Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
Moteur qui tourne sur 3 pattes, besoin d'info, Urgent =)
Auteur Message
Répondre en citant
Message Moteur qui tourne sur 3 pattes, besoin d'info, Urgent =) 
Un petit topic en lien avec celui là:
http://subarupassion.xooit.com/t2857-Cables-d-allumage-abimes-reparer-Help.htm

Suite a avoir laissé le forester sans tourner pendant une semaine (dehors et sous de la pluie permanente) j'ai le problème suivant:
Donc je résume, le moteur tournait sur un seul cylindre, j'ai mis du chatterton sur les fils de bougie, qui étaient abîmés, ce qui a eu pour effet de faire fonctionner un deuxième cylindre,
J'ai ensuite nettoyé et séché les embouts de fils de bougie (ceux qui se mettent dans les puits de bougie), donc maintenant 3 cylindres fonctionnent, mais le dernier ne veut rien savoir, et je doit faire un voyage de 500km dans 5 jours...
J'ai, pars différentes manip vérifié les fils de bougie, ils sont en état de fonctionnement, et j'ai pars déduction et divers essais, trouvé le cylindre qui ne pète pas, c'est celui qui est, côté passagé vers l'arrière de la voiture.

En fait le moteur tourne normalement au ralentit, il tourne aussi normalement lorsque le régime moteur est CONSTANT. (au point mort, je n'ai pas osé faire rouler la voiture)
Sauf qu'à l'accélération, le moteur tourne sur 3 pattes...

J'ai éliminé l'hypothèse du fil de bougie HS, donc serai-ce la bougie? Pars ailleur sa ne peut pas être un problème au niveau des injecteurs ou du circuit d'alimentation car le problème est le même au GPL et en essence.
Ou alors Un problème d'électronique? les bobine d'allumage? ( il y en a deux non? une pour deux cylindre?)

Demain je vais essayer de trouver une clef a bougie pour la démonter et voir l'état, mais quelle est la taille de la clef à bougie qu'il faut?

Merci d'avance pour votre aide et surtout de la rapidité de vos réponses!!


______________
-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 415 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 430 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?


Répondre en citant
Message Moteur qui tourne sur 3 pattes, besoin d'info, Urgent =) 
Bon plus la peine de s'affoler,
J'ai bien séché les fils de bougie, surtout l'extrémité au niveau du contacteur sur la bougie, j'ai aussi nettoyé l'intérieur des puits de bougies qui était un peu huileux et de plus il y avait un peu de condensation

Tout remarche.

NB: j'avais commandé les fils de bougie chez oscaro, ils m'on renvoyer un mail en disant qu'ils n'avaient pas le produit en stock et qu'ils me rembourseront sous 5 jours wall Quelle bande de nul
Moi qui avait l'habitude de commander chez Mister-auto, je crois que je vais continuer.


______________
-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 415 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 430 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
Répondre en citant
Message Moteur qui tourne sur 3 pattes, besoin d'info, Urgent =) 
Euuh, ben la bougie ou bobine, puisque tu as écarté faisceaux+injecteurs.
Perso j'ai eu un injecteur HS sur le foz et au GPL, c'était nickel!!

Mais si tu as déjà rafistolé les faisceaux, je pense que vaut mieux les changer quand même Okay
Sur trois pattes, est-ce que la voiture pétarade quand tu mets un peu de watt : post combustion à l'échappement ?? Savoir si ton injecteur injecte de l’essence quand même?

Répondre en citant
Message Moteur qui tourne sur 3 pattes, besoin d'info, Urgent =) 
Merci mais comme je vient de le dire sa remarche. D'ailleurs quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème d'humidité et de légère présence d'huile dans dans les puits de bougies qui engendre des problèmes d'allumage?

Et pour quand même répondre a ta question, oui quand j’accélérai sa pétaradais un peu.

Et je vais commander les faisceaux. D'ailleurs, en existe-t-il des plus performants?


