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Problème débimètre?
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Message Problème débimètre? 
j'essaye de prendre des mesures sur le débitmètre de mon père au plus vite.
il a 260000km mais à l'air de fonctionner parfaitement. Okay


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Forester SF5 EJ20 E85 powered Gris 300000Km: Ressorts +30mm King Spring - Amorto Kayaba GR-2 pour le taf

Forester SF5 EJ22 ESS/GPL Rouge 235000Km: EJ22 350000km , Collecteur inox non equal lenth - Silencieux inoxcar - Full cuir gris - TO panoramique - volant cuir de WRX01 - feux arrières JDM de forester SF5 STI - conversion en disques arrière - JA 15" en mud - suspension pedders +30mm et cales subtle +25mm - tente de toit etc... pour le fun

LEONE AJ5 EA81 carbu BVM 4 Dual-range V1.0 ( FWD, 4WD HI et 4WD LO ) 172000km en attente de restauration et préparation...

Outback 2003 2,5L bva gpl 315Mkm pour les trajets perso
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Message Problème débimètre? 
Oui, ce sera encore le plus simple et le plus fiable!

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Message Problème débimètre? 
mimouss a écrit:
j'essaye de prendre des mesures sur le débitmètre de mon père au plus vite

Yop, tu a pu tester? J'y vais ce weekend, ça l'aurais fait si je pouvais contrôler !!

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Message Problème débimètre? 
Benoit a écrit:
mimouss a écrit:
j'essaye de prendre des mesures sur le débitmètre de mon père au plus vite

Yop, tu a pu tester? J'y vais ce weekend, ça l'aurais fait si je pouvais contrôler !!


désolé j'ai pas eu 2 minutes cette semaine.
Mais je pense pas que ca monte, les broches sont différentes...

Sinon y a ebay.com. on en trouve pour pas cher Okay


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Message Problème débimètre? 
Bonjour,
Je viens de changer le débimètre sur un moteur EJ25 après avoir changé "presque tout" capteur PMH et PV, bobine fils et bougies, pompe essence et relais
Puis pour terminer la valise puisque j'avais le voyant ,après changement du relais, qui s'allumait de temps en temps.
Symptômes : le moteur démarrait bien il calait quand ça lui prenait et ceci même en roulant donc parfaitement dangereux

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Message Problème débimètre? 
Je déterre le topic pour vous expliquer mon problème :

en août, je prends ma Legacy Outback 1999 EJ25 M/T pour aller chercher un ECU after-market pour la "grosse" WRX.
Je roule environ 130km sur l'autoroute, sans problème, puis 10km de nationale et quelques centaines de mètres avant d'arriver, CE allumé, moteur qui ne tient plus le ralenti, bref, la *****.

J'achète le bazar, on discute, chèque de 1450€ et je repars. CE allumé, mais l'auto ne donne pas sa pleine (et impressionnante!! Laughing ) puissance tant que je suis en close-loop. Mais en open-loop, ça marche nickel, les 150ch (qui ont environ 240 000km) font ce qu'ils peuvent pour mouvoir les quelques 1600kg et rien ne semble anormal.

Sur le trajet du retour, le CE s'éteint, mais le ralenti ne tient toujours pas.

Le lendemain, on me donne (oui, je connais des gens sympas) un Picasso 2.0 HDI (pas si sympas, en fait, les gens Mr. Green ) et du coup je roule tous les jours avec (6.2/100 de gasoil contre mes 12/14 litres Subaristique...)

Puis il y a quelques jours (environ 15 jours), je décide de changer la sonde lambda. Je démarre, pas de CE, mais problème non résolu : ralenti chaotique, close-loop merdique. Mais j'insiste, pas de CE.

Ce matin, avec les 15cm de neige tombés cette nuit, je décide de remettre l'outback en service, pneus neige de la grosse aux quatre coins, et je vais faire un tour : CE allumé en fixe, il ne s'éteint plus.

Je cherche donc à connaître le code erreur et dans ma recherche je suis tombé sur ce topic. Les broches à brancher sont sous le tableau de bord, vers le genou gauche, comme sur les WRX? Ca fait clignoter le CE? Avec ça, où se trouvent les codes erreurs sur le forum? (j'ai cherché, pas trouvé...)

Voilà, ça a été long mais je préfère être précis pour apporter un max d'infos pour les copains, ça facilite la réponse et le diagnostique (je râle sur mon forum quand les mecs postent "dites, j'ai un bruit, c'est quoi?")

Petite info de dernière minute, j'ai roulé cet été pendant environ 1000km avec un fil de bougie merdique, ratés d'allumage fréquentes sans CE, une fois changé les 4 fils, plus aucun soucis. La bobine a-t-elle pu souffrir de ça?

Merci pour vos lumières!! (sur ma grosse, je branche le PC et j'ai le code erreur, solution de feignant mais pratique. Là, j'avoue toute mon incompétence) Embarassed


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Message Problème débimètre? 
la: http://www.troublecodes.net/Subaru/
pour les codes tu regarde le tableau : "1988 and later models with Multi-Point Fuel Injection (including Legacy)"


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Message Problème débimètre? 
Merci Mimouss!!!

J'avais trouvé entre temps, mais au moins on parle le même language. Donc avec cette méthode, j'ai identifié 3 codes erreurs, rien que ça.

Donc j'ai :

12 : Starter switch or circuit
23 :Air flow meter or circuit
32 : Oxygen sensor or circuit

Sachant que ma lambda est neuve (défaut en mémoire?), Airflow, aurais-je mis le contact avec le débimètre débranché? (oui! Mais du coup, en mémoire?). Pour le Starter switch, elle m'a fait un bruit bizarre au premier démarrage ce matin, puis a calé alors que j'arrivais à sortir de ma pente enneigée sans pneus neige (après, c'était foutu, obligé de me glisser dans le mini-passage qui fait 10cm de plus que la largeur de l'auto avec les rétros rabattus)...


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Message Problème débimètre? 
essaye voir une bonne grosse raz de tout ça (débrancher batterie quelques minutes)


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depuis 2006 : outback 2.5i bvm gpl - AM2005 - 270K
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base de connaissance du forum
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Message Problème débimètre? 
Elle est débranchée depuis 17h05, je pense la laisser 1h débranchée, on verra ça. Mais elle tourne toujours comme une patate au ralenti.

Je verrai une fois rebranchée.


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Message Problème débimètre? 
Batterie rebranchée, plus de CE, mais elle tourne toujours comme une patate... Sad


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Message Problème débimètre? 
heu...quel age la batterie?....sait on jamais....


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Quand on sait pas...on touche pas...
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Message Problème débimètre? 
patleo a écrit:
heu...quel age la batterie?....sait on jamais....


peu de chance que ca vienne de la sur les ancêtres Okay

au ralenti :
débranche les bougies une par une. Si le ralentit retombe encore sur chaque démontage de fil alors c'est pas un soucis d'allumage.
Si le ralentit ne bouge pas sur une des bougies alors tu a un soucis de ce coté.

on vera par la suite pour tester un autre organe Okay


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Message Problème débimètre? 
J'avais déjà fait, j'ai pas précisé, mais j'en ai profité pour démonter les bougies et vérifier le gap. Comme mes fils de bougies sont neufs, je mettais en cause la bobine.

Je viens d'aller faire une petite cession goret dans la neige/boue, depuis elle tourne comme une horloge, le ralenti tient bien, pas de CE et j'ai même récupéré le voyant "LO M/T" quand je mets le réducteur... Mr. Green

A suivre...


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Message Problème débimètre? 
Ton problème s'est réglé tout seul?


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