Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Faire du circuit avec un 2,5 XT 210cv , contre nature?
Auteur Message
Répondre en citant
Message Faire du circuit avec un 2,5 XT 210cv , contre nature? 
Voilà, ayant récemment vendue ma MX5, les petites journées circuit me manquent.

Pensez vous qu'il soit faisable/raisonnable d'emmener un Forester sur circuit, notamment en courbe ou la hauteur et le roulis risque d'être un handicap? ?

Quels sont les points à vérifier/renforcer/ optimiser outre les freins ?


Pour les pneus, je pensais rester en 16', mais mettre des pneus à flanc plus réduit, genre 215/45-16 au lieu du 215/60 d'origine,

les Hankook RS2 se font en 215/45 et restent abordables (nb: bien sur ce serait sur un jeu de jantes dédiés piste, hors de question de rouler sur la voie publique dans cette dimension non homologuée)

Sinon, amortis, BAR, on peut faire qq chose ? j'imagine qu'avec le contrôle d'assiette, le choix des amortis doit être limité (et cher) ?

Merci d'avance pour vos avis

Philippe

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?


Répondre en citant
Message Faire du circuit avec un 2,5 XT 210cv , contre nature? 
si tu veux tout faire ce que tu as écris ben demande un kit frein et amortos a seb performance ou équivalent


______________


Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre

11litres de gpl au 100:moins de 8€
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Message Faire du circuit avec un 2,5 XT 210cv , contre nature? 
seb perfomance ? désolé, connais pas, un lien peut être ?

Merci d'avance

Philippe

Répondre en citant
Message Faire du circuit avec un 2,5 XT 210cv , contre nature? 
il y a stef et boss racing aussis


______________
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Message Faire du circuit avec un 2,5 XT 210cv , contre nature? 
biensur que c'est jouable.

un forester n'est rien d'autre qu'une impreza recarossée...



Tu cherche quoi exactement?

1/ conserver la polyvalence du forester tout en allant faire un peu de piste :
le laisser stock, juste y mettre 4 jantes avec pneu piste, et des freins renforcés

2/ dégrader sa polyvalence pour avoir une pistarde :
monter des suspensions de STI, des jantes en 17", mettre des gros frein, mettre des barres anti-roulis plus grosses, mettre des silent-blocs de train renforcé, mettre un gros turbo + une remap, etc...


Dans tout les cas, si ton but est de ren forcer sa sportivité ( au détriment du confort et de la poyvalence, forcément ), alors tu peux taper dans les pièces impreza wrx voir STI. Okay


______________
Forester SF5 EJ20 E85 powered Gris 300000Km: Ressorts +30mm King Spring - Amorto Kayaba GR-2 pour le taf

Forester SF5 EJ22 ESS/GPL Rouge 235000Km: EJ22 350000km , Collecteur inox non equal lenth - Silencieux inoxcar - Full cuir gris - TO panoramique - volant cuir de WRX01 - feux arrières JDM de forester SF5 STI - conversion en disques arrière - JA 15" en mud - suspension pedders +30mm et cales subtle +25mm - tente de toit etc... pour le fun

LEONE AJ5 EA81 carbu BVM 4 Dual-range V1.0 ( FWD, 4WD HI et 4WD LO ) 172000km en attente de restauration et préparation...

Outback 2003 2,5L bva gpl 315Mkm pour les trajets perso
Répondre en citant
Message Faire du circuit avec un 2,5 XT 210cv , contre nature? 
Ce serait plutôt l'optique numéro 1 , conserver la polyvalence, donc jantes 17', pneus pistes, freins XL

J'aimerais bien mettre une suspension rabaissée, voir une barre anti roulis avant de diamètre supérieur (je suppose qu'il faut aussi changer les biellettes dans ce cas??), mais 1, je n'ai pas trouvé de pièces compatibles sur les sites des préparateurs , et 2, j'ai peur que ça ne soit trop couteux par rapport à mon budget.

C'est un forester 2005, faudrait que je tape dans les pièce de Sti 2006 ???
Tu as un link pour BAR + grosse, biellettes et Ressorts courts + amortos compatbiles ????


Niveau puissance, les 210cv d'origine suffisent LARGEMENT à mon piètre niveau, c'est juste pour me faire plaisir !

PS: ta photo fait envie, * roues, j'avais déjà vu sur Clio RS, mais c'était l'arrière, la c'est carrément inpréssionnant !

Phil

Répondre en citant
Message Faire du circuit avec un 2,5 XT 210cv , contre nature? 
dehors



Dernière édition par parAL1 le Lun 6 Oct 2014 - 16:07; édité 1 fois

______________
depuis 2006 : outback 2.5i bvm gpl - AM2005 - 270K
depuis 2011 : impreza 2.0RS bvm - AM2008 - 80K
depuis 2014 : brz bvm6 - AM2012 - 10K
manuel atelier - referentiel pieces - Appli stations GPL android / iOS
base de connaissance du forum
Répondre en citant
Message Faire du circuit avec un 2,5 XT 210cv , contre nature? 
ok, merci, mais tu es vraiment certain qu'un kit suspension de STI 2002 s'adapte sans soucis sur un Forester 2005???

Philippe

Répondre en citant
Message Faire du circuit avec un 2,5 XT 210cv , contre nature? 
dehors



Dernière édition par parAL1 le Lun 6 Oct 2014 - 16:07; édité 1 fois

______________
depuis 2006 : outback 2.5i bvm gpl - AM2005 - 270K
depuis 2011 : impreza 2.0RS bvm - AM2008 - 80K
depuis 2014 : brz bvm6 - AM2012 - 10K
manuel atelier - referentiel pieces - Appli stations GPL android / iOS
base de connaissance du forum
Répondre en citant
Message Faire du circuit avec un 2,5 XT 210cv , contre nature? 
donc on va rester sur l'upgrade freins et roues smile

Répondre en citant
Message Faire du circuit avec un 2,5 XT 210cv , contre nature? 
la roue avant qui leve en sortie de courbe ca le fait beaucoup sur les porsche de compet.
le gars doit avoir beaucoup de watt dans son forester (surement un 400+ )

pour le tient tu peux taper dans la banque STI 02 à 05

voir ici :
j’espère que tu maitrise l'anglais, la c'est une mine d'information.
le sujet c'est : "être aussi performant qu'une STI pour pas cher"
http://www.subaruforester.org/vbulletin/f70/how-turn-better-than-sti-cheap-…


______________
Forester SF5 EJ20 E85 powered Gris 300000Km: Ressorts +30mm King Spring - Amorto Kayaba GR-2 pour le taf

Forester SF5 EJ22 ESS/GPL Rouge 235000Km: EJ22 350000km , Collecteur inox non equal lenth - Silencieux inoxcar - Full cuir gris - TO panoramique - volant cuir de WRX01 - feux arrières JDM de forester SF5 STI - conversion en disques arrière - JA 15" en mud - suspension pedders +30mm et cales subtle +25mm - tente de toit etc... pour le fun

LEONE AJ5 EA81 carbu BVM 4 Dual-range V1.0 ( FWD, 4WD HI et 4WD LO ) 172000km en attente de restauration et préparation...

Outback 2003 2,5L bva gpl 315Mkm pour les trajets perso
Répondre en citant
Message Faire du circuit avec un 2,5 XT 210cv , contre nature? 
un 400 + sur un forester ca fait rever wub

Répondre en citant
Message Faire du circuit avec un 2,5 XT 210cv , contre nature? 
blackout a écrit:
un 400 + sur un forester ca fait rever wub


ouaip, ca doit être tres sympa.


______________
Forester SF5 EJ20 E85 powered Gris 300000Km: Ressorts +30mm King Spring - Amorto Kayaba GR-2 pour le taf

Forester SF5 EJ22 ESS/GPL Rouge 235000Km: EJ22 350000km , Collecteur inox non equal lenth - Silencieux inoxcar - Full cuir gris - TO panoramique - volant cuir de WRX01 - feux arrières JDM de forester SF5 STI - conversion en disques arrière - JA 15" en mud - suspension pedders +30mm et cales subtle +25mm - tente de toit etc... pour le fun

LEONE AJ5 EA81 carbu BVM 4 Dual-range V1.0 ( FWD, 4WD HI et 4WD LO ) 172000km en attente de restauration et préparation...

Outback 2003 2,5L bva gpl 315Mkm pour les trajets perso
Répondre en citant
Message Faire du circuit avec un 2,5 XT 210cv , contre nature? 
mimouss a écrit:

pour le tient tu peux taper dans la banque STI 02 à 05

voir ici :
j’espère que tu maitrise l'anglais, la c'est une mine d'information.
le sujet c'est : "être aussi performant qu'une STI pour pas cher"
http://www.subaruforester.org/vbulletin/f70/how-turn-better-than-sti-cheap-…



Merci beaucoup, trèèèèèèèèèès instructif en effet Okay

Message Faire du circuit avec un 2,5 XT 210cv , contre nature? 


Montrer les messages depuis:
Répondre au sujet Page 1 sur 1
  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation