Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Branchement faisceau remorque SUB FORESTER GPL 2002
Auteur Message
Répondre en citant
Message Branchement faisceau remorque SUB FORESTER GPL 2002 
Bonjour,
Je dois brancher le faisceau electrique de mon attelage, 7 fils mais je n'ai aucun repere sur mon forester, une foret de fils arrive à l'arriere.
Néophyte en electricité, qqu'un aurait il un petit schema avec des couleurs de fils à prendre sur les fils qui arrivent au phare par exemple ? .
Pour info, je peux brancher les fils du faiscau par pontage rapide, ne necessitant a priori pas de demonter les faisceaux exitant.
Merci d'avance,

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
j aime pas du tous c est raccord mieu vaut couper et souder gaine thermo et hop

Tu n'as peut etre pas tord, c'est question perso le pour et le contre !!
Mais ce qui m'aiderai c'est le schéma de montage !

Répondre en citant
perso j ai pris le probléme a l envers comme toute les remorque europeen sont cablée pareil (norme européene)
j ai regardé le cablage de la remorque et hop
repérage bien trouvé le + de chaque empoule assé facile en demontant un des deux feux arr

Oh, un Subariste Hyèrois, bienvenue ici !

- Subaru Impreza 2.5 WRX 2006 230CV FLAT-4 AWD # SOLD
- Subaru Alcyone SVX 3.3i 1994 230CV FLAT-6 AWD
- Subaru XV 2.0i Premium 2014 150CV FLAT-4 AWD

sub4ever,
Fondateur & Administrateur
Subaru Passion

Subaru un jour, Subaru toujours !
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
sur le foz (du moins le mien) il y a une prise precablée.Tu dois la trouver entre la traverse arriere et l emplacement de la roue de secours

Merci, mais cela ressemble a quoi la prise precablee ? et la traverse arriere , comment la reconnaitre ?

Répondre en citant
Salut le faisceau se cache à l'AR dans le coffre, soit dans les montants soit sous le plateau dans la malle.

Pour info un faisceau chez subaru ca vaut environ 50 EUR HT avec les connecteurs plug&play, la notice surper bien faite (elle indique ou se trouve le faisceau par exemple).

Perso je l'ai fait sur mon outback :
http://subarupassion.xooit.com/t2638-Tuto-de-mon-attache-montage-remorque-Witter-sur-l-Outback.htm

J'avais meme fait un scan de la notice, ca te donnera une idée des informations disponibles smile

Répondre en citant
Merci Cloups, j'ai grace a toi trouvé le connecteur. Reste plus qu'à brancher fil par fil, et je crois que la partie sera jouée ! je vais acheter une plaque arriere avec les feux de ce pas pour tester au branchement et je vous tiens au courant !!
En tout cas, de visu et avec des infos de gars qui cherchent à comprendre, j'évite la case électricien auto" qui m'a indiqué qu'il fallait une demi journée et 130 € HT car chez SUBARU c'estait galere de faire le branchement de remorque...encore un bouffon qui s'etonnera ensuite des effets de la crise !!
En plus cela a l'air aussi enfantin que de brancher n'importe quelle prise .
Merci encore et à + Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Répondre en citant
Merci Cloups, j'ai grace a toi trouvé le connecteur. Reste plus qu'à brancher fil par fil, et je crois que la partie sera jouée ! je vais acheter une plaque arriere avec les feux de ce pas pour tester au branchement et je vous tiens au courant !!
En tout cas, de visu et avec des infos de gars qui cherchent à comprendre, j'évite la case électricien auto" qui m'a indiqué qu'il fallait une demi journée et 130 € HT car chez SUBARU c'estait galere de faire le branchement de remorque...encore un bouffon qui s'etonnera ensuite des effets de la crise !!
En plus cela a l'air aussi enfantin que de brancher n'importe quelle prise .
Merci encore et à + Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Répondre en citant
MANU a écrit:
car chez SUBARU c'estait galere de faire le branchement de remorque...encore un bouffon qui s'etonnera ensuite des effets de la crise !!

thumb

Forester SF5 EJ22 ESS/GPL Rouge 235000Km: EJ22 350000km , Collecteur inox non equal lenth - Silencieux inoxcar - Full cuir gris - TO panoramique - volant cuir de WRX01 - feux arrières JDM de forester SF5 STI - conversion en disques arrière - JA 15" en mud - suspension pedders +30mm et cales subtle +25mm - tente de toit etc... pour le fun

LEONE AJ5 EA81 carbu BVM 4 Dual-range V1.0 ( FWD, 4WD HI et 4WD LO ) 172000km en attente de restauration et préparation...

Outback 2003 2,5L bva gpl 315Mkm pour les trajets perso
Répondre en citant
+1 thumb

Euuuh t’emballes pas trop vite quand meme, moi c'est un outback, dans le forester c'est peut etre sous le planché du coffre smart
Tu as besoin de 2 connecteurs, regardes dans la notice, je n'ai fait une photo que du premier connecteur...
Le deuxième, c'est pour la masse et je ne sais plus quoi Okay

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation