Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 3
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Grosse inquietude moteur
Auteur Message
Répondre en citant
Message Grosse inquietude moteur 
salut a tous
je viens d acheter 1 forester turbo de 2000 il y a 1 semaine
je pars au maroc et au environ de Seville (espagne), le voyant check engine s allume progressivement et visiblement la voiture se met en mode dégradé ( plus de couple/peche)
depuis 2 jours je me creuse la tete pour essayer d échafauder 1 diagnostic
j ai branché les cosses verte sous le volant, mais le voyant clignote en continu et rapidement (impossible de definir 1 code erreur)
si 1 spécialiste pouvais m aider je suis preneur
tchuss.............

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?


Répondre en citant
Message Grosse inquietude moteur 
Salut,
C'est les cosses noires qu'il faut brancher.
Je partirai deja sur le debitmetre, c'est un grand classique Okay


______________
Forester SF5 EJ20 E85 powered Gris 300000Km: Ressorts +30mm King Spring - Amorto Kayaba GR-2 pour le taf

Forester SF5 EJ22 ESS/GPL Rouge 235000Km: EJ22 350000km , Collecteur inox non equal lenth - Silencieux inoxcar - Full cuir gris - TO panoramique - volant cuir de WRX01 - feux arrières JDM de forester SF5 STI - conversion en disques arrière - JA 15" en mud - suspension pedders +30mm et cales subtle +25mm - tente de toit etc... pour le fun

LEONE AJ5 EA81 carbu BVM 4 Dual-range V1.0 ( FWD, 4WD HI et 4WD LO ) 172000km en attente de restauration et préparation...

Outback 2003 2,5L bva gpl 315Mkm pour les trajets perso
Répondre en citant
Message Grosse inquietude moteur 
ok merci , je revois ma copie et reviens

Répondre en citant
Message Grosse inquietude moteur 
RIFINIOU a écrit:
ok merci , je revois ma copie et reviens


les cosses noires (1fil ) sont juste à coté des vertes (2fils)


______________
Forester SF5 EJ20 E85 powered Gris 300000Km: Ressorts +30mm King Spring - Amorto Kayaba GR-2 pour le taf

Forester SF5 EJ22 ESS/GPL Rouge 235000Km: EJ22 350000km , Collecteur inox non equal lenth - Silencieux inoxcar - Full cuir gris - TO panoramique - volant cuir de WRX01 - feux arrières JDM de forester SF5 STI - conversion en disques arrière - JA 15" en mud - suspension pedders +30mm et cales subtle +25mm - tente de toit etc... pour le fun

LEONE AJ5 EA81 carbu BVM 4 Dual-range V1.0 ( FWD, 4WD HI et 4WD LO ) 172000km en attente de restauration et préparation...

Outback 2003 2,5L bva gpl 315Mkm pour les trajets perso
Répondre en citant
Message Grosse inquietude moteur 
la noire que j ai trouvé a 5 ou 6 fils c est donc pas ca
j y retourne merci pour ton aide

Répondre en citant
Message Grosse inquietude moteur 
pas de cosse noire 1 fil par contre les cosses vertes n ont pas 2 fils mais 1 seule ??????

Répondre en citant
Message Grosse inquietude moteur 
bon bah ca doit être ca.
sur tout les foz que j'ai vu, atmo ou turbo, Phase 1 ou 2,
la cosse OBDI était noire no
mais si tu n'a qu'un fil ca doit être la bonne.
en branchant la cosse a deux fils, le ventilo de refroidissement s'allume, puis s'éteint, puis s'allume, etc...
et le solénoïde de commande turbo claque en permanence.

Si rien de tout ca t'arrive et que le Check Engine (CE) clignote régulièrement c'est que tu n'a pas de code défaut.

comment ca consomme?


______________
Forester SF5 EJ20 E85 powered Gris 300000Km: Ressorts +30mm King Spring - Amorto Kayaba GR-2 pour le taf

Forester SF5 EJ22 ESS/GPL Rouge 235000Km: EJ22 350000km , Collecteur inox non equal lenth - Silencieux inoxcar - Full cuir gris - TO panoramique - volant cuir de WRX01 - feux arrières JDM de forester SF5 STI - conversion en disques arrière - JA 15" en mud - suspension pedders +30mm et cales subtle +25mm - tente de toit etc... pour le fun

LEONE AJ5 EA81 carbu BVM 4 Dual-range V1.0 ( FWD, 4WD HI et 4WD LO ) 172000km en attente de restauration et préparation...

