Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 2 sur 2
Aller à la page: <  1, 2
Regulateur de vitesse
Auteur Message
Répondre en citant
Message Regulateur de vitesse 
C'est que l'étalonnage ne concerne pas les compteurs et l'indicateur de vitesse (eux sont réglés une fois pour toute). En général les totalisateurs visent la distance exacte et les indicateurs la vitesse réelle + 5% (pour que l'ensemble des dispersions ne donne jamais une vitesse lue inférieure à la vitesse réelle).
La calibration accessible dans les menus ne sert à étalonner (en position, distance et cap) que la centrale gyro, celle qui prend le relais quand le signal gps n'est pas disponible (tunnel p.ex, ou début de parcours alors que le fix satellite est pas encore fait). C'est l'avantage des gps intégrés, car les gps amovibles style Tomtom n'ont pas de centrale gyro. (attention c'est pas non plus la centrale inertielle d'un Airbus, hein !)

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
ernwen, Peux-tu détailler ta manip qui consiste à mettre à la masse une broche du connecteur du lecteur DVD.
Ça m’intéresse (mon modèle est de 2004)
Cela me permettra (entre autre), d'accéder au menu Signal Véhicule afin de connaitre la vitesse du véhicule mesurée par le GPS, et passer ainsi à 135km/h devant les radars avec un gd sourire bleble

PS : Question subsidiaire, pourquoi es-tu passé d'une 2.0D à une 3.0R (uniquement pour le plaisir ?, ou y a t il d'autres raisons ???)

La marche à suivre est là:
http://legacygt.com/forums/showthread.php/instructions-unlock-nav-while-mot…
Mais en Europe le DVD est dans la boîte à gants, bcp moins accessible; donc d'abord déposer la console centrale, la boîte à gants et le panneau sous la boîte à gants (y a du taf). Le site dit qu'il suffit de passer un fil rigide dans le connecteur côté véhicule pour venir faire contact avec la pinoche du DVD (car malheureusement en face de cette pinoche y a pas de fil sur le toron); perso ça a marché 1 jour et ensuite le contact s'est rompu; j'ai donc tout redémonté, déposé le DVD, l'ai ouvert et soudé un fil sur la pinoche à l'intérieur du DVD, que j'ai mis au chassis ensuite. Là je suis sûr que ça marche !
Pour vérifier:
- mettre le contact
- faire Menu sur le moniteur
- appuyer 5-6 sec sur l'écran tactile à midi (en haut au milieu)
- rentrer le code pin: 014220: on est dans le setup !
- je me souviens plus exactement, mais dans le menu gps puis signal véhicule, le signal Ph doit être à ON (c'est la mauvaise traduction de Parking brake); en temps normal il est à OFF

J'aurais dû faire des photos, car c'est long à expliquer !

Pourquoi 2.0D -> 3.0R ?
moins de km et surtout petits déplacements depuis 1 an: pas bon pour un diesel ! (ils ont dû me changer les injecteurs); et puis ma confiance dans les diesels faiblit tous les jours (trop compliqués); et puis ma femme a une Impreza 2.0R, j'adore ce moulin !
et puis je voulais une BVA; et puis au passage j'ai bien vendu la D et trouvé une belle 3.0R pas trop chère (4500 euros dans la trésorerie, ça fait du bien !); et puis je voulais un 6; et puis le D est un super moulin mais comparé au H6...

Voilà tu sais tout !

Répondre au sujet Page 2 sur 2
Aller à la page: <  1, 2

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation