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Règlage soupapes et GPL (2.0L DOHC 2007)
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Message Règlage soupapes et GPL (2.0L DOHC 2007) 
Notre Legacy 2007 auto 2.0L GPL atteint ses 60000Km
si on se réfère au manuel d'entretien il n'y a rien qui dit qu'il faut régler les soupapes !
or je vois sur différents forums que au GPL il faut le faire tous les 60000 km voire les 30000 selon les auteurs !

Je suis assez septique:
La raison technique avancée: (très simplifiée)
Le GPL aurait un pouvoir lubrifiant moindre, et comme les soupapes sont en rotation lente sur leurs sièges,
un grippage se produirait avec à terme un enlèvement de matière du siège et une lente remontée de la soupape
Après quelques milliers de km le jeu entre came et queue de soupapes en serait d'autant réduit.

Cette explication implique aussi:
tous dépend de la température ,
- si on roule cool (jamais + de 140-150 maxi) on limite les surchauffes des soupapes et de leurs siège
- si on utile du Tunap http://www.tunap.com/fr/nouvelles/lpg.html (ou équivalent) on limite le problème


donc je ne sais pas si ou quand controler les soupapes? innocent
de plus si le controle montre que je jeu est insuffisant, comment les règler simplement puisque ce n'est pas prévu de le faire ? wall

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Message Règlage soupapes et GPL (2.0L DOHC 2007) 
Salut Mitchi, juste une question comme ca, ou fais tu entretenir ta leg?
Si c'est chez subaru, car je pense que tu peux peut poser la question à ton mecano et voir ça réponse mais je suis surpris qu'il ne t'en ai jamais parlé whistle

Ensuite, la récession des sièges de soupapes, ce n'est pas une utopie et la périodicité de réglage dépend effectivement de ton type de conduite en carburation GPL.
En gros, plus tu tapes dedans (au delà de 4000 tr/min) en fonctionnent au gaz et plus tu devras le faire souvent. De mon coté, avec le forester avec le pied lourd au gaz, je fais les réglage environ tous les 30 - 40 000 km.

La récession n'est pas seulement due à la diminution du pouvoir lubrifiant du gaz devant l'essence mais également et sans doute en grande partie due à l'augmentation de la quantité injecté de gaz (en volume pour gardé le même pouvoir calorifique) de gaz (au passage d’où une augmentation de la consommation) et un dégagement de chaleur plus important. Bref la récession résulte également d'une dégradation due à la fatigue thermique.

Cependant, cela dépend également de ton type d'installation et de ton type d'injection. En effet en injection liquide, l'effet de la détente à la vaporisation fait chuter la température et offre un dégagement de chaleur moins important qu'en injection gazeuse smart espaçant un peu plus les périodicités de réglage....

Mais tu trouveras sur ce forum des posts traitant de la question.

Cloups

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Message Règlage soupapes et GPL (2.0L DOHC 2007) 
c est 120.000 kilometres gpl ou pas

regarde ton carnet de revision


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Message Règlage soupapes et GPL (2.0L DOHC 2007) 
dede83 a écrit:
c est 120.000 kilometres gpl ou pas

regarde ton carnet de revision


Tu peux aller jusqu'à 120 000 km au GPL avec le DOHC?

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Message Règlage soupapes et GPL (2.0L DOHC 2007) 
si c est le meme que moi a godet oui c est du moins la reponse de sub france il y a 2 ans

meilleure solution leur demander


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Message Règlage soupapes et GPL (2.0L DOHC 2007) 
Ca fait une grosse révision à 120 000 km!

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Message Règlage soupapes et GPL (2.0L DOHC 2007) 
Comment savoir si on a des godets ?
ici chez dans les conces Subaru on n'aime pas trop l'autogas (nlle appellation)
inutile de leur en parler
quand j'ai dit que la mienne était bicarburant la réponse fut : (sur un air compatissant) Evil or Very Mad
"mais pourquoi ne pas avoir pris une diesel???" merci monsieur votre réponse m'est tres utile... Okay
r

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Message Règlage soupapes et GPL (2.0L DOHC 2007) 
cloups a écrit:
Ca fait une grosse révision à 120 000 km!


oui a 1/3 de sa vie Mr. Green


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Message Règlage soupapes et GPL (2.0L DOHC 2007) 
En plus, du réglage des soupapes (faut tomber les Arbres à cames aussi?) tu dois avoir la courroie de distri pas trop loin et peut être l'embrayage si tu fais beaucoup de ville whistle
Ca doit faire une jolie facture!!!

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Message Règlage soupapes et GPL (2.0L DOHC 2007) 
pour le dernier foz que j ai vu c etait 240.000kil l embrayage

la distrie les doigts dans le nez pour moins de 250 euros sans la pompe a eau et 2/3 h de boulot
tu en profite pour changer les bougies whistle

pour le controle non
pour l echange des godets je crains que oui


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