______________
-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 415 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 430 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
Répondre en citant
Message Moteur qui tourne sur 3 pattes, besoin d'info, Urgent =) 
subforest72 a écrit:
Merci mais comme je vient de le dire sa remarche. D'ailleurs quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème d'humidité et de légère présence d'huile dans dans les puits de bougies qui engendre des problèmes d'allumage?

Et pour quand même répondre a ta question, oui quand j’accélérai sa pétaradais un peu.

Et je vais commander les faisceaux. D'ailleurs, en existe-t-il des plus performants?


reste sur du faisceau type origine, ça va très bien.
mettre des trucs avec une étincelle ultra-nucléaire ça sert juste à faire tourner un moteur trop pauvre... whistle

1/ change ton faisceau
2/ Passe en NGK PFR6B-11 ( 100€ les 4, mais durent 100000km )
3/ Tire un fil en 1.5mm² qui part du "-" de ta batterie, jusqu'à une vis de fixation du bloc bobine.
4/ Vérifie régulièrement l'état du filtre à air, le jeu aux soupapes.
5/ met de l'huile de bonne facture ET surtout suit les échéanciers

et tout ira bien. Okay


______________
Forester SF5 EJ20 E85 powered Gris 300000Km: Ressorts +30mm King Spring - Amorto Kayaba GR-2 pour le taf

Forester SF5 EJ22 ESS/GPL Rouge 235000Km: EJ22 350000km , Collecteur inox non equal lenth - Silencieux inoxcar - Full cuir gris - TO panoramique - volant cuir de WRX01 - feux arrières JDM de forester SF5 STI - conversion en disques arrière - JA 15" en mud - suspension pedders +30mm et cales subtle +25mm - tente de toit etc... pour le fun

LEONE AJ5 EA81 carbu BVM 4 Dual-range V1.0 ( FWD, 4WD HI et 4WD LO ) 172000km en attente de restauration et préparation...

Outback 2003 2,5L bva gpl 315Mkm pour les trajets perso
Répondre en citant
Message Moteur qui tourne sur 3 pattes, besoin d'info, Urgent =) 
Sa marche Okay

mais les NGK PFR6B-11 c'est les bougies Iridium? Tu me conseil quel site pour les acheter?

Il y a bien 2 bobines?


______________
-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 415 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 430 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
Répondre en citant
Message Moteur qui tourne sur 3 pattes, besoin d'info, Urgent =) 
subforest72 a écrit:
Sa marche Okay

mais les NGK PFR6B-11 c'est les bougies Iridium? Tu me conseil quel site pour les acheter?

Il y a bien 2 bobines?


au fait t'est au GPL? si oui il te faut plutôt un indice 7.


______________
Forester SF5 EJ20 E85 powered Gris 300000Km: Ressorts +30mm King Spring - Amorto Kayaba GR-2 pour le taf

Forester SF5 EJ22 ESS/GPL Rouge 235000Km: EJ22 350000km , Collecteur inox non equal lenth - Silencieux inoxcar - Full cuir gris - TO panoramique - volant cuir de WRX01 - feux arrières JDM de forester SF5 STI - conversion en disques arrière - JA 15" en mud - suspension pedders +30mm et cales subtle +25mm - tente de toit etc... pour le fun

LEONE AJ5 EA81 carbu BVM 4 Dual-range V1.0 ( FWD, 4WD HI et 4WD LO ) 172000km en attente de restauration et préparation...

Outback 2003 2,5L bva gpl 315Mkm pour les trajets perso
Répondre en citant
Message Moteur qui tourne sur 3 pattes, besoin d'info, Urgent =) 
Oui je suis au GPL, et donc cet indice on le trouve ou? (c'est pas indiqué sur les sites de vente en ligne) c'est bien l'indice de température?
Et l'écartement de l'électrode il est indiqué ou? (et il est de combien pour le GPL?)


______________
-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 415 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 430 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
Répondre en citant
Message Moteur qui tourne sur 3 pattes, besoin d'info, Urgent =) 
subforest72 a écrit:
Oui je suis au GPL, et donc cet indice on le trouve ou? (c'est pas indiqué sur les sites de vente en ligne) c'est bien l'indice de température?
Et l'écartement de l'électrode il est indiqué ou? (et il est de combien pour le GPL?)


oui l'indice est pour la température. selon les marques, c'est inversé.