Outback 2003 2,5L bva gpl 315Mkm pour les trajets perso
Répondre en citant
Message Grosse inquietude moteur 
ca consomme 10 litres en etant sage .

Répondre en citant
Message Grosse inquietude moteur 
si je n est pas de defauts comment sortir du mode dégradé ?

Répondre en citant
Message Grosse inquietude moteur 
l'OBD I , la cosse, n'est pas suffisament fin pour voir un début de dégradation d'un capteur.
seul l'OBD II, la valise, permet de voir un début de soucis.

Passe faire un diag chez un garago et tu aura une réponse sur ton soucis ( Code style P0031)

10L c'est une conso tout a fait normale.

quand est il de l'entretien? état des bougies, fils de bougies, changement de capteur ou non?

la sortie du mode dégradé ne peux se faire qu'en réglant le soucis.

essaye de débrancher la batterie quelques minutes pour faire un reset du calculo. et part rouler pour voir s'il est toujours en mode dégradé.


______________
Forester SF5 EJ20 E85 powered Gris 300000Km: Ressorts +30mm King Spring - Amorto Kayaba GR-2 pour le taf

Forester SF5 EJ22 ESS/GPL Rouge 235000Km: EJ22 350000km , Collecteur inox non equal lenth - Silencieux inoxcar - Full cuir gris - TO panoramique - volant cuir de WRX01 - feux arrières JDM de forester SF5 STI - conversion en disques arrière - JA 15" en mud - suspension pedders +30mm et cales subtle +25mm - tente de toit etc... pour le fun

LEONE AJ5 EA81 carbu BVM 4 Dual-range V1.0 ( FWD, 4WD HI et 4WD LO ) 172000km en attente de restauration et préparation...

Outback 2003 2,5L bva gpl 315Mkm pour les trajets perso
Répondre en citant
Message Grosse inquietude moteur 
j ai deja débranché la baterie 2 heures et tjours pareil
pas de carnet d entretien donc je ne connais pas l historique
sur la descente au maroc j ai deja fait 1 stop chez Sub clermont ferrand et la sonde oxygene était dans le sac , la dite sonde changée c est reparti , mais a hauteur de Seville re check engine allumé et mode dégradé de rigueur . je décide quand meme d arriver a Tanger en pédalant dans les cotes !!!!!
la seule chose que j ai remarqué le lendemain en me penchant sur le problème , est que le vase d expension était vide , mais pas le radiateur . depuis j ai refait l appoint et bizarement apres essais sur piste le niveau du vase a augmenté /a l appoint que j avais fait
merci pour tes remarques , je vais essayé de trouver 1 diag moteur au bled , autant dire toute 1 aventure .
tcusss..............

Répondre en citant
Message Grosse inquietude moteur 
debimetre , faut toujours avoir un debimetre en rabe dans la boite a gant Wink


fais attention rouler en degrader faut eviter , la mecanique aime pas ca

courage

Répondre en citant
Message Grosse inquietude moteur 
Question Question

la position "degradé" est prévus pour pas immobiliser le véhicule et te permettre de ramener le véhicule au garage


______________


Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre

11litres de gpl au 100:moins de 8€
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Message Grosse inquietude moteur 
dede83 a écrit:
Question Question

la position "degradé" est prévus pour pas immobiliser le véhicule et te permettre de ramener le véhicule au garage


j'ai rouler en mode degrader une fois et si je peu te dire quelque chose c'est qu'avec une large band tu te rend compte que c'est pas bon , apres perso pour faire 15 kilometre ok mais un long trajet faut pas s'attendre a un miracle dans les temps qui vienne ....

Répondre en citant
Message Grosse inquietude moteur 
bien ce que je dis Mr. Green

tu rentre pour trouver un garage ce qui est mieux que rester comme un *** en carafe whistle


______________


Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre

11litres de gpl au 100:moins de 8€
Visiter le site web du posteur
Message Grosse inquietude moteur 


Montrer les messages depuis:
Répondre au sujet Page 1 sur 3
Aller à la page: 1, 2, 3  >
  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation