon troisième forester rolleyes donc ca va!
et pis il va servir de banque d'organe donc no soucay!

file moi ton adresse en MP.

je vérifierai rapidement sur l'outback de mon pere, si ca monte je te l'envoi Okay


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Message Problème débimètre? 
salut,
je viens de regarder sur la legacy de ma soeur et le débitmètre est différent par rapport à celui du foz turbo. sad

Par contre, tu peux tester quelque chose.
a tu couper le faisceau d'origine? car tu doit pouvoir retrouver le fil du voyant check-engine sans grande difficulté.

Sur les docs que j'ai, ils disent que ce fil est de couleur Rouge avec liseret vert. (calculo différent du tient alors... no )

Toujours est il que si tu a encore la partie du faisceau où est pris le connecteur du mode test : 2cosses: 1 mâle et 1 femelle, noire avec un seul fils (à coté du 2nd connecteur de test vert à 2 fils )

il faut raccorder ces 2 fils ensemble pour avoir le clignotement du voyant.
si tu arrive a retrouver ces fils il te suffira de brancher une ampoule 12v sur la bonne sortie du calculo ( je pense que c'est la seule qui te fera clignoter ton ampoule.)

emplacement des différents fils et connecteurs :

- au niveau du compteur, le fil de signal du voyant CE se trouve :
en regardant l'arrière du compteur : broche de gauche, pin N°2 en partant de la droite. ( vérifiable avec un ohmmètre ou en testant la conductivité entre l'ampoule de diag et cette cosse )


cette fonction serais de toute façon assez intéressante pour toi puisqu'elle permet de faire un diagnostique soi-même...










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Message Problème débimètre? 
Merci pour ton explication, j'ai bien entendu conservé les fiches de diag et le voyant erreur.
Aucune erreur de débitmètre à signaler, même s'il semblerait que j'ai une erreur de position TPS (capteur de papillon) qui ne gêne pourtant pas le fonctionnement...

Message Problème débimètre? 


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