Chez NGK plus l'indice est bas plus la bougie est chaude ( je me suis gouré dans mon précédent poste )

Il te faut un indice 5.

l'écartement est standard : 11

L'idéal au GPL est l'irridium.

Je regarderai sur mon rouge, je me rappel plus des bougies que j'ai mis et je l'ai pas sous la main.


______________
Forester SF5 EJ20 E85 powered Gris 300000Km: Ressorts +30mm King Spring - Amorto Kayaba GR-2 pour le taf

Forester SF5 EJ22 ESS/GPL Rouge 235000Km: EJ22 350000km , Collecteur inox non equal lenth - Silencieux inoxcar - Full cuir gris - TO panoramique - volant cuir de WRX01 - feux arrières JDM de forester SF5 STI - conversion en disques arrière - JA 15" en mud - suspension pedders +30mm et cales subtle +25mm - tente de toit etc... pour le fun

LEONE AJ5 EA81 carbu BVM 4 Dual-range V1.0 ( FWD, 4WD HI et 4WD LO ) 172000km en attente de restauration et préparation...

Outback 2003 2,5L bva gpl 315Mkm pour les trajets perso
Répondre en citant
Message Moteur qui tourne sur 3 pattes, besoin d'info, Urgent =) 
C'est bizzard il me semblais avoir entendu dire que les bougies pour le GPL devaient avoir un écartement inférieur (0.9) et même que 0.7 était l'idéal


______________
-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 415 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 430 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
Répondre en citant
Message Moteur qui tourne sur 3 pattes, besoin d'info, Urgent =) 
j'ai des BKR5EIX pour le GAZ


______________
Forester SF5 EJ20 E85 powered Gris 300000Km: Ressorts +30mm King Spring - Amorto Kayaba GR-2 pour le taf

Forester SF5 EJ22 ESS/GPL Rouge 235000Km: EJ22 350000km , Collecteur inox non equal lenth - Silencieux inoxcar - Full cuir gris - TO panoramique - volant cuir de WRX01 - feux arrières JDM de forester SF5 STI - conversion en disques arrière - JA 15" en mud - suspension pedders +30mm et cales subtle +25mm - tente de toit etc... pour le fun

LEONE AJ5 EA81 carbu BVM 4 Dual-range V1.0 ( FWD, 4WD HI et 4WD LO ) 172000km en attente de restauration et préparation...

Outback 2003 2,5L bva gpl 315Mkm pour les trajets perso
Répondre en citant
Message Moteur qui tourne sur 3 pattes, besoin d'info, Urgent =) 
Ok Okay


______________
-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 415 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 430 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
Répondre en citant
Message Moteur qui tourne sur 3 pattes, besoin d'info, Urgent =) 
Bonjour,

Et bien moi j’ai mis des bouges aussi en Iridium de chez NGK et quand j’été sur un autre Forum de GPL les personnes sur leurs Forester mettait de BKR7EIX-11.
Donc c’est ce que j’ai mis les 11 c’est l’écartement et le 7 c’est pour l’indice de température qui est plus haut au GPL qu’a l’ESS. D’ailleurs je n’ais fait que 1500 kms mais quand je les ais monter et tester on voyait bien quelle crachaient dur.
Donc tu peux y aller.

Perso je les avais achetées en Allemagne car moins cher a cette époque voila.

Répondre en citant
Message Moteur qui tourne sur 3 pattes, besoin d'info, Urgent =) 
Merci du tuyau Okay


______________
-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 415 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 430 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
Répondre en citant
Message Moteur qui tourne sur 3 pattes, besoin d'info, Urgent =) 
129€ TTC les 4 fils de bougie chez subaru wall Et aucun site en ligne ne les a en stock et ils n'arrivent pas à en avoir wall


______________
-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 415 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 430 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
Message Moteur qui tourne sur 3 pattes, besoin d'info, Urgent =) 


Montrer les messages depuis:
Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation