Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Compteur de vitesse faussé ?
Auteur Message
Répondre en citant
Message Compteur de vitesse faussé ? 
Bonsoir,

Sur mon 2,5 turbo XT de 2005, alors que je suis bien en monte homologuée d'origine (215/60-16), que les pneus soient neufs ou à mi usure (en fait pas vraiment de différence suivant l'usure des pneus, bizarre....), mon compteur de vitesse est TRES optimiste (comparé à la vitesse GPS, testé avec 1 GPS garmin, 1 GPS tomtom et un Navirad), du style affiche 145 pour 130 réels (GPS)

Ce n'est pas la mort, mais ce n'est pas très pratique au quotidien

Et plus le rythme s'accélère (sur autoroute allemande par ex), plus le différentiel V affiché / V réelle augmente (genre 210 affiché pour 180 GPS...)

Rencontrez vous le même soucis?
ça pourrait venir d'ou ?
et surtout se corriger comment?

Merci d'avance

Philippe

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?


Répondre en citant
Message Compteur de vitesse faussé ? 
c est tout simplement normal.Les tachymètres montés sur les voitures sont tous "optimistes" d environ 10%,ainsi en respectant la vitesse indiquée au compteur on est toujours en dessous de la realité. Ca evite qu un conducteur en infraction se retourne vers le constructeur pour "mauvaise indication de la vitesse".Et comme c est un pourcentage,plus on monte en vitesse plus l ecart reel-indiqué est grand.Pour y remédier? installer un indicateur de vitesse par GPS et meme ceux la ne sont pas precis


______________
Quand on sait pas...on touche pas...
Répondre en citant
Message Compteur de vitesse faussé ? 
Normal que les compteurs soient optimistes, je le conçois tout à fait, mais à ce point, c'est trop je trouve !

Dans la plupart des voitures que j'ai eu, la différence était de 3 à 5 km/h, pas plus ;-(

Répondre en citant
Message Compteur de vitesse faussé ? 
Oui, je confirme, j'ai fait le même constat sur le forester (sur autoroutes allemandes whistle whistle ). Je l'avais déjà fait sur une clio et sur une 307 avec le meme GPS smart
Bref, ca sur-estime plus ou moins en fonction des modèles de voitures.
Maintenant entre pas usé et mi-usé c'est normal que tu n'arrives pas à sentir la différence sur la vitesse. Je te rassure, la vitesse GPS n'est pas non plus la vitesse réelle mais elle s'en rapproche plus whistle
Sinon, que le différentiel augmente avec la vitesse, c'est normal car c'est une erreur relative (% de la vitesse) donc plus ta vitesse augmente et plus l'écart augmente. C'est la même chose sur les radars, d'ou les 5% de la vitesse en moins et 5km/h retiré en dessous de 50 km/h qui est intervalle d'erreur.

Moi j'avais des différences de 10-13 km/h facile qu'en j'étais à 150 km/h compteur ... sur les autoroutes allemandes, biensur!!! whistle whistle
au pire tu montes des tailles de pneus plus importantes, ca corrigera un peu smart



Dernière édition par cloups le Sam 12 Nov 2011 - 14:38; édité 2 fois
Répondre en citant
Message Compteur de vitesse faussé ? 
oui 120au lieu de 130
et 145 au lieu de 130

whistle whistle whistle whistle whistle


______________


Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre

11litres de gpl au 100:moins de 8€
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Message Compteur de vitesse faussé ? 
dehors



Dernière édition par parAL1 le Lun 6 Oct 2014 - 16:06; édité 1 fois

______________
depuis 2006 : outback 2.5i bvm gpl - AM2005 - 270K
depuis 2011 : impreza 2.0RS bvm - AM2008 - 80K
depuis 2014 : brz bvm6 - AM2012 - 10K
manuel atelier - referentiel pieces - Appli stations GPL android / iOS
base de connaissance du forum
Répondre en citant
Message Compteur de vitesse faussé ? 
disons que je n'ai jamais eu d'écart aussi important, en fait c'est surtout gênant lorsque je reprends mon autre voiture dont le compteur est quasi exact avec la Vitesse GPS ( + 2 km/h en fait)

Répondre en citant
Message Compteur de vitesse faussé ? 
idem sur ma specB : 10% d'erreur
en revanche tu verras que ton compteur kilométrique, lui, est juste !!!


______________
Répondre en citant
Message Compteur de vitesse faussé ? 
c'est déjà une bonne chose, car 10% de km en plus, ce serait gênant ...par contre c'est bizarre, ça sous entend que l'erreur au niveau de la vitesse est volontaire ????

Répondre en citant
Message Compteur de vitesse faussé ? 
sais pas
pour moi (spec B) suis en 18 pouces alors que la leg "normale" est en 17
tout comme la monte neige : 17 pouces obligatoire sur la specB


______________
Répondre en citant
Message Compteur de vitesse faussé ? 
dehors



Dernière édition par parAL1 le Lun 6 Oct 2014 - 16:06; édité 1 fois

______________
depuis 2006 : outback 2.5i bvm gpl - AM2005 - 270K
depuis 2011 : impreza 2.0RS bvm - AM2008 - 80K
depuis 2014 : brz bvm6 - AM2012 - 10K
manuel atelier - referentiel pieces - Appli stations GPL android / iOS
base de connaissance du forum
Répondre en citant
Message Compteur de vitesse faussé ? 
17 pouces
pour la taille exacte, faudrait que je me replonge dans le manuel (le peu d'hiver que je fait, le 4x4 pneu été me suffit)


______________
Répondre en citant
Message Compteur de vitesse faussé ? 
suffit de regarder dans le pied de porte conducteur


______________


Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre

11litres de gpl au 100:moins de 8€
Visiter le site web du posteur
Message Compteur de vitesse faussé ? 


Montrer les messages depuis:
Répondre au sujet Page 1 sur 1
  